Préampli Amek M2500
- 383 réponses
- 32 participants
- 45 215 vues
- 38 followers

smileypitt

J'avais fait faire pas mal de PCB et je ne les monterai pas tous , alors si ça intéresse quelqu'un...... ils sont tout beaux tout vernis vérifiés et tout ce qu'il faut.....
voila le lien vers le "développeur" du circuit :
http://www.akustische-kunst.org/audio/micpre2500.html

Rémy M. (chimimic)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

ilikeit

Selecta Biss@

jai aussi recomandé des résistances métal , j'été allé chez cyclades les acheter et bien sur même si j'avais dit au mec que c'été pour un préampli il n'a pas eu l'idée de me prévenir que c'été loin d'étre top...

Arth

Citation : Oui, des résistance à couche métal auraient tout de même été plus appréciées
En effet... ça sera pour le deuxieme, la version "propre".
Quand mes 7815 arreteront de me sortir 23volts, peut être que je pourrais noter une amélioration (entre la mise en boite et le raccourcisement des cables, qui sait...).

Rémy M. (chimimic)

Citation : Quand mes 7815 arreteront de me sortir 23volts
mes 7815 ? Tu en as deux ? Ou tu voulais dire mon 7815 et mon 7915 ?Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

Arth

Citation : mon 7815 et mon 7915
hum hum... oui c'est plutot ça en effet...

mais ils me donnent quand meme pas ce que je leur demande...

pstcho

sinon verifie tes tensions en sortie de transfo au cas ou...

Arth

Le transfo me donne +-19.5Vac (il est branché dans l'alim qui est a vide).
apres le pont de diodes et 2000mF, j'ai 26.7Vdc, qui partent vers les régulateurs (sur une autre carte). J'imagine que c'est a peu pres normal, car la tension est redressée.
Mais a la sortie des 7815, 7915, 7818 et 7918 (qui ont tous le ground et le in (+ ou -) en parallele, et fournissent des sorties independantes par circuit), apres decouplage a la masse par des capas de 45mF j'ai toujours 26 volts a vide.
Les regulateurs ne chauffent pas (en trois quatre minutes en tous cas). Est ce qu'ils sont dépassés par une tension trop haute à leurs entrees? Est que j'ai acheté dix régulateurs foireux (peu probable quand meme)? Est ce que j'ai encore fait une connerie

pstcho

et le 79 en 1 in 2 out 3 masse?
vu de face?

Arth

mais j'ai enfin trouvé mon erreur grace a ta question: je n'avais jamais relié (c'est du veroboard) les rails ground des regulateurs. Je fais ça tout de suite on va voir ce qu'on va voir... tudiu!

pstcho

en fait c'était une finte pour voir si tu suivais

ben vite fais des tests

Arth

le coup du ground était une bonne idée...
aie aie aie
mais grand malheur est arrivé
aie aie aie
quand mes régulateurs j'ai branchés
ouille ouille ouille
ça a fait pschit et de la fumée.
(refrain, tous en choeur)
faut encore vérifier
regarder rechecker.

Arth

(je souligne que c'est ma premiere experience sur veroboard)

Anonyme

JM

Rémy M. (chimimic)

Et sans veroboard. Ni autre circuit imprimé d'ailleurs.
Ca vous interresse ?

pstcho

Selecta Biss@

Hors sujet : C'est marent aussi de brancher des LED sur une tention bien trop fortes pour elles...

supernono

Le marchand de sable

Rémy M. (chimimic)

Citation : Y'en a qui l'on comparé au green ce preamp ?
J'ai entendu dire que quand on branche l'alim à l'envers sur ces deux préamplis, ils sonnent pareil.Citation : C'est marent aussi de brancher des LED sur une tension bien trop forte pour elles
Ca m'est arrivé il n'y a pas très longtemps avec un afficheur 7 segments. Très drôle en effet, on ne s'y attend pas.Allez, j'arrête le HS.

supernono

Le marchand de sable

Arth

Citation : Proverbe : Si tu aimes cramer des composants, sur Véroboard tu câbleras.
je m'en souviendrais de celle la...

pstcho

en fait peut etre je me chie trop donc je reverifie tout 100000 fois

pstcho

ca sonne ce preamp?
y'en a qui l'ont fini?
on peut avoir du son comparatif?

Selecta Biss@

Reste plus qu'à câbler la connectique, à oui et il me manque les opa 604 aussi...
Bref ça avance , bientôt des photos... Pour la sonoritée va encore falloir attendre un petit peut... ;)

pstcho

- < Liste des sujets
- Charte