Ou trouver une perche ?
- 45 réponses
- 9 participants
- 2 332 vues
- 7 followers
Anonyme
En fait au lycée on est en train de monter un club cinéma, et au niveau son c'es la misère(et oui on as pas beaucoup de sous donc il a licencié des profs le président !!
Hors sujet : no comment
)Donc au niveau vidéo y'a tout
une caméra, et un pote s'occupe du montage peut-être au bahut
Par contre pour le son c'est moi qui m'y colle.
Alors vu que le budget est pas zénoOorme j'ai choisi le mini-prix
Donc au listing :
Le bahut a déja une table de mix behringer les eurarock c'est pas le top mais c'est suffisant(et avec ce que je pense prendre inutile)
Micro-perche : Behinger C-2 (y'en a deux c'est le top si l'un est mort c'est bon)
interface audi externe : ALESIS IO|2 ou Tapco link USB ou EDIROL UA-25
Ainsi que 10 mètres de cable
Ensuite vient le probleme de la perche je sias pas ou en trouver.
Pouvez vous m'aider ?
Parce que perche c'est une ville, un poisson...etc donc toute mes recherche ne sont pas fructieuse
Et puis si vous avez des choses mieux à me proposer n'hésiter pas
Merci d'avance
- 1
- 2
Christophe - Audio Addict
Citation : Micro-perche : Behinger C-2 (y'en a deux c'est le top si l'un est mort c'est bon)
Citation : Ensuite vient le probleme de la perche je sias pas ou en trouver.
Pouvez vous m'aider ?
Tente ta chance sur le forum du site perchman.com ;)
guyomeuh
non plus sérieusement le micro auquel tu pense est hem heuuuu inadapté
(il pourront servir au plus a des prise d'ambiance (couple stereo))
un micro perche c'est pas un micro lambda qu'on fout au bout de sa canne a peche
bref avant de se lancer dans des proposition probablement inadaptée a ton budget, pourrait tu nous dire de combien il est pour que l'on puisse t'en dire un peu plus
Anonyme
Bon déjà partont d'un principe je suis totalement débutant en son.
Donc je veux un micro premier ou deuxième prix(bien souvent ici sur le fofo, les AF lance toujours sur des truc grandiose, je veux pas faire bercy, ni titanic juste un court-métrage très amateur restons dans les limites du raisonable).
MKH 416 Senheiser
KMR 81 Neuman
M88 Beyer
Donc j'eu cru au Behringer C-2 tout d'abord à un gars d'une boite disant qu'il en avait de super echo de la part de techniciens et ensuite incontestablement le prix
Et pourtant un micro a condensateur sa prend sur un champ plutot large, non?
C'est pour moi plus adapté, qu'un sm58 (d'ailleur c'est ce qu'ils utilisait avant).
Niveau budget je peux pas ruiné le bahut donc si possible moins de 100€
peut-être 150€ mais voila j'ai pas un bon budget mais sa doit être réalisable.
Anonyme
C'est quoi le type de micro qu'il faut.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Microphone#Directivit.C3.A9
Merci kikipédia !!
Chez toto, et AF si je comprend bien il faut des micros semi canon, canon ou hyper cardioïde.
Est-ce que sa c'est mieux :
T bone EM 9600
T bone EM 9900
T BONE SC150
guyomeuh
Hors sujet : Donc je veux un micro premier ou deuxième prix(bien souvent ici sur le fofo, les AF lance toujours sur des truc grandiose, je veux pas faire bercy, ni titanic juste un court-métrage très amateur restons dans les limites du raisonable).
c'est la raison pour laquelle je t'ai demandé ton budget, c'est pas que les c2 sont des bouzes, c'est qu'ils sont completement inadapté, sauf a la rigueur pour de la prise d'ambiance
Hors sujet : Et pourtant un micro a condensateur sa prend sur un champ plutot large, non?
