Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Préampli Amek M2500

• 383 réponses
  • 32 participants
  • 43 620 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Préampli Amek M2500
Salut à tous, j'ai réalisé un rack de 4 préamplis micro Amek M2500.

J'avais fait faire pas mal de PCB et je ne les monterai pas tous , alors si ça intéresse quelqu'un...... ils sont tout beaux tout vernis vérifiés et tout ce qu'il faut.....

voila le lien vers le "développeur" du circuit :

http://www.akustische-kunst.org/audio/micpre2500.html
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Heu encore une petite question; je viens de regarder la liste des composants de prés, et je vois sur le schéma d'implantation la notation Rg, cependant dans la liste Rg (qui doit semble t'il être l'emplacement du potentiomètre de gain) n'est pas référencé.

Quelqu'un connaîtrait-il la valeur de ce potentiomètre svp ?

Je pense qu'il faut prendre un potentiomètre à courbe logarithmique, non ?

Merci de vos réponses.
43
C'est même un ensemble de quatres conposants qu'il te faut :

Un potetiometre 1kOhm RevLog
Un condensateur 2200 microF 35V
Un condensateur 100pF
Une resistance de 10 Ohm

Ces quatres là ne sont pas dans la liste..... mais ils sont sur le schema pour voir comment les brancher.
44
Ok merci pour ces précisions. ;)

Je vais regarder sur le schéma, il m'en faudra donc deux de chaque (puisque je t'ai pris deux pcb).

Serait-il possible d'avoir un schéma de l'alimentation que tu à fait pour tes préamp ? (surtout au niveau du redressement et du lissage).

J'ai regardé la doc sur le tansfo en "R", ça à l'air d'être le top, mais est-il possible (sans toutefoie trop nuire aux propriétés audio) d'utiliser un transfo torique ? (et ce pour des raisons budjétaires).

Dernière question, une seule alime suffit elle pour plusieurs préamp (2 en l'occurrence) ?

Merci d'avance.
45
C est cool de voir que certain avance ce projet!!!
moi aussi smileypitt je t ai pri 2 pcb
j espere qu elles ne vont pas tarder!!! :bravo:
et la aussi je serai surement accro aux questions de ts les afiens ki auront deja realiser ce preamp de marque mytique! :D:
46

Citation : J'ai regardé la doc sur le tansfo en "R", ça à l'air d'être le top, mais est-il possible (sans toutefoie trop nuire aux propriétés audio) d'utiliser un transfo torique ? (et ce pour des raisons budjétaires).

Les toriques c'est très bien aussi, pour m'être servi des deux, avec un peu de soin c'est pareil, dis toi que dans la pluspart des matos, c'est même pas des toriques, juste des transfos "normaux"

Sinon pour les alims, t'as pas mal de trucs sur le net, dont ça:

http://1176neve.tripod.com/id11.html

ou ça, pour rester sur audiofanzine!

/construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.208464,le-bleu-de-blue-luke.html

Si tu lis le topic, tu auras un schema, et ensuite vers les dernières pages, des infos pratique sur le montage, tout ça avec notre canadien préféré; BlueLuke

J'en ai fais une qui alimente 8 tranche preamp/Eq, donc ça devrais suffir!

Bon courage!
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
47
Je me suis basé sur le schema du premier lien ci dessus mais avec des regulateurs 24V.
48
Pour l histoire du potar de 1k rev log et tous les composants
ils ne sont pas dans la liste ok mais sont ils sur ta pcb smileypitt?
49
Non plus, seul les points de connexion avec le groupe de ces composants y sont.

JM
50
Il faudra alors souder ces omposants en dehors du pcb alors?