Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Construction Chiltone CG7-152MK2 + caisson CG7-S118nd

• 122 réponses
  • 23 participants
  • 66 655 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Construction Chiltone CG7-152MK2 + caisson CG7-S118nd
Bonjour tout le monde,

Voilà certains d'entre vous me connaissent plus pour ma passion sans fin pour les vieux jeux de lumière.
Et puis avec un ami, l'envie de faire quelques soirée ponctuelles nous amène à nous équiper en son.

Après mure réflexion, notre dévolue c'est porté sur le magasin B.Corde.
Et pour commencer avec 2 CG7-152MK2 renforcé par un caisson de basse CG7-S118nd. Un 2ème viendra un peu plus tard.

Le père et le frère de mon pote étant menuisier, c'est la version kit qu'on a choisie. Weekend de 3 jours, hop on attaque!
Je vous fais partager la construction en image. :)

Samuel Corde nous a proposer de mettre les évents sur le coté.

Première découpe

On a fait une droite et une gauche.

Début de l'assemblage

Afficher le sujet de la discussion
111

Je réalise des cabs pour la guitare, modèle jazz et blues/rock

Voir mon profil et mon site

J'utilise du cp bouleau de 18mm, 13 plis et je recouvre le tout de warnex

Excellents résultats, mais un peu lourd quand même en 18mm, ça correspond à ce qu'utilise Mesa Boogie et Orange pour leurs cabs guitare

Pour les enceintes sono, le 15mm pourrait suffire

Par contre, pas facile à trouver et il faut l'acheter par plaque, 3mx1,5m, en 18mm, je paye dans les 180€, avec les pré découpes

Par contre, la warnex ne doit pas être dilué, j'en ai parlé avec un des techniciens de chez Warnex, ou alors à maxi  5% d'eau distillé

Pour la passer, j'ai trouver une solution économique et qui donne un excellent résultat, les petits rouleaux à crépi