Construction Chiltone CG7-152MK2 + caisson CG7-S118nd
- 122 réponses
- 23 participants
- 67 287 vues
- 20 followers

jcguyot

Voilà certains d'entre vous me connaissent plus pour ma passion sans fin pour les vieux jeux de lumière.
Et puis avec un ami, l'envie de faire quelques soirée ponctuelles nous amène à nous équiper en son.
Après mure réflexion, notre dévolue c'est porté sur le magasin B.Corde.
Et pour commencer avec 2 CG7-152MK2 renforcé par un caisson de basse CG7-S118nd. Un 2ème viendra un peu plus tard.
Le père et le frère de mon pote étant menuisier, c'est la version kit qu'on a choisie. Weekend de 3 jours, hop on attaque!
Je vous fais partager la construction en image.

Samuel Corde nous a proposer de mettre les évents sur le coté.

Première découpe

On a fait une droite et une gauche.

Début de l'assemblage

M.Rod

Vraiment l'air sympa ces aimants...Super pratique.
Let well alone

Kera

Qu'est-ce que c'est beau, du vraie travaille de professionnel o_O
Au niveau de la peinture, un pistolet et un compresseur font le même résultat ?
==>Dj-Kera<==

jcguyot

Merci.

Citation : Au niveau de la peinture, un pistolet et un compresseur font le même résultat ?
Oui sans aucun doute. Ça permet d'être vraiment très régulier et tu contrôleras encore mieux ton débit de peinture et d'air.
Si tu prend de la Warnex comme nous, buse de 2,5 obligatoire.

Kera

Pourquoi buses de 2.5? La peintures est épaisse ?
==>Dj-Kera<==

jcguyot

Kera

(classe le nouveau site audiofanzine =) =) )
==>Dj-Kera<==

M.Rod

jcguyot

Excuse moi, j'avais même pas vu ton post.
Je bosse avec un HPA 2400 qui travaille en bridge. Il n'est pas exclu plus tard que je change cette ampli pour du Amcron ou même genre.
Mais pour le moment, ça tourne très bien.
Coté son, ce HP n'est jamais à court de puissance. Il bosse dur le gamin.
La basse est bien ronde sur tout ce qui est funk ou disco... et bien percutante sur l'electro ou la dance.
Après, pour des questions de sous, pour le moment on tourne avec un Berhinger DCX 2496.
J'arrive assez facilement à lui donner la couleur que je désire suivant la salle ou je me trouve.
Il m'arrive même, quand je prenne la Freevox, de jouer un peu avec le bouton "Disco sound" sur certaine musique. :p
En tout cas, on ne regrette vraiment pas notre achat. C'est ce qu'on cherchait avec mon pote. On va refaire un 2ème caisson dès que les finances seront un peu mieux.
Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu à te faire une idée. Et je ne suis pas contre pour en parler au tel avec toi si tu veux. A+ Jean Christophe
[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 18:42:47 ]

M.Rod

Je cherchais un bon ampli pour pousser mon 18P1200nd et bien sûr le plus abordable que possible. Je me suis donc logiquement tourné vers HPA plutôt bien noté dans les forums mais je ne savais pas lequel vu qu'il faut une certaine réserve de puissance...Bcorde m'a confirmé que l'A2400 en mode bridge 8Ohms est largement suffisant...
Merci, A+
Let well alone

Dj Evol

Je testerais autre chose que HPA pour de la basse, si le Peavey CS peut étre accésible, c'est pas plus mal.
Un audiopole d'occas sera aussi trés bien.

M.Rod

Exemple: j'ai testé l'EP2500 en bridge 8Ohms sur le 18P1200nd. Résultat: grosse puissance (mais le clip n'est jamais loin), beaucoup de présence sur la grosse caisse et en dessous, rien mais strictement rien! Bon je savais déjà que c'est un ampli pour le LB mais je voulais comparer avec mon CS1000: beaucoup moins puissant mais quelle basse! J'ai été encore plus impressionné par le grand frère, toujours dans la old series, CS1200 que je devais acheter d'occase. Mais les 32Kg et les 4U de rack ont eu raison de moi.
Les nouveaux sont moins imposants et de plus abordables mais des gars de chez moi disent qu'ils n'ont plus rien à voir avec les anciens...
Let well alone
[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 18:31:43 ]

Dj Evol

Jamais testé les new peavey

Jitter31

M.Rod

A vrai dire Evol, Audiopole, je connais pas. Ca veut sûrement dire que ça doit pas être courant dans ma région: les gars de la précédente génération ne juraient que par PEAVEY CS et QSC USA. Mais je vais demander à quelques uns d'entre eux, yen bien un à qui ça dira quelque chose...
jc, sorry pour le HS.
Let well alone

jcguyot

Jitter31

euskadi-9959

tiger's burne

ayant trouvé un kit à 200 euros, j'attendais que le bois arrive chez le soldeur ( 30 euros la plaque de CP de 18 mm ) . Pour une paire il faut une plaque (1.2 x 2.4 ) plus environ 1 x 1.2 m .
On a commencé cette aprèm mais on s'est fait arrété par la pluie bretonne, pas de chances .
On a eu le temps de faire les découpes et les évents laminaires ( 350 x 29 mm )

La suite demain si il fait beau ...

tiger's burne

pour l'instant, j'ai fais l'assemblage, défoncé les côtés, les poignées ... et poncé :

Sinon, je me demandais s'il valait mieux visser les poignées et l'embase Speakon ou faire plus solide en boulonnant avec des rondelles à l'intérieur et peut-être une plaquette de bois en renfort ??
Et comment rôder les haut-parleurs ?
Sinon j'hésite à les peindre , je vais peut être les vernir .
[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 22:06:46 ]

jcguyot

ne le prend pas mal, mais pourquoi n'ouvres tu pas ton propre post?
C'est une B Corde que tu construis?
Bon courage pour ton montage.

jcguyot

Déjà merci pour le compliments. Effectivement ça nous revient moins cher.
Nous on souhaitais vraiment le faire nous même. C'est du boulot quand même. Par contre, tu as une vrai satisfaction lorsque c'est fini.
Je m'excuse car plusieurs personnes m'ont demandés le prix de revient par rapport à l'achat direct.
Et je ne l'ai pas encore fait. Je vous donnerai plus d'infos d'ici peux.
A+ Jc
[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 12:08:10 ]

tiger's burne

J'ai posté là car on construits les mêmes enceintes ça me semblait logique, ça évite d'avoir pleins de topics qui parlent de la même chose , puis je trouvais ça sympa pour les futurs constructeurs de CG7-152 mk 2 d'avoir plusieurs expériences d'un seul coup d'oeil quand ils feront leur recherche sur Audiofanzine.
Voilà

Sinon pour Euskadi , j'en suis à environ 800euros mais j'ai pas encore fais la peinture et il me reste peut-être quelques surprise encore ( je viens de penser que j'avais pas de câble pour relier les haut-parleurs et le filtre ..

jcguyot

clyde74

tu n'a pas besoin de roder les HPs puisque je l'ai déjà fait.... je les avais roder 8 avec un signal sinus.

tiger's burne

Ben j'ai un peu avancé ce week-end :
peins la sous-couche :
Et merci CLyde pour ta réponse , mais pour faire la stéréo avec le kit que je t'ai acheté, j'ai commandé un kit neuf chez B.Corde et je me demandais comment le roder, entre autre à quelle fréquence et quel volume si c'est une onde sinus
Hors sujet :
Au fait t'as oublié un boulon du boomer dans le colis
- < Liste des sujets
- Charte