Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commande groupée Neve 1081

  • 78 réponses
  • 13 participants
  • 7 570 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commande groupée Neve 1081
Salut tout le monde

Voilà en bref :
Je compte faire des tranches de 1081
sauf que pour une fois je ne vais pas faire la CG comme d'habitude !

en fait pour pas que ça traine longtemps, dès qu'il y a un élément important
je proposerais ici de l'acheter en commande groupée, ceux qui veulent ( et qui m'aiment ) me suivent ! :mdr:
et on ne s'attardera pas sur ceux qui veulent une diode rose Fuchia parce que .......... parce que bon !
comme ça la commande va se faire rapidement et s'il y a des gens plus pressé pour quelques petites bricoles, ils peuvent l'acheter seul !

Bon, par exemple, à l'ordre du jour il y a ça :

http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=21915

une commande groupée de transfos Carnhill pour les Neve 1081, 1073, 1272

Pour plus d'infos merci de lire le topic sur prodigy

la commande pour l'europe, passe par moi .
donc, s'il y a des gens interessés faites le moi savoir ici.

j'organiserais plus tard des CG pour les Capas Styroflex, des resistances
etc .........

Qu'est ce que vous en dites du principe ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Tu es sur que tu ne t'es pas gourré?

Citation : passé de 1400 (en DIY) à 600 (en DIY toujours) il y a un pont tout de meme !


The cat a dit:

Citation : Louanvinc qui avait monté du 1073 avait dit à peut près 1400 € le préamp 2 canaux monos



Pour moi il n'y a juste que 200€ de différence, non?:
1400€ en double mono, et 600 la tranche, ça fait 1200€ les 2? Arrêtez moi si je me trompe... :?!: :?!:

EDIT:Je crois que The Cat a répondu en même temps que moi et à peu près la même chose... :boire:
72
Arfeune ! moi pas compris ca pour mono ! ca chere ca valoir chandelle moi esperer.
Par contre en théorie (si l'on utilise la meme alim) c'est moins chere en stéréo ... (quoi que l'appairage peut couter vite cher ...) non ?
Désolé de ne pas avoir assez fait attention !
Machiniste Sonore
73

Hors sujet :

Citation : Par contre en théorie (si l'on utilise la meme alim) c'est moins chere en stéréo ... (quoi que l'appairage peut couter vite cher ...) non ?



Je voulais en parler... en fait oui il y a des choses qui ne varies quasiment pas suivant qu'on fait un canal ou plusieurs: l'alim, le rack etc...
Mais, comme le soulignait Louanvinc, et ce n'était visiblement pas une question "d'appairage", certaines valeurs de composants doivent rester rigoureusement comme sur le schéma. De plus certaines valeurs ne sont plus trouvables dans le commerce.

Exemple pour idée avec des valeurs à la noix:
Le circuit original demande un condensateur de 100pF. Tu n'as de dispo chez le fourniss que 80 ou 120 pF. Il faut donc acheter en quantité des 120pF par exemple et les tester. Avec les TOLERANCES constructeur, on parvient à avoir certains composants au alentour proches de 100pF. C'est bien sûr cher, mais apparemment il est nécessaire d'après Louanvinc de le faire, car une valeur approximative ou inapproprié induits des déphasages (constaté sur Prodigy visiblement).

Tout ceci n'est que ma lecture d'un thread sur le montage du 1073 par Louanvinc, et ce que j'en ai compris...

74
Mince apparement finit la commande pour le reste des composants non ?

"I'm going to close new orders for this round of the group buy on July 18th, 2007"

Rahh mais pourquoi personne n'a rien dit sur le forum francais ! (homme triste)
Machiniste Sonore
75

Hors sujet : Et peut on rappeller la différence entre 1066, 1073 et 1081 ?
On m'a dit que seul les fréquences des EQ variait mais peu-etre est-ce un peu plus que cela ...

Machiniste Sonore
76

Hors sujet : Je ne me rappelle plus trop les différences, mais je crois me souvenir qu'il y a d'autres différences, notamment le préampli qui a plus de gain...



La commande a été annulée, et j'ai été remboursé... Avec la chute du dollar, j'ai perdu 60€... je m'en sors pas trop mal...
Du coup, j'ai trouvé 2 Neve VR d'occaz, pas de clone mais de vrais Neve cette fois-ci! Une occaz pareille ça ne se refuse pas! :boire:

Donc, pour les clones de 1081, je vais attendre un peu...
77

Hors sujet : ALors du coup qu'est-ce qui a fait que la commande a été annulée?
Et sans indiscretion, tu les as touchées à combien les tranches de VR?

78
La commande des transfos Carnil a été annulée parce qu'il y a eu un souci avec Paypal aux USA.
J'ai eu quelqu'un de Pay-pal France au téléphone mais je n'ai pas eu une explication claire... J'ai posé quelques questions qui le dérangeait visiblement...
A priori le délai de livraison de l'objet n'étant pas respecté Pay-Pal a demandé à la personne qui a touché l'argent de tout rembourser...
Je m'en suis aperçu quand mon compte en banque à été recrédité, donc c'était déjà trop tard... J'ai protesté mais l'interlocuteur de Pay-Pal n'en avait rien à faire!

Hors sujet : J'ai payé 2500€ les 2 tranches, prix de départ 3000€, j'ai failli vendre ma voiture pour les acheter, mais mes parents m'ont prêté ce qui me manquait, ouf!
Ca sonne super bien avec à peu près n'importe quel micro, c'est incroyable! :nawak:
Vive les bons préamplificateurs! :boire:
C'est malin: j'aimerais bien en acheter 12 maintenant, histoire de faire une batterie! :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

79

Hors sujet : Clair que les bon Préamp c'est déjà une clé du bon son!
Mais je préfère avoir tout un panel de préamps différents que 50 identiques. Enfin j'dirais pas non à une Neve VR complète quand même... si elle rentre dans mes 24 m² :mdr:

Merde c'est vraiment con tout ça! C'était pour la commande de transfos Carnhill?