NEVE 1073, console associée
- 363 réponses
- 41 participants
- 38 789 vues
- 53 followers
Spec
scare
Au debut c'est un peu deroutant. Mais impreigne toi du schéma, prend le bouton dans tes mains, essaye de visualiser la position des resistances, compare avec le bouton page 2. regarde un peu cette photo
http://www.mistyhillaudio.com/images/list%20photos/109021073inside.JPGet lance toi.
J'ai commencé par tte la ligne B, par la dte. Commence par la 430 ohms.
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
scare
C'est donc un type 4
http://www.elma.com/Admin/ProductionFiles2/ProductTypeFile/371/English/13%20Selector%20Switch%20Type%2004.pdf
ça coute 55,4 euros.
Il faut aussi prendre la reference 4124-21 (1,9 Euros), c'est une piece qui permet de stopper le bouton à la 22eme position : stop pins
samsong
Spec
Spec
merci pour les liens en tt cas!
High Mu
Spec
et les tx??tu les a deja??Carnhill??(surtout les interstages...)
samsong
mais déjà il faut définir les projets de chacun, car je ne crois pas qu'on veuille tous faire la même chose.
ensuite est-on en nombre suffisant pour prétendre avoir une quelconque remise auprès d'un fournisseur?
sinon mon projet je vais l'attaquer après avoir fini mon systeme de monitoring, puis ensuite un mic à ruban (et peut être un mic statique).
donc disons pour cette été, si tout se passe bien. plutot en aout
Spec
scare
Le boss me les a confirmé.
je les ai commandé
et c'est nikel.
si tu veux faire un 1073 commande cette ref les yeux fermé, c'est ce qu'il te faut (le montant de cde mini est 100 Euros)
Qu'elle dommage de vouloir faire "qu'un" 1272. Vous passez a coté d'un eq incroyable.
et croyez moi, l'eq c'est super simple a monter !! alors pourquoi ne pas en profiter ?
J'ai meme rajouté le selecteur de freq aigu du 1084, tres facile à rajouter et ca apporte vraiment.
Finalement ca donne un 1084 sans le fitre passe bas.
samsong
et surtout quand le preamp est excellent (et la prise bonne), l'equalisation devient minime, voire inexistante.
voila, entre autre, ce qui me fait opter pour la partie preampli uniquement.
;)
Spec
Ou as tu acheté tes pcb scare??et l adresse pour les elma c est???(apparement qq personnes interessées ici...CG???)
J em esuis deja mis de coté un kit de Carnhill pour ce préamp , dc je vx le bichonner au max!!!
scare
C'est sur samsong, mieux vaut un bon peramp qu'un mauvais preamp devant un eq logiciel, mais c'est un autre debat...
Pour revenir l'eq du 1073, de tte facon quand tu soudes des boards, ca reste metre des composants et de l'etain . Alors faire l'eq du 1073, c'est juste souder qq composant en plus et rajouter qq boutons. oui le budget prend un peu plus, mais bon, a la fin ca reste carrement moind cher qu'un vrai.
Quand j'active le bouton Eq sur le 1073 le son deviens extraordinaire, et desolé , je me dis putain les c*ns, qu'est ce qu'ils ratent tout ceux qui font juste le preamp. Alors quitte a passer X heures sur ce projet autant faire X+5 heures et avoir l'eq.
Mon rack est exactement le schema electronique du 1073. pas un composant de plus, pas un de moins. Et j'ai dejà envie dans refaire deux ! (faut les faire par paire !!).
J'ai mis aussi une entrée Haute Impedance pour uitare et basse
scare
sans trop te faire chier tu peux arriver a faire le 1073, c'est le meilleur compromis budget, temps, difficulté, legende, resultat.
Voilà
Spec
scare
Tout est là : http://www.linear-recording.com.au/neve2.htm
samsong
je ne suis pas hostile à un eq hard, car justement je prefere le hard que le virtuel. mais ce n'est pas le but de mon projet.
ps: tu es de quel coin?
scare
samsong
en fait, j'aimerai le tester.
scare
Tu pourra comparer avec API, chandler, G9 et SSL
j'ai encore mixé tte la journée avec, je te confirme que ce n'est pas une reputation, c'est tres bon.
Maintenant en preamp j'aime bcp le G9, sur une basse c'est incroyable !
en eq j'oscille entre le massive passive et le 1073, ca depend des instrus.
samsong
scare : pourquoi pas. je ne veux pas m'inviter mais ça me plairait assez de comparer.
Spec
scare
http://www.manleylabs.com/containerpages/masspass99.html
Ca change ta vie ce type d'appareil !!
renseigne toi sur le net là dessus tu verra !!
Spec
scare
Le tread de mon DIY Neve 1073 :
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.363017,diy-neve-1073-moitie-1084.html
A+
Ephrem
- < Liste des sujets
- Charte