Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

NEVE 1073, console associée

• 363 réponses
  • 41 participants
  • 36 995 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion NEVE 1073, console associée
Bonjour à tous.

Mon message va paraitre pretencieux mais je dois vous faire partager mon émotion.

Je suis actuellement sur un projet de construction de console .
Je suis passionné depuis très longtemps par l'audio et l'éléctronique.
Si aujourd'hui j'ai décidé de sortir de l'ombre, c 'est pour vous faire part de mes travaux en cours et du réel engouement que cela me procure.

Ma console est basée sur les circuits NEVE du 1073 que je fabrique à son exacte originalité,self neuves d'origine pour l'éq, transfo entrée et sortie identique à l'original, composants issus et commandés directement chez CARHNILL.

A l'heure actuelle , 6 tranches 1073 sont terminées, ma console en comportera 14 au total.
Pour info, l'une des tranches a été testé et comparée à une réédition neuve issue de l'industrie NEVE, Aucune différence constatée (moniteurs ADAM utilisés pour le test).

Les sommations ainsi que les départs et retours d'effet sont gérés par des 990C de chez John Hardy's (copie des 2520 des chez API).
Pour plus d'info, photos de la réalisation en cours, me contacter au 06 30 10 01 08 ou par mail : louanvinc@free.fr.

Pour tous les passionnés du son NEVE .

A bientôt.
2
Suis pas sûr que cela soit une bonne idée de donner un numéro de téléphone sur un forum publique...

As tu des photos et les schémas de tes bijoux ?
3

Citation : Suis pas sûr que cela soit une bonne idée de donner un numéro de téléphone sur un forum publique

Moi non plus. Ca me permet de flaguer en loucedé. :aime:
4
Ce qui est formidable ici , c'est que des gens(dit pasionnés d'éléctronique audio sont bcp plus interréssés à commenter un N° de téléphone plutot que d'echanger des idées techniques simplement.
C'est regretable.

A +.
5
Concernant les photos , je ne suis pas parvenu à en inserer ici.

Plus facile pour moi de les diffuser par mail.

@+.
6

Citation : Mon message va paraitre pretencieux

en effet...

www.lesousmarin.net

7

Citation : Ce qui est formidable ici , c'est que des gens(dit pasionnés d'éléctronique audio sont bcp plus interréssés à commenter un N° de téléphone plutot que d'echanger des idées techniques simplement.
C'est regretable.

quand des boulets te téléphoneront 15 fois par jour, tu reviendra peut etre ici pour le dire sans ironie

8
Pourriez vous m'expliquer la maniere de pouvoir inserer des photos , car je crois que mes travail rendent certains perplexe, voir menteur....
9
Bonjour louanvinc,

tu trouveras ici plusieurs personnes interressés par ton sujet, ça ne fait pas de doute. Les premières remarques qui t'ont été formulées ne l'ont été que pour ton bien.

Photos dans forum :
https://www.sonelec-musique.com/divers_image_dans_forums.html

Et bienvenue sur AF ! :D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Belle initiative!
11
Je deterre un peu :clin: :

Le tread de mon DIY Neve 1073 :

/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.363017,diy-neve-1073-moitie-1084.html

A+

Ephrem