Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou trouver une perche ?

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 2 245 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ou trouver une perche ?
Bonjour à tous !

En fait au lycée on est en train de monter un club cinéma, et au niveau son c'es la misère(et oui on as pas beaucoup de sous donc il a licencié des profs le président !! :D: :lol:

Hors sujet : no comment

)
Donc au niveau vidéo y'a tout
une caméra, et un pote s'occupe du montage peut-être au bahut
Par contre pour le son c'est moi qui m'y colle.
Alors vu que le budget est pas zénoOorme j'ai choisi le mini-prix
Donc au listing :
Le bahut a déja une table de mix behringer les eurarock c'est pas le top mais c'est suffisant(et avec ce que je pense prendre inutile)
Micro-perche : Behinger C-2 (y'en a deux c'est le top si l'un est mort c'est bon)
interface audi externe : ALESIS IO|2 ou Tapco link USB ou EDIROL UA-25
Ainsi que 10 mètres de cable
Ensuite vient le probleme de la perche je sias pas ou en trouver.
Pouvez vous m'aider ?
Parce que perche c'est une ville, un poisson...etc donc toute mes recherche ne sont pas fructieuse

Et puis si vous avez des choses mieux à me proposer n'hésiter pas
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

alim 9-52 ca veut dire que ca tolere une alim entre 9volt et 52volts , donc no problemo avec du 48v qui est le standard
12
Merci beaucoup chef !
C'est nickel sa.
Maintenant j'ai tout trouvé.
Zète des bons les Gars MERCI
13
Je ne connais pas le Behringer. Neanmoins, je connais plusieurs personnes qui ont perché "sérieusement" (= avec la volonté d'obtenir un résultat pro) avec un ATM33a qui est un cardioïde, et ils sont contents du résultat. Il ne faut donc pas être trop catégorique, ça dépend beaucoup des conditions. Ce qui est clair, c'est qu'un micro super ou hypercardio est plus adapté dès lors que l'environnement est bruyant.

Pour la perche le coup du Decathlon est bien valable: quand on n'a pas de sous on achète une canne à pêche et on se construit sa perche pour moins de 30 euros.
14
Yaisse j'allais dire d'aller regarder chez audiotechnica. Je crois qu'il y'a un petit pseudo canon dans la gamme ATR chez eux. Niveau rapport qualité prix, ça tient très bien la route. Et vu le prix des micros... Bien sur n'éspere pas brancher 10m de cables derriere, tu percheras avec l'enregistreur à la ceinture, après tout ils l'ont bien fait pendant des décénies, pourquoi pas toi? xD

Pour la perche, un magasin parisien s'apelle Weber Metaux (Matériaux). Tu peux avoir des tubes d'alus. Reste à réussir à accrocher le micro dessus, ce qui est beaucoup moins drôle.

Mais une canne à peche en fibre qui va se tordre, je le sens tout de même très LAUL ;) . Un tube d'alu rigide te coutera à tout pêter 5€ chez weber (t'as pas besoin d'un calibre monstrueux). C'est pas téléscopoique par contre.
15
Wè limite budget.
J'ai eu de bons écho aussi dans l'entreprise ou j'ai fait un stage, très polyvalents.
Mais je pense resté sur ce choix.
J'ai fait un panier sur thomann et je tombais à 300€ ok c'est pas trop mais je ne sais pas du tout de combien on dispose et il n'y as pas que le club audiovisuel donc bon j'ai compté dans les prix mini.
Si jamais le budget est plus (ce qui m'étonnerai fortement) ptet que la un ATM sera bien ou alors je redemenderais sur AF!!

Je vous tiens au jus dans la semaine.
16
Moi je ne te parlais pas de la série ATM mais ATR. Peut-être bien encore moins chère que les T Bone. Et je ne pense pas qu'ils soient moins bons. Ok, connectique asymétrique, bah, ce sont des choses qui arrivent.