aucun rapport le type de transducteur n'influence pas la directivité de ton micro
Hors sujet : un gars d'une boite disant qu'il en avait de super echo de la part de techniciens et ensuite incontestablement le prix
pour de la scène probablement
Hors sujet : Est-ce que sa c'est mieux :
T bone EM 9600
T bone EM 9900
T BONE SC150
les deux premiers sont ADAPTE a ce que tu veux faire, youhouuuuu
c'est pas des rolls, c'est pas top, ça va pas être forcement joli, mais c'est ce qu'il te faut vu ton budget
le dernier sc150 ne convient pas regarde bien^^
et heuuu n'oublie pas une bonette anti vent pour micro canon, chez thomann tu devrai trouver a pas cher, c'est le minimum (ça vaudra pas une rycot
d'autre question
guyomeuh
totoonline
http://www.rodemic.com/?pagename=Categories&cat=filmvid
Section film/video/radio pour les micros
Section Accesoires pour les perches et bonnettes anti vent.
Voilou.
Anonyme
Donc le micro c'est fait.
Maintenant la perche sa a l'air de se finaliser sur perchman.com
J'aime bien ton deuxième post guyomeuh : Par rapport au hors sujet
Merci aussi a totoonline
Maintenant je vais négocier sa avec la CPE
Hors sujet : (je peux faire greve pour pouvoir avoir ce que je veux ?)
Bon beh sur ce je pense passer une bonne année
Anonyme
Pour le SC si sa doit être bon c'est livré avec plusieurs capsules donc j'ai qu'à mettre celle qui est hyper cardioïde
Par contre sa veut dire quoi alimentation phantom 9-52, car sur mes interface en usb y'a que du 48V
kluck
alim 9-52 ca veut dire que ca tolere une alim entre 9volt et 52volts , donc no problemo avec du 48v qui est le standard
Anonyme
C'est nickel sa.
Maintenant j'ai tout trouvé.
Zète des bons les Gars MERCI
Nick Zefish
Pour la perche le coup du Decathlon est bien valable: quand on n'a pas de sous on achète une canne à pêche et on se construit sa perche pour moins de 30 euros.
NeoY2k
Pour la perche, un magasin parisien s'apelle Weber Metaux (Matériaux). Tu peux avoir des tubes d'alus. Reste à réussir à accrocher le micro dessus, ce qui est beaucoup moins drôle.
Mais une canne à peche en fibre qui va se tordre, je le sens tout de même très LAUL ;) . Un tube d'alu rigide te coutera à tout pêter 5€ chez weber (t'as pas besoin d'un calibre monstrueux). C'est pas téléscopoique par contre.
Anonyme
J'ai eu de bons écho aussi dans l'entreprise ou j'ai fait un stage, très polyvalents.
Mais je pense resté sur ce choix.
J'ai fait un panier sur thomann et je tombais à 300€ ok c'est pas trop mais je ne sais pas du tout de combien on dispose et il n'y as pas que le club audiovisuel donc bon j'ai compté dans les prix mini.
Si jamais le budget est plus (ce qui m'étonnerai fortement) ptet que la un ATM sera bien ou alors je redemenderais sur AF!!
Je vous tiens au jus dans la semaine.
NeoY2k
Regardes ça:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,37557,mao,audiotechnica_atr55.html
Hop là un petit canon, tout pile poile pour prendre les dialogues, pour combien? 80€? Moi ça m'irait ^^
Tu prends une tube d'alu Weber pour la perche: 5€ au lieu du prix d'une canne à peche décathlon (et hop au moins 15€ d'économisés)
Et si t'as le droit de dépasser un peu, tu te rajoutes le ATR25, ou un micro stéréo pour minidisc, pour prendre les ambiances. ;)
(voir même tu te le fabriques, un pti couple XY fait avec deux ptites capsules panasonic et quelques composants, tu fais tenir le tout avec du scotch/dans une boite de Ricola/Ce que tu veux, et paf ^^ ça fait des chocapix.
Et le pire, c'est que ça peut sonner pas dégeulase: tu crois qu'il y'a quoi dans les enregistreurs portatifs style Maudio ou zoom?
