Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Construction Chiltone CG7-152MK2 + caisson CG7-S118nd

• 122 réponses
  • 23 participants
  • 66 655 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Construction Chiltone CG7-152MK2 + caisson CG7-S118nd
Bonjour tout le monde,

Voilà certains d'entre vous me connaissent plus pour ma passion sans fin pour les vieux jeux de lumière.
Et puis avec un ami, l'envie de faire quelques soirée ponctuelles nous amène à nous équiper en son.

Après mure réflexion, notre dévolue c'est porté sur le magasin B.Corde.
Et pour commencer avec 2 CG7-152MK2 renforcé par un caisson de basse CG7-S118nd. Un 2ème viendra un peu plus tard.

Le père et le frère de mon pote étant menuisier, c'est la version kit qu'on a choisie. Weekend de 3 jours, hop on attaque!
Je vous fais partager la construction en image. :)

Samuel Corde nous a proposer de mettre les évents sur le coté.

Première découpe

On a fait une droite et une gauche.

Début de l'assemblage

Afficher le sujet de la discussion
111

Je réalise des cabs pour la guitare, modèle jazz et blues/rock

Voir mon profil et mon site

J'utilise du cp bouleau de 18mm, 13 plis et je recouvre le tout de warnex

Excellents résultats, mais un peu lourd quand même en 18mm, ça correspond à ce qu'utilise Mesa Boogie et Orange pour leurs cabs guitare

Pour les enceintes sono, le 15mm pourrait suffire

Par contre, pas facile à trouver et il faut l'acheter par plaque, 3mx1,5m, en 18mm, je paye dans les 180€, avec les pré découpes

Par contre, la warnex ne doit pas être dilué, j'en ai parlé avec un des techniciens de chez Warnex, ou alors à maxi  5% d'eau distillé

Pour la passer, j'ai trouver une solution économique et qui donne un excellent résultat, les petits rouleaux à crépi

Il y a un coup de main à prendre à cause des bulles d'air et de la consistance de la warnex, et il faut aller assez rapidement, mais bonjour le temps gagné et la facilité de nettoyage

(J'ai fait du laquage de porte à une époque, ça aide, mais bon, c'est vraiment pas compliqué...)

un vaut mieux que deux tu l'auras...
112

Merci pour vos réponse !! Sinon je pense partir sur une épaisseur de 15mm pour gagner en poids en contre parti je vais blinder l'intérieur de tasseau.

Sinon Alfred57 tu l'achète ou ton bouleau de Finlande je suis de Strasbourg c'est pas loin!!

En tout cas me réjoui d'avoir des cg7 neuves et légère :):)

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

113

57, c'est mes origines....

Je suis dans le sud est et il n'y en a qu'un seul là bas, à Antibes

J'en avais repéré un à Lyon, je ne sais plus

Un conseil, téléphone à Finnforest, c'est à Honfleur, dépôt de gros, ils te renseigneront

Par contre, eux ne vendent que par semi remorque, mais ils te donneront la liste de leur clients pour l'est de la France

Bonne construction !

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 23:30:41 ]

114

okay merci ! je vais voir avec Finnforest

J'ai pu voir que pointP distribué des produit Finnforest dont du CP bouleau Rigawood ??

http://www.pointp.fr/bois-panneaux-bardages/contreplaque-rigaply-tout-bouleau-qualite-bb-bb-brut-300x150cm-A3013104p213S684R688m79

Mais ca vient de lettonie... Alors je sais pas c'est pas vraiment de Finalnde

Et d'apres mon calcul savant si je veux rester sous les 20kilos je doit partir avec du CP bouleau 12mm

Beyma SM-115N 6.5kilos
B&C DE160 1.6kilos
H100 0.6kilos

=8.7kilos

Dimension d'une enceinte : 700*450*400

Surface total d'une enceinte = 2*0.7*0.4+1.2*0.7*0.45+2*0.4*0.45 (j'ai enlever 80% de surface face avant au pif..)
0.56+0.38+0.36 = 1.30m²
Poids du bois au m² : 8.66kg/m²

1enceinte = 8.7+ 11.26 =19.96 youpi

Mais j'ai peur que 12mm fasse un peu juste par contre le poids serai presque équivalent à des enceintes ART315A ...

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 23:25:34 ]

115

Le 15mm, c'est le minimum, à mon avis......

116
J'ais une petite question si tu passe par la miarosa, je vais commencer la peinture de mes enceintes et j'ai quelque question car ta finition est très belle.
J'ai un pistolet et une buse de 2,5.
Je vais commençais par faire une couche de peinture pour bois acrylique basique diluer au 30 %, puis deux couche de peinture warnex (a combien la tu diluer?).
Et a tu poncer entre les couche?

Et dernière question, combien a tu utiliser de litre de warnex pour tes 2 couches? ou qu'elle rapport Litre/M2?

Martin.
117
Pour passer de la warnex, il faut une grosse réserve de puissance
Normalement, il faut à peine la diluer, la qualité s'en ressent
J'ai eu un technicien de warnex par email, diluée, la peinture perd toutes des qualités

Finalement, j'ai laissé tomber le pistolet et j'ai fait mes cabs avec un petit rouleau à crépi
Ça demande un coup de main pour un bon résultat avec un joli peau d'orange, mais la mise en oeuvre et la facilité au niveau des protections, c'est le jour et la nuit
Hyper facile, résultat impeccable et pas de perte de produit

En fait, je l'avais déjà écrit plus haut :8) :fleche::fleche:

Bonne continuation

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 17:35:58 ]

118
Je préfère faire sa au pistolet le résultat pour moi est plus nette et en plus j'ai un pistolet très correcte. Pour la dilution je m'en doute qu'il faut pas une grosse dilution. Pense tu que 90-10 pourrait le faire?
Doit-je poncer entre les 2 couche de warnex? car il a pas l'air de le faire miarosa.
119
5% est déjà un grand maximum
La peinture reste pâteuse, d'où le besoin d'une grande puissance de compresseur, 3cv mini
Tu peux télécharger les docs technique chez warnex

Pas de ponçage entre les couches, puisque le résultat est une sorte de peau d'orange

Bonne peinture
120
salut alfred

tu as des photos du rendu de tes enceintes stp?