Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Construction Chiltone CG7-152MK2 + caisson CG7-S118nd

• 122 réponses
  • 23 participants
  • 66 651 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Construction Chiltone CG7-152MK2 + caisson CG7-S118nd
Bonjour tout le monde,

Voilà certains d'entre vous me connaissent plus pour ma passion sans fin pour les vieux jeux de lumière.
Et puis avec un ami, l'envie de faire quelques soirée ponctuelles nous amène à nous équiper en son.

Après mure réflexion, notre dévolue c'est porté sur le magasin B.Corde.
Et pour commencer avec 2 CG7-152MK2 renforcé par un caisson de basse CG7-S118nd. Un 2ème viendra un peu plus tard.

Le père et le frère de mon pote étant menuisier, c'est la version kit qu'on a choisie. Weekend de 3 jours, hop on attaque!
Je vous fais partager la construction en image. :)

Samuel Corde nous a proposer de mettre les évents sur le coté.

Première découpe

On a fait une droite et une gauche.

Début de l'assemblage

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Je crois avoir déjà lu qu'on évite de mettre de l'amortissant au niveau des évents, non?. Ca n'a pas d'incidence?

Je suis impressioné par la qualité de la construction, vraiment...Bon, en même temps, avec des menuisiers... ;)

Let well alone

12
l'amortissant au niveau des éventsa était prescrit par samuel, selon le son que l'on desir obtenir, dans notre cas nous cherchions un son plus disco.
Pour celui qui cherche un son plus "sourd" il faut en mettre en plus sur les cotés des Plaques alvéolée. :clin:
Samuel conseil très bien pour ca. :!:
Merci pour c'est encouragement
13
Merci pour l'info :bravo:

Let well alone

14
Un peu dégouté. Mr le Facteur n'avait toujours pas avec lui ce matin la peinture tant attendu. :??:
Va falloir patienter un peu pour voir la suite. Grrrrr!!!!
15
Salut

trés beau travail bravo!!

juste une petite précision:

moi aussi j'ai reçu un kit cg7-118nd et le plan fournie n'est pas tout a fait le meme.Je m'explique: les renforts sont de ta conception ou pas?car moi les renforts sont fixés au fond de l'enceinte et sont juste deux rectangles .

alors ????
16
Si je peux me permettre, je réponds pour lui :mrg:.
C'est certainement de sa conception. Selon ce que j'ai pu voir, ce sont bien des panneaux rectangulaires, placés verticalement contre le panneau arrière, qui renforçent les CG7 S118nd.

Let well alone

17

Citation : Si je peux me permettre, je réponds pour lui

Et tu as bien fait. :mrg:
C'est bien ça. A l'origine c'est bien 2 rectangles. On a modifié que cette partie là pour plus de renfort sur la caisse. On verra à l'utilisation.
Ici à Paris, c'est pluie, pluie, pluie... donc on reprendra le weekend prochain.

Citation : trés beau travail bravo!!

Merci izzyjp
18
Çà me rassure :bravo:

par contre vos renforts prennent pas mal de volume ,çà diminue un peu le litrage

vous avez opter pour quel évent court(grave sec) ou long (grave profond)?
19
Bonsoir izzyjp

Ben je sais pas quoi te répondre. On a suivit au maximum les plans du caisson.
Hormis les renforts effectivement.

Comme me dit Samuel Corde dans un mail :
"L'idéal est d'avoir un bon dégagement à l'arrière du HP pour que l'air rencontre le moins de résistance..."

On verra à l'utilisation.
20
T'en fait pas, sont trés bien tes renforts.

Ils ne prennent pas non plus de place, surtout par rapport a la rigidité gagné.

Bon travail.
Engine by Chevin!