Anonyme
Pour la perche, j'en ai trouvé sur internet Boompole sur thomann 80€ oui mais je retiens ton idées si on a pas de budget
Pour l'enrtegistreur, je pensais metre un pc sur une table roulante avec l'interface son on la poserais dans un coin et on enregistre
Après je vais recherche un enregistreur minidisc.
Le micro ATR c'est cool avec pile en plus donc c'est plus tranquille plus d'histoire de 48V, donc je retiens la référence Merci
NeoY2k
Mais fais attention à ne pas te disperser. Le besoin d'une vraie perche est tout de même hyper limité, pour ton usage, mettre 80€ dedans me semble totalement démesuré, et surtut, même si tu les as, tu pourrais faire beaucoup mieux avec!
Idem pour le minidisc: c'est génial certes pour les enregistreurs MD PCM (les nouveaux quoi) mais vla le prix. Après, l'interêt d'un vieu MD qui va enregistrer en Atrac, que tu devras repasser par le SPDIF de ton ordi, ça me semble d'une utilisé assez moyenne.
Autant te faire une petite rallonge, et te démerder pour avoir l'ordi juste à côté de toi (ou sur toi).
Si tu veux une solution plus agréable et nomade, penses à... L'enregistreur cassette. Un vieu d'occasion de qualité honorable, avec une entrée et une sortie. l'ATR devrait pouvoir l'attaquer directement (pas besoin de 48V). Et après tu numérises avec ton ordi chez toi pépere! Le walkman, c'est pas SI dégeu que ça. Y'a les MP3s avec entrée micro aussi ;) a toi de choisir entre les deux, mais y'a des chances qu'une bonne cassette numérisée avec des convertos corrects sonne mieux qu'un enregistrement sur baladeur mp3, et coute moins cher.
Avec l'argent économisé, tu te prends un micro stéréo, apr exemple en ATR aussi.
Du coup, tu enregistres tout ce dont tu as besoin. Bon t'auras les inconvénients inhérents au son de la cassette, mais vaut il mieux un son honorable typé analogique ou un son pourri ou tu n'auras même pas pu prendre tes ambiances mais parfaitement numérisé? ;)
Anonyme
Bon partons de ce principe,
Pas de sous :
ordinateur, avec interface son externe, perche cable de 10mètre plus rallonge électrique(pour les prises son exterieur
Des sous :
Micro, perche, Cable et Zoom H4(livré avec cubase LE)(j'enregistrerai en WAV)
C'est bien ?
Je prefere la deuxième solution car j'ai pas trop envie de bosser sur audacity(ou Ardour sous linux(enfin debian c'est la seul distribution autorisé dans l'éducation donc pas de ubuntu studio)) et pas question d'installer un cubase cracké sur les machines de bahut
Cela étant si je suis déçu
Personellement je ne vois pas l'interet du stéréo, d'accord sa joue un peu sur le panoramique c'est comme si je mettais un micro stéréo pour une chanteuse, c'est inutile
guyomeuh
Anonyme
Citation : non plus sérieusement le micro auquel tu pense est hem heuuuu inadapté
Admettons, mais pour quelle raison ? Le môssieur dit qu'il n'a pas de sous, le seul problème du C2 est sa directicité cardio, donc...Citation : Non mais le sc convient pas je t'ai dit
...il va falloir argumenter un peu plus sérieusement vu que le SC150 est livré avec une capsule hyper. Pourquoi mon cher Guyomeuh le SC150 ne conviendrait-il pas pour l'usage et le budget indiqué ? Et quelle alternative donnerais-tu ? Les 9900 ou 9600 sont des shotguns qui conviennent pour des applications particulières et pas pour un usage généraliste de prise à la perche. De plus le filtrage du vent est beaucoup plus délicat avec des shotguns. Le sc150 permet d'avoir des directivités adaptées à plusieurs situations pour un prix dérisoire, le rêve du débutant.Citation : Pffff je fatigue moi j'ai fait hors sujet au lieu de faire citation
Rassure-toi, c'était bien des HS ;) Qu'est-ce qu'on rigole sur ce forum !Citation : voir même tu te le fabriques, un pti couple XY fait avec deux ptites capsules panasonic
Comment réalise-t'on un couple XY avec des capsules Panasonic qui sont omnidirectionnelles ?Citation : Personellement je ne vois pas l'interet du stéréo
Tout à fait d'accord à ton niveau, la stéréo est un luxe et une complication inutile.JM
Christophe - Audio Addict
Citation : Citation :
voir même tu te le fabriques, un pti couple XY fait avec deux ptites capsules panasonic
Citation :
Comment réalise-t'on un couple XY avec des capsules Panasonic qui sont omnidirectionnelles ?
