Sujet de la discussionPosté le 02/04/2007 à 18:54:33Préampli Amek M2500
Salut à tous, j'ai réalisé un rack de 4 préamplis micro Amek M2500.
J'avais fait faire pas mal de PCB et je ne les monterai pas tous , alors si ça intéresse quelqu'un...... ils sont tout beaux tout vernis vérifiés et tout ce qu'il faut.....
Je vien de faire ma commande sur musikding.de
il avait tous sauf les 2200u
mais je dois les avoir en stok!
merci pour ta reponce
on se tien au ju d es que je commence a souder ts ca
Pas obligé, tu peux t'en faire une avec des plaques à pastilles, tu montes tes composants et tu les relies comme tu veux, c'est moins bien mais ça marche ....
Pour l alim smileypitt tu as utiliser le lien vers 1176neve
mais pour tes regulateur tu as mis des 78/7924 mais as tu changé des valeurs de diodes ou de condo?
Tout dépend du nombre de preampli que tu veux alimenter mais pour deux je pense que ç'est bon, tu peux toujours augmenter un peu les capas d'entrée si tu veux.
Le seul truc à modifier est la tension max des condensateurs... des 50V devraient faire l'affaire.
Il faut prévoir une tension continue de 2 à 3V en entrée des régulateurs, donc 26/27V, et diviser cette valeur par 1,4 pour avoir la tension du secondaire du transfo, soit 19V. Un transfo de 2x18V à 2x22V conviendra.
Pour le transfo, j'en ai trouvé des toriques pas trop chére sur conrad, j'avais penssé à un 2 X 18V 15VA penssez vous que cela sufirat pour deux préamp ou que je devrai en prendre un de 2 X 18V 30VA ? Sinon ça changerai quoi avec un transfo en 2 X 15 V (la tention sur le schémat d'implantation est de 15 V)?
Sinon toujours au sujet de l'inversseur de phase, avec un interrupteur à 6 contactes, branché sur les point chaud et froid en sortie, ça pourait poser des problémes ?
Et est-il possible d'utiliser la tention 48 V pour allimenter une LED temoin d'alim phantome enclanchée ?
Merci de vos réponsses, j'ai un peut de mal je sait (mais je ne veut pas me planter).