Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commande groupée G9 avis aux motivés.

  • 2 315 réponses
  • 71 participants
  • 64 148 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commande groupée G9 avis aux motivés.
Merci M'sieur :8)
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
Afficher le sujet de la discussion
531
Pour la connectique, chez RS c'est plus compétitf. On gagne 2 euros par kit. C'est peut-être "négligeable" mais je vous met les ref quand même:

-FARNELL

XLR:

p1-160
serie 7000 - 3 pôles - Nickel

Embase Panneau Males : 1.91 euros (211-333)
Embase Panneau Femalles : 3.27 euros (211-369)

-RadioSpares

XLR:

p1-784
Connecteur audio professionnel - 3 pôles - Nickel

Embase Panneau Males : 1.87 euros (460-806)
Embase Panneau Femelles : 3.22 euros (460-777)


Pour l'embase jack "entree instru", la référence de la fiche, c'est pour du montage sur CI. ça ne sera pas facile de souder les fils dessus...pour des cosses a souder (avec embout integrale au lieu de chrome - car pas dispo -) la ref c'est 416-9177. Sinon y a cette reference la qui peut-être interressante, toujours chez FARNELL: 148-267 (embase panneau Ecrou metallique - Comutée - 1.19 euros pour + de 25 pièces)

Sinon chez RS, en un peu plus costo:

Embase jacks 6.35mm 2 pôles avec coupure - ecrou chromé - contact dorés:
13.46 les 10 soit 1.35 euros l'unité
(477-573)

:clin:
532
Re +1...
Some kind of Munster !
533
Pour l'embase secteur, j'aurai deux questions :

- à quoi sert le filtre intégré puisqu'on filtre/regule derriere ? (je sens que ma question est con et que la réponse réside dans le fusible)

- a-t'on besoin de 10A ? je trouve que ça fait pas mal... surtout que la même embase avec filtre, à 6A coute 5€ de moins...
Some kind of Munster !
534
Ouais c'est vrai pour l'embase secteur.Pourquoi un filtre? comment fonctionne t-il? qu'est-ce que ça filtre ?

Citation : a-t'on besoin de 10A ? je trouve que ça fait pas mal... surtout que la même embase avec filtre, à 6A coute 5€ de moins...



Ben la t'as quand même des condensateur de 1000µF. Donc au démarrage ça doit pomper un max de courant.Je pense que c'est ça...si tu doit changer de fusible ou de fiche secteur à chaque fois que t'allume ton preamp, c'est pas top.Mais il y a peut-être d'autre raison... :8O:
535
Une embase secteur avec porte fusible comme celle-ci (Farnell code - 9521623) devrai suffire non?
536
Ben j'ai repris mon bouquin d'élec et un circuit de charge de condo (circuit RC) a une intensité qui s'écrit :

I=E/R*exp(-t/RC)

quand t-->0 (au démarrage), l'exponentielle vaut 1 et c'est donc le rapport E/R qui vaut régler l'intensité qui parcourt le circuit...et du coup la capacité des condos n'entre pas en jeu.

CEPENDANT :

1/ si vous voyez mes notes en élec vous me jeteriez vite fait du projet :volatil:
2/ je ne suis pas sur que les condos assurent seuls le pic de consomation
3/ je ne suis pas sur que ce schéma simpliste du circuit RC série traduise les conditions d'utilisation des condos dans le G9
4/ et même si c'était le cas, je ne suis pas sur de mon raisonnement...

DONC : Help ! Quiconque de compétent par ici !
Some kind of Munster !
537
Par contre la prise secteur que j'ai vu précédement est "encliquetable".C'est un peu de la daube je trouve, vait mieux un truc qui se visse donc en voici d'autre:
Embase 1
Embase 2

La #2 me parait bien...après faut voir cette histoire de filtre. Parceque sans le filtre, on risque d'avoir trop de rayonnement du 220V et d'entendre les ronflette du 50Hz sur le signal utile. Donc ça serai dommage.

Jazzy :ange: , si t'es dans le coin (au fond a gauche peut-être?) peu tu nous éclairer?
Tu as quoi comme embase secteur? Est-ce que ça te pose problème?
Les castor lappon sont-ils hermaphrodites?
538
Il n'ya pas que les condo je pense, mais d'expérience j'ai crammé plusieur relais car les carte que j'alimentai avec avai des condo réservoir assez important...Après je mis connait pas en lampe, mais a mon avis elle doivent consommer pas mal aussi avant d'attiendre leur tension nominal d'alimentation...
De toute façon mieux vaut prévoir plus large concernant les contacts pour la tension secteur, on sera tranquille. L'important c'est de bien qualibrer le fusible. :D:
539
+1 pour l'embase 2

c'est cool, si on a celle là, ça fait quand même 7 ou 8€ d'économisés...
Some kind of Munster !
540
Pour info j'ai posté un petit test du g9 ici. ça vaut ce que ça vaut vu mon niveau de musicien/ingé son, mais ya des mp3/wav à écouter.
Some kind of Munster !