Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commande groupée Neve 1081

  • 78 réponses
  • 13 participants
  • 7 572 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commande groupée Neve 1081
Salut tout le monde

Voilà en bref :
Je compte faire des tranches de 1081
sauf que pour une fois je ne vais pas faire la CG comme d'habitude !

en fait pour pas que ça traine longtemps, dès qu'il y a un élément important
je proposerais ici de l'acheter en commande groupée, ceux qui veulent ( et qui m'aiment ) me suivent ! :mdr:
et on ne s'attardera pas sur ceux qui veulent une diode rose Fuchia parce que .......... parce que bon !
comme ça la commande va se faire rapidement et s'il y a des gens plus pressé pour quelques petites bricoles, ils peuvent l'acheter seul !

Bon, par exemple, à l'ordre du jour il y a ça :

http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=21915

une commande groupée de transfos Carnhill pour les Neve 1081, 1073, 1272

Pour plus d'infos merci de lire le topic sur prodigy

la commande pour l'europe, passe par moi .
donc, s'il y a des gens interessés faites le moi savoir ici.

j'organiserais plus tard des CG pour les Capas Styroflex, des resistances
etc .........

Qu'est ce que vous en dites du principe ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Dans mon cas c'est surtout un problème d'argent:
Si j'avais les tunes j'achèterais bien 2 VRAI Neve 1081 mais 10 000€, 18000€ pour 8 tranches en rack avec l'alim...J'avais fait un devis il y a un an...
Vu le temps qu'il faut pour amortir un tel investissement, et comme les clients s'en foutent complétement en général de payer pour de la qualité... Quand on voit le prix que coute le matériel audio...si au moins on était garantie de l'amortir dans des délais raisonnables... alors qu'avec des copies qui valent 5 ou 6 fois moins cher...:tourne: :tourne:

Citation : Distressor (apparement impossible),


De toute façon vu leurs tarifs autant en acheter directemnet, et il y a aussi quelques mille pattes et composants minuaturisés impossible à reproduire...
62
Ah ben ça y est y'en a qui se reveillent
:mdr:

pour cette commande là c'est trop tard, mais c'est sur qu'il y en aura une autre !
par contre greffez vous sur la prochaine commande groupée concernant le 1081
comme ça quand tout est commandé, il ne vous manquera que les transfos !

Hors sujet : ouai ben Neya, je vais d'abbord te payer un stage d'été pour devenir soudeur :mdr: :mdr: :mdr:


d'ailleur c'est devenu quoi le G9 ? il a pas explosé depuis ? :mdr: :mdr:


bon, la prochaine commande groupée, c'est ampli op et transistors pour le 1081

Pour ceux qui veulent, voici le lien pour les infos :
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=23229

et, le but étant de regrouper la CG française en un seul endroit et dispatcher ensuite. donc preciser ici ce que vous prenez et on commande tout en même temps !

et à partir de maintenant j'updaterais la première page pour les infos de ce qui est en cours , etc !!!!

des idées? des opinions ?

Edit :
Put.... je suis vert, je peux plus editer mon premier post !!!!!!!!
:oo:
63

Hors sujet : Oui c'est limité aux 2-3 posts précédents maintenant!

Très peu pour moi ces temps, les finances sont pas chaudes, et les groupes pas abondants alors...

64
Pour rapel ... le bugjet prévisionel est de combien deja ?
Machiniste Sonore
65
Je ne sais plus vraiment
regarde dans les posts d'avant j'en parlais !

pour info, je pars demain pendant 3 semaines en Italie pour le taf
je serais pas de retour avant le 31
66
Rapel :

Bon, je sais que ça n'est qu'une approximation mais la tranche va revenir
aux alentours de 550 € ...... comptez 600 avec les frais de ports et frais divers !
Machiniste Sonore
67
Louanvinc qui avait monté du 1073 avait dit à peut près 1400 € le préamp 2 canaux monos. Le choix des composants intervient beaucoup apparemment, il faut choisir les bonne valeurs et "exploiter" les tolérances pour parvenir aux bonnes valeur finales.

De plus il me semble qu'il y a un Bias à régler, et si je ne me trompe pas il faut un oscillo pour régler finement.
68
Oui, pour l'oscillo, tu règles le Bias avec...
Aux puces ça ne vaut plus rien un oscillo, ça se trouve assez facilement...
69
Hmmm il y a une marge entre les deux la ... passé de 1400 (en DIY) à 600 (en DIY toujours) il y a un pont tout de meme !
Machiniste Sonore
70
Hé Baptiste prend en compte le fait que 600 c'est pour une voix MONO! Donc 1400 le DOUBLE MONO on s'y rapproche quand même! Et Louanvinc sélectionnait chaque valeur de composant pour rester le plus fidèle possible... sachant qu'il parait que certaines valeurs de composants (pour le 1073 dans son cas) ne se retrouvent plus dans le commerce, il faut donc commander en quantité la valeur la plus proche et jouer avec les écarts de fabrication.

Bref... Tout ça pour dire que ça reste cher, mais ça peut en valoir la peine quand même pour le fun... et le son :humm: