Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

NEVE 1073, console associée

• 363 réponses
  • 41 participants
  • 37 009 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion NEVE 1073, console associée

Hors sujet :

Citation : Pourrais-tu me paler de ta réalisation et des eventuels pb rencontrés?

déjà tu peux regarder les deux topic sur cette réalisation :

DIY LA2A : Forum Technique

et les docs :

DIY LA2A : Docs Techniques du forum technique, à laisser propre, merci.

En gros, j'en suis à réaliser le proto de l'alimentation.

j'ai également fait la saisie de schéma et quelques simulations pour voir si cela n'est pas déconant, et a priori le schéma modifié par CJ fonctionne correctement (cf. forum DIY). En gros, je peux presque commencer le PCB (j'hésite sur le transfo d'entrée, soit un sowter, soit un Cinemag, soit un Edcor). J'ai également commencé l'approvisionement des composants pour un premier proto de LA2.

Citation : Les T4B d'origine se trouve encore aujourd'hui

Certe, mais à quel prix pour une vingtaine d'euros de composants... JBL les vends uniquement au US. On en trouve sur Ebay, par contre on a aucune idée sur la fraîcheur du panneau électroluminescent (qui a une durée de vie d'environ 500 heures...).

J'ai une petite vingtaine de LDR calibrées et appairées qui attendent que j'ai du temps...

les problèmes rencontrés : pour l'instant, le plus gros problème a été la conception des bancs de test des LDR ainsi que les procedures de test, mais "La question des LDR, S'résout en un quart d'heur', C'est de cell's qu'on écarte". Autrement, c'est et le choix et l'édition éventuelle des empreintes pour PCB, mais ce n'est pas un gros problème... ;)

J'espère avoir plus de temps à consacrer sur ce projet après les vacances...

ou as tu trouver les schémas du 1073 ?

Citation : Je simplifie un peu les choses mais ce sont 3 années de recherche et de mise au point de l'architecture éléctronique qui m'ont enfin poussé à partager ma petite oeuvre, oui c'est vrai , j'en suis très fier.

y'a de quoi ! as tu déjà intégré des modules dans la table ? quels sont les modules derrière les VU (des sifam ? ) ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Bravo ! :bravo:

ça me fait penser aux gars qui construisent des bateaux dans leurs jardins , des fois ils ne naviguent jamais ...

et toi tu compte navigu.....heu ............enregistrer avec ?

Amicalement :o:
32
Merçi l@urent pour les infos et les adresses. :clin:
33
Salut Samsong,

Je peux t'envoyer d'autres photos (tranches 1073 de ma console) pour les inserer sur le forum?

PS : j'ai plus ton mail! :(
34
L@urent,

Aucun module n'est encore integré à la console, les tests ont été réalisés sur banc d'essai avec 6 tranches et la tranche master (beaucoups de cablage en l'air!). Ce montage provisoire m'a permis de valider les circuits de sommations pour la suite.

Concernant les documents qui m'ont permis de réaliser le 1073, je peux te les fournir, mais sur mail uniquement...

PS: louanvinc@free.fr

@+
35
Salut louanvinc!

voici mon mail pour d'autres photos.

kokoie@caramail.com
36
à suivre :bravo:
37

Hors sujet : Les gars c'est juste un conseil qui ne mange pas de pain: n'écrivez pas vos adresses mail comme ça, tout attaché... mettez des AT AROBASE ou autre pour éviter les bots automatiques de recherche d'adresse :clin:

38
Salut Louanvinc,

ton projet est impressionant. Je vais suivre ça de prêt.

Concernant les 990c, si tu veux faire quelques économies, plutôt que de les acheter tout prêt chez John Hardy, tu peux te procurer les pcb auprès de Fabio et les kits de composants auprès de Brian sur le forum Prodigy :
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=14712
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=16560
Fabio propose aussi des PCBs pour 2520, 1731 et pour un DOA nommé SGA-SOA.

En tout cas le 990c est fantastique. Je viens de finir un preamp avec un de chez JH et les premiers tests sont plus que concluants.

Bonne chance pour la suite.
39
Bravo, ça a de la gueule !

chite question : tu fait comment pour la partie mécanique (le chassis et tout ça...) tu fait sous traiter ?

en tout cas, c'est enthousiasmant ton projet..
moi j'attend encore un peu et je me lance dans une réplique neve VR60
ou SSL 4000 :bravo:
blague à part, encore chapeau !
40
Je deterre un peu :clin: :

Le tread de mon DIY Neve 1073 :

/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.363017,diy-neve-1073-moitie-1084.html

A+

Ephrem