J'avais pas osé le faire remarquer...
Bon, ceci dit, j'ai déjà vu faire des couples XY avec des omnis mais franchement, c'est très... particulier et pas raisonnablement envisageable dans le cas présent.
Grand défenseur du matériel "sans concession", je dois bien admettre que dans le cas de notre ami, il va falloir qu'il fasse avec ce qu'il a et son micro devrait pouvoir faire ce qu'il faut. De toute façon, il va falloir ! Il s'agit d'un lycée... pas d'un BTS audiovisuel.
Anonyme
Ok je comprend pour le stéréo, je me disais bien que quelquechose clochais.
Pour le truc XY, je vous laisser vous triper entre vous car je n'y comprend rien.
Nous tous ce que l'on veut faire c'est des courts-métrage donc principelement de la prise de dialogue.
Après c'est moi qui compose les musiques et les enregistre.
Donc pour l'enregistrement vu que tout les instruments ne sont pas electro-accoustique(notamment la batterie ou djembé) va falloir trouver une alternative mais ce n'est pas mon probleme majeur, car y'a des softs !
Donc y'a l'avantage du SC pour la polyvalence. après les EM qui sont plutot intéréssant pour la prise de dialogue.
Pour l'instant j'ai pas vu la CPE donc pas d'idée sur le budget,mais 300-400€ sa fait mal je pense qu'il voudront pas
Bonne journée
Le BTS audiovisuel c'est l'année prochaine j'espere à montaigu !!
guyomeuh
Citation : ...il va falloir argumenter un peu plus sérieusement vu que le SC150 est livré avec une capsule hyper. Pourquoi mon cher Guyomeuh le SC150 ne conviendrait-il pas pour l'usage et le budget indiqué ? Et quelle alternative donnerais-tu ? Les 9900 ou 9600 sont des shotguns qui conviennent pour des applications particulières et pas pour un usage généraliste de prise à la perche. De plus le filtrage du vent est beaucoup plus délicat avec des shotguns. Le sc150 permet d'avoir des directivités adaptées à plusieurs situations pour un prix dérisoire, le rêve du débutant.
ok argumentons
c'est un projet "cinéma", court metrage, bref
je considere que pour une prise en milieu bruyant( c'est une des possibilités), les shotguns seront plus adaptés, a forciori pour une personnes qui n'ayant jamais fait de prise ne saura pas necessairement optimiser les directivités et les placements pour les prises
ok le sc150 sera plus polyvalent et au vu du budget c'est un chois raisonnable, mais il s'agissait en l'occurence de mon avis perso sur la question, et au choix, je prend le 9900 ou 9600, mais je pense desormais préciser dans ma signature que mes avis n'engage que moi et que toute personne le souhaitant pourra reprendre les supposées conneries que je peux dire, ce qui m'éviteras des justification et au final des concour de bites inutiles
concernant le sc2 j'ai fait remarqué qu'il pouvait avoir son utilité
Citation : Citation :
Pffff je fatigue moi j'ai fait hors sujet au lieu de faire citation
Rassure-toi, c'était bien des HS Qu'est-ce qu'on rigole sur ce forum !
je le citais lui, ça n'était donc pas supposé être des hs
en effet qu'est ce qu'on se marre
Anonyme
Voilà pourquoi je ne choisirais pas un shotgun qui à contre lui des détimbrages pas très sympas en général. De plus cela demande une certine habitude de la perche car il doit toujours être bien placé et ne pardonne rien.
JM
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2