Préampli Amek M2500
- 383 réponses
- 32 participants
- 43 629 vues
- 38 followers
smileypitt
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2007 à 18:54:33Préampli Amek M2500
Salut à tous, j'ai réalisé un rack de 4 préamplis micro Amek M2500.
J'avais fait faire pas mal de PCB et je ne les monterai pas tous , alors si ça intéresse quelqu'un...... ils sont tout beaux tout vernis vérifiés et tout ce qu'il faut.....
voila le lien vers le "développeur" du circuit :
http://www.akustische-kunst.org/audio/micpre2500.html
J'avais fait faire pas mal de PCB et je ne les monterai pas tous , alors si ça intéresse quelqu'un...... ils sont tout beaux tout vernis vérifiés et tout ce qu'il faut.....
voila le lien vers le "développeur" du circuit :
http://www.akustische-kunst.org/audio/micpre2500.html
smileypitt
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 16/05/2007 à 23:47:17
Tu peux tous les mettres avec un transfo 18 Volts, meme des 7824/7924 (c'est ce que j'ai fait)....... mets des radiateurs si tu choisi 15 ou 18 Volts....
pour ce qui est d'alimenter des LED, l'idéal est de faire une petite alim 5volt exprès..... sinon il vaut mieux se servir du +24 Volt de l'alim préamp que du 48V à mon avis.
Pour l'inverseur de phase je suis pas sur que ça marche car c'est une symétrie d'impédance en sortie (il y a les memes composants sur les sorties plus et moins) mais il n'y a pas de signal inversé en phase sur la patte moins......
pour ce qui est d'alimenter des LED, l'idéal est de faire une petite alim 5volt exprès..... sinon il vaut mieux se servir du +24 Volt de l'alim préamp que du 48V à mon avis.
Pour l'inverseur de phase je suis pas sur que ça marche car c'est une symétrie d'impédance en sortie (il y a les memes composants sur les sorties plus et moins) mais il n'y a pas de signal inversé en phase sur la patte moins......
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 17/05/2007 à 01:22:50
Donc un torique 18V 15VA Avec des 7824/7924 c'est mieux... Et en sortie tu à toujours 24V ?
Je devrai recevoir les pcb dans la semaine et tout les composant y compris le boîtier dans le courant de la semaine prochaine...
Donc d'ici peut ça devrai prendre forme...
Je devrai recevoir les pcb dans la semaine et tout les composant y compris le boîtier dans le courant de la semaine prochaine...
Donc d'ici peut ça devrai prendre forme...
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 17/05/2007 à 02:55:30
Le *1.41 ( racine de 2 enfait) c'est si tu as un transfo torique, si tu as un transfo de type R, la valeur de sortie du transfo en charge est egale a la valeur sur le papier. ( si c'est pas clair je reexpliquerai plus tard :p j'ai cours de physique jusqu'a 6h du mat' )
Le marchand de sable
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 17/05/2007 à 10:59:35
En gros tu veut dire qu'avec un transfo en R qui te sort 18V tu récupére 18V en sortie alors qu'avec un torique tu te ramasse 18V X racine de 2 ?
Merci pour tous vos conseil en tout cas .
Merci pour tous vos conseil en tout cas .
Rémy M. (chimimic)
14205
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 17/05/2007 à 11:41:17
Citation : En gros tu veut dire qu'avec un transfo en R qui te sort 18V tu récupére 18V en sortie alors qu'avec un torique tu te ramasse 18V X racine de 2 ?
Le racine de 2 s'applique à tous les transfos. Mais les toriques présentent une tension de sortie d'environ 10% supérieure aux autres types de transfos, quand ils ne sont pas chargés (mesure à vide) ou quand le courant qu'on leur demande est faible par rapport à ce qu'ils sont capable de fournir. Donc quand on est un peu limite question tension d'entrée sur régulateur, un torique peut parfois permettre une meilleure régulation. Mais attention au raisonnement rapide du "torique meilleur pour ça" !Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 17/05/2007 à 12:16:09
Ok, merci chimimic, je vais passer ma commande d'ici peut donc va pour des régulateurs 78 et 7924.
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 17/05/2007 à 21:48:35
Re salut à tous, en relisant la doc du préamp j'ai fait attention à ça:
Ce qui veut dire que l'on peut modifier l'impédance d'entrée à son aise ?
On peut donc concevoir qu'en changeant la valeur de cette résistance on peut obtenir une entrée haute impédance ?
Si c'est le cas quelqu'un connaitrait il la valeur de la résistance qu'il faut mettre pour pouvoir pré-amplifier une guitare (ou une basse ;) )?
Toujours si c'est possible on peut aisément rajouter un switch:
"low-mpédence/Hi-impédence"
C'est toujours ça de plus (et pour pas chére)...
Jatend vos réponses
Citation : Ri - 1k (determines the input impedance and can be changed)
Ce qui veut dire que l'on peut modifier l'impédance d'entrée à son aise ?
On peut donc concevoir qu'en changeant la valeur de cette résistance on peut obtenir une entrée haute impédance ?
Si c'est le cas quelqu'un connaitrait il la valeur de la résistance qu'il faut mettre pour pouvoir pré-amplifier une guitare (ou une basse ;) )?
Toujours si c'est possible on peut aisément rajouter un switch:
"low-mpédence/Hi-impédence"
C'est toujours ça de plus (et pour pas chére)...
Jatend vos réponses
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 18/05/2007 à 11:37:27
Je me permet de er...
Je vais chercher les composant que je n'ais pas pu comander, sur panam cet apré-midi, et j'aimerai bien savoir si mon histoire d'entrée haute impédence est réalisable...
Merci d'avence :superreloojesait: ;)
Je vais chercher les composant que je n'ais pas pu comander, sur panam cet apré-midi, et j'aimerai bien savoir si mon histoire d'entrée haute impédence est réalisable...
Merci d'avence :superreloojesait: ;)
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 19/05/2007 à 14:29:46
Bon ça y est j'ai tous les composants (alim, boîtier...) Il ne me manque que les OPA 604 et les PCB...
Personne n'a d'idée pour mon histoire de commutateur d'entrée haute impédance ?
Personne n'a d'idée pour mon histoire de commutateur d'entrée haute impédance ?
smileypitt
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
80 Posté le 19/05/2007 à 18:57:07
A mon avis ça ne marchera pas pour une entrée instrument mais tu peux peut etre mettre un potar pour faire varier l'impedance d'entrée de 600 à 3 kOhms (comme sur les Universal Audio par exemple)....
Pour une entrée guitaer tu peux peut etre faire un mini préamp à FET à mettre en amont de ton amek.... va voir sur sonelec !
Pour une entrée guitaer tu peux peut etre faire un mini préamp à FET à mettre en amont de ton amek.... va voir sur sonelec !
- < Liste des sujets
- Charte