Regardes ça:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,37557,mao,audiotechnica_atr55.html

Hop là un petit canon, tout pile poile pour prendre les dialogues, pour combien? 80€? Moi ça m'irait ^^

Tu prends une tube d'alu Weber pour la perche: 5€ au lieu du prix d'une canne à peche décathlon (et hop au moins 15€ d'économisés)

Et si t'as le droit de dépasser un peu, tu te rajoutes le ATR25, ou un micro stéréo pour minidisc, pour prendre les ambiances. ;)

(voir même tu te le fabriques, un pti couple XY fait avec deux ptites capsules panasonic et quelques composants, tu fais tenir le tout avec du scotch/dans une boite de Ricola/Ce que tu veux, et paf ^^ ça fait des chocapix.

Et le pire, c'est que ça peut sonner pas dégeulase: tu crois qu'il y'a quoi dans les enregistreurs portatifs style Maudio ou zoom?
17
En fait on a écrit le message en même temps.

Pour la perche, j'en ai trouvé sur internet Boompole sur thomann 80€ oui mais je retiens ton idées si on a pas de budget

Pour l'enrtegistreur, je pensais metre un pc sur une table roulante avec l'interface son on la poserais dans un coin et on enregistre

Après je vais recherche un enregistreur minidisc.

Le micro ATR c'est cool avec pile en plus donc c'est plus tranquille plus d'histoire de 48V, donc je retiens la référence Merci
18
De rien ;)

Mais fais attention à ne pas te disperser. Le besoin d'une vraie perche est tout de même hyper limité, pour ton usage, mettre 80€ dedans me semble totalement démesuré, et surtut, même si tu les as, tu pourrais faire beaucoup mieux avec!

Idem pour le minidisc: c'est génial certes pour les enregistreurs MD PCM (les nouveaux quoi) mais vla le prix. Après, l'interêt d'un vieu MD qui va enregistrer en Atrac, que tu devras repasser par le SPDIF de ton ordi, ça me semble d'une utilisé assez moyenne.

Autant te faire une petite rallonge, et te démerder pour avoir l'ordi juste à côté de toi (ou sur toi).

Si tu veux une solution plus agréable et nomade, penses à... L'enregistreur cassette. Un vieu d'occasion de qualité honorable, avec une entrée et une sortie. l'ATR devrait pouvoir l'attaquer directement (pas besoin de 48V). Et après tu numérises avec ton ordi chez toi pépere! Le walkman, c'est pas SI dégeu que ça. Y'a les MP3s avec entrée micro aussi ;) a toi de choisir entre les deux, mais y'a des chances qu'une bonne cassette numérisée avec des convertos corrects sonne mieux qu'un enregistrement sur baladeur mp3, et coute moins cher.

Avec l'argent économisé, tu te prends un micro stéréo, apr exemple en ATR aussi.

Du coup, tu enregistres tout ce dont tu as besoin. Bon t'auras les inconvénients inhérents au son de la cassette, mais vaut il mieux un son honorable typé analogique ou un son pourri ou tu n'auras même pas pu prendre tes ambiances mais parfaitement numérisé? ;)
19
La percche je me vois mal la bricoler donc je l'acheterais mille excuse(je suis buté !!)

Bon partons de ce principe,
Pas de sous :
ordinateur, avec interface son externe, perche cable de 10mètre plus rallonge électrique(pour les prises son exterieur :lol: )
Des sous :
Micro, perche, Cable et Zoom H4(livré avec cubase LE)(j'enregistrerai en WAV)

C'est bien ?
Je prefere la deuxième solution car j'ai pas trop envie de bosser sur audacity(ou Ardour sous linux(enfin debian c'est la seul distribution autorisé dans l'éducation donc pas de ubuntu studio)) et pas question d'installer un cubase cracké sur les machines de bahut

Cela étant si je suis déçu :pleure: du budget animation(c'est comme sa qu'il s'appelle) du bahut je partirai a ce moment là sur le K7 et la perche-bidouille !

Personellement je ne vois pas l'interet du stéréo, d'accord sa joue un peu sur le panoramique c'est comme si je mettais un micro stéréo pour une chanteuse, c'est inutile
20
Non mais le sc convient pas je t'ai dit
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......