Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou trouver une perche ?

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 2 254 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ou trouver une perche ?
Bonjour à tous !

En fait au lycée on est en train de monter un club cinéma, et au niveau son c'es la misère(et oui on as pas beaucoup de sous donc il a licencié des profs le président !! :D: :lol:

Hors sujet : no comment

)
Donc au niveau vidéo y'a tout
une caméra, et un pote s'occupe du montage peut-être au bahut
Par contre pour le son c'est moi qui m'y colle.
Alors vu que le budget est pas zénoOorme j'ai choisi le mini-prix
Donc au listing :
Le bahut a déja une table de mix behringer les eurarock c'est pas le top mais c'est suffisant(et avec ce que je pense prendre inutile)
Micro-perche : Behinger C-2 (y'en a deux c'est le top si l'un est mort c'est bon)
interface audi externe : ALESIS IO|2 ou Tapco link USB ou EDIROL UA-25
Ainsi que 10 mètres de cable
Ensuite vient le probleme de la perche je sias pas ou en trouver.
Pouvez vous m'aider ?
Parce que perche c'est une ville, un poisson...etc donc toute mes recherche ne sont pas fructieuse

Et puis si vous avez des choses mieux à me proposer n'hésiter pas
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, c'est une question de technique de perche. La bonne habitude à prendre au début est de percher par le dessus car le haut du cadre est plus proche de la bouche que le bas en règle générale.

Mais il est parfois préférable de percher par le bas lorsque l'ambiance d'arrière plan est produite près du sol (arrière plan en contrebas, jeux d'enfants, etc).

Mais dans le cas d'un tournage qui n'est pas de l'actu, et qui est donc mis en scène, il faut simplement intégrer les problèmes du son dès la préprod.

JM
32
Salut !
Je suis de retour. Aujourd'hui à eu lieu la réunion des budget !
et donc tout c'est parfaitement bien passé.
J'ai donné lal iste et no probleme.
La perche le gars qui s'occupe de la MDL(maisons des lycéens) à une perche chez lui. Je sais pas si il va en commander une pour le bahut.
Mais à coté on a le Zoom H4 et puis le bahut avait déjà un micro canon, un gars l'a essayé et il m'a dit que sa ne marchait pas, lui il est plus vidéo mais je suis sur qu'il a oublié le 48V lol :lol: :lol:
C'est pas bien de se moquer, donc je vérifie l'état du micro et puis après roulez jeunesse !
33
Re encore moi !
J'ai pu voir le matos, ils ont un shotgun c'est un sennheiser ME 88
Sa m'a l'air vieux mais est-ce bien ?
VOici une petite photo :



Et maintenant j'attends le Zoom H4
34
Ouah! Ca c'est du shotgun! :oo:

De mémoire (je peux me tromper), il s'agit de la série K3, ancêtre de l'actuel K6 +ME6x: c'est paraît-il moins bon mais utilisable quand même. Par contre ton shotgun est fait pour enregistrer des oiseaux à 20m, pas pour du court métrage. C'est super long donc chiant à percher, et si tu dévies un poil de la source tu n'as plus rien. Essaie quand même mais j'ai bien peur que ce soit trop directif. Tu peux peut-être trouver des capsules moins directives en occaze, comme le ME80 qui est équivalent au ME66 (les capsules sont interchangeables et se vissent sur le corps du micro), mais ça ne court pas les rues.
35
Bon bas j'vois ces pas resolut pour la perche, bon ben faut une gaule ces souple tu fais la transformation au bout pour mettre la pinçe et en plus si elle est verte tu pourras rec les oiseaux. :clin: :mdr:
36
La perche c'est résolu.
Y'a deux possibilitée :
Le mec qui s'occupe de la MDL(maison des lycéens) a une perche chez lui
Sinon on as des gars au lycée du coté pro qu'accepterai de la faire !

J'ai pas compris l'histoire des oiseaux.
C'est que le micro il enregistre comment?
c'est qu'il est super sensible c'est pour sa que tu parle d'enregistrer des oiseaux à 20m
à moins que mes oiseaux soient mes acteurs lol :pong:

EDIT :
Dans le grand bidule en fer tout noir(vous voyez ?)
C'est un grand tube vide et quand on regarde le coté opposé où c'est un peu plus grand, dedans il y a un bous dorée a quoi sert-il ? à connecter le micro ?
37
38
Donc changement de capsule.
Mais je peux quand même tester avec sa avant et ensuite je te le dit !
39
Quand tu fais du documentaire animalier et que tu vas enregistrer des oiseaux, tu as besoin de capter leur son alors qu'il sont perchés à 10m de hauteur. Leur son est faible, l'environnement n'est pas à proprement parler bruyant mais malgrès tout présent (feuilles d'arbres qui bruissent...). Il te faut donc un micro hyper directif. On utilise également dans ce cas des micros avec parabole, qui sont encore plus directif.
Donc voilà, ta capsule est trop directive pour du court-métrage, elle est plutôt faite pour du doc animalier.

Le principe de la série K3 est le même que la série actuelle K6 ou des MK012 chez Oktava: tu as un seul corps de micro (le K3 donc) qui contient de l'électronique, et plusieurs capsules interchangeables de directivité différentes qui se vissent dessus (la ME88 qui est ce fameux tube que tu as, ou la ME80 qui est celle que je te conseille pour du court-métrage). Il y en a d'autre. Le hic, c'est que la série K3 n'est plus fabriquée, et que tu ne peux donc trouver des ME80 qu'en occase. Ça ne va pas être facile.
40
Wè trop cool !
ok merci beaucoup de ton explication moi qui suit un véritable newbie dans l'audio en court-métrage.
Je vais faire mes petites recheche pour trouver en occaz un M80.
Je te tiens au jus.

EDIT : les capsules acuelle pour K6 ne sont pas compatible vec ce que j'ai ?