Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli Amek M2500

  • 383 réponses
  • 32 participants
  • 42 546 vues
  • 38 followers
1 Préampli Amek M2500
Salut à tous, j'ai réalisé un rack de 4 préamplis micro Amek M2500.

J'avais fait faire pas mal de PCB et je ne les monterai pas tous , alors si ça intéresse quelqu'un...... ils sont tout beaux tout vernis vérifiés et tout ce qu'il faut.....


voila le lien vers le "développeur" du circuit :

http://www.akustische-kunst.org/audio/micpre2500.html
Afficher le premier post
11
C'est bien ça mais j'ai des circuits mono.... j'en ai encore une vingtaine !
12
Je ne vois pas bien sur le schéma les branchements exact de l'alimentation
13
Je serais assez client aussi, je te contacte en MP.

JM
14
Salut!
je sais pas si tu as eu mon mp ou si tu preferes etre contacté par mail, mais je t'en prendrai bien!
15
Une petite question en passant : sur le schéma, et sur l'implantation, apparaissent deux selfs L1 et L2 dont on ne trouve aucune trace dans la BOM, par conséquent pas de valeur non plus. Elles participent à la protection contre les RF.

Si quelqu'un a une idée de la valeur que peuvent prendre ces selfs, ne vous privez pas de partager!

A regarder de près la dernière photo sur le site, on dirait bien qu'elles sont réduites à une ferrite sur un bout de fil.

JM
16
J'en veux bien deux moi aussi.
PM envoyé.
17
Pour ma part, je les virerai ces selfs...
si c'est pas recommandé dites le moi, mais il me semble avoir lu quelque part que qqun les avait enlevées (à moins que ca soit dans le preamp 9k ssl...)
18
Moi, je ne les ai pas montées .... et ça marche

Pour le connecteur d'alim, de haut en bas :

+48V
Masse
-15V
+15V
masse
In -
masse
In +

A plus
19
Bonjour
je serais bien intéressé par une paire de carte

les bobine d'entrée semble etre pour les perturbations éléctromagnetique (genre emetteur radio pas loin) elle sont surtout utile en studio, lorsque la longueur de cable entre le micro et le préamp est élevée
Vends oscillo et générateur de fonction bon état
20

Citation : elle sont surtout utile en studio, lorsque la longueur de cable entre le micro et le préamp est élevée

Ce serait bien si c'était le seul lieu où elles puissent avoir à travailler :clin:
Malheureusement, les perturbations RF peuvent venir un peu n'importe où, et ces selfs, si elles ne sont pas indispensables au fonctionnement de l'équipement (on peut les remplacer par un court-circuit), sont tout de même sacrément conseillées.

Il est possible de mettre une simple perle ferrite dans laquelle passe un petit fil de cuivre, on peut aussi utiliser des selfs de choc de type VK200, de type radiale ou axiale (photos de perle ferrite et VK200 en bas de cette page).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com