NEVE 1073, console associée
- 363 réponses
- 41 participants
- 37 110 vues
- 53 followers
thie91
(me trompe peut etre...) c'est seulement un préampli.
Citation : La sommation je ne l'ai pas, mais il s'agit des memes choix que ceux de Louavinc: circuit de buss a basse impedance.
je croit qu'il existe deux techniques pour ça, dont l'une s'appelle, "mélange sur impédance zero" donc, le mélange s'effectue sur un bus à très faible impédance, essentiellement pour des raisons de bruit, mais aussi pour éviter que les sources n'interagissent entre elles.
je vous conseille de lire le site de douglas self, un ancien de chez soundcraft qui explique comment marche une console, c'est en anglais mais son site est excellent !
The cat
Intéressant ton site Warpboy! Merci
Warpboy
quand on a gouté au 1073 apres c'est dur de s'en passer!!!!
Hors sujet : the cat je te tiens au courant des que possible
A+
The cat
Hors sujet : On fait comme ça Warp
Heu tu remercie qui? non c'est bon je sais moi .
louanvinc
kaos2323
Citation : je croit qu'il existe deux techniques pour ça, dont l'une s'appelle, "mélange sur impédance zero" donc, le mélange s'effectue sur un bus à très faible impédance, essentiellement pour des raisons de bruit, mais aussi pour éviter que les sources n'interagissent entre elles.
That's it! Je suis desolé les gars mais des fois je m'emmele les pinceaux, en tous cas je suis pas tres clair (bon ceci dit je suis ingé son , pas de maintenance!). C'est ce principe d'impedance zero qui entre en jeux sur les Neve! Du moins sur les serie V.
Citation : (un total recall sur une 4000 doit prendre un certain temps).
sur une Neve, j'ose même pas imaginer.
Pareil que sur une SSL: a titre d'infos environ trois quart d'heure/une heure pour une personne seul sur une console d'environ 60 tranches pour une session chargée. Si tu maitrise la chose ça peut aller plus vite ça depend... Moi en moyenne c'est le temps qu'il me fautpour faire quelquechose de precis.
Bon un truc quand meme a savoir avec ces totall recall: ils ne sont pas tres precis... En fait vu le degagement de temperature des surfaces de controle (pour les Neve plus particulierement! ....des vrais radiateurs!).Les valeurs des differents potards ont tendance a varier avec la temperature et avec la precision du recall, au point que je connais certains ingés qui font des photos pour le total recall... et qui reregle apres les eventuels varaiations pour chaques parties...
Citation : l'ordinateur boot sur une disquette 3,5"
ce support n'est pas très stable et bientot, il y en aura plus.
ça serait bien de passer l'OS en EEPROM. si qqun a le courage...
3,5"?! Si tu as pris l'option! sinon c'est floppy souple enorme (5")et toute plate!vous savez celles avec lesquels on jouait au frisbee quand j'etais piti... 80's a mort la 4000!!! Bon pour la stabilité de l'os sur celles sur lesquels j'ai bossé pas de probleme...par contre celles qui sont un peu vieilles ont un tres vilain defaut: les VCA (voltage controlled amplifier) qui gerent les sorties master ont une facheuse tendance a ce decalibrer... en pleine prise ça fait chelou: tout d'un coups pendant la prise du guitariste le volume d'ecoute se retrouve au taquet (quand t'es sur les grosses écoutes ça fait bizarre!!!) avec une affreuse distortion!!!...et tes timpans percés!
Citation : Warpboy, pour t'éviter de me donner le shéma, je vais te demander combien d'AOP nécessite ton super equalizer Neve..?
...c'est pas warpboy qui l'a! C'est moi. Je ferai ça ce soir mais j'ai aussi le manuel de la 4000g et je te certifie que l'eq SSl est un modele de base de schema d'eq.(une quinzaine de 5534 ou 5532 est un chiffre qui me semble normal pour une eq 4 bandes... mais le nombre n'est pas tres important, c'est la topologie employée qui affecte rellement le rendu sonore) par rapport a celle des Neve V. Attention l'eq du 1073 est plus basée sur une architecture d'eq passive avec un buffer (ampli) qui permet de booster.( la plupart des eq passives genre Pultec fonctionnenet uniquement en cut sur certaines frequences, le medium en particulier). Elles n'ont rien a voir avec celle des serie V.
Warpboy: vas y t arrette pas de passer de la pommade...ça soulage mon ego surdimensionné de mégalo! lol ... car bien sur je prend ça pour moi... normal je suis mégalo! lol
kaos2323
dites bonjour aux consoles Neve!:
http://www.4sync.com/rc/divider.asp?console=Neve&type=Consoles
HMmmm! Faut pas que j'aille voir ce genre de site... ça me fait des trucs bizarres apres!
Bon les 1073 sont tirés des consoles de la serie 80xx, plus precisement les 8068 me semble t il!
Pour les series V allez voir en bas de la liste...J'AIME LA VX!!!
Et puis pleurez sur les 88R et les control Room qui vont avec... tres belle photo de la Neve de Plus XXX et de SPhere studio.
N'oubliez pas en partant de jeter un petit coup d'oeil au modele customiser fabriquer pour G.Martin ( vous savez il a travaillé avec un groupe dans les années 60... les scarabés je crois...) et ces magnifiques studios sur l'ile de Montserrat ( ...ravager par une iruption volcanique il ya quelques années...d'ou retour de Air studios en angleterre depuis). A noter que la customisation de ce modele a consister a augmenter drastiquement la bande passante de la console ( dans une interview un des ingés Neve ayant bosser dessus expliquait que cette console a une bande passante qui s'etend du courant continu a la lumiere... en vrai il me semble 5hz/400khz)car mr Martin trouvais que les harmoniques superieures des violons qu'il enregistrait avec le modele standard étaient tronquées...D'ou l'inconvenient d'avoir l'oreille absolu...
The cat
Ouais sacrés control room, mais trop complex à mon gout. Je saurais pas trop utiliser de telles consoles (sans formation je pense que c'est la méga prise de tête). Et puis ça fini par être de la branlette sérieux... J'ai lu un article sur un batteur (celui de Renaud en studio qui disait que mainenant on passe trop de temps à faire un son de GC par exemple, que c'est inutile; bon jusqu'a un certains point je suis d'accord avec lui quand même....)
kaos2323
Maintenant, du pinaillage faire le son de l'instrument que tu enregistre... Désolé mais je n'accroche pas avec ton point de vu!
Quand aux seances d'enregistrement personne n'a dit que c'etait des parties de plaisir pour les musiciens... L'attente et l'ennui sont tres durs a supporter.
The cat
On peux utiliser des pinceaux de mauvaise qualité, l'important sera toujours l'artiste qui les utilise, non? M'enfin je veux bien une grosse console quand même.
scare
Le tread de mon DIY Neve 1073 :
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.363017,diy-neve-1073-moitie-1084.html
A+
Ephrem
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
- < Liste des sujets
- Charte