Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer un préampli micro

• 2 177 réponses
  • 152 participants
  • 220 090 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un préampli micro
Bonjour,

lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!

si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).

merci
Afficher le sujet de la discussion
61
Bon cruci pour le circuiit pour un quad et bien tu colles 4 schemas du circuit sous photoshop ou autre, la tu reperes les pistes d'alimentation et tu les continuent de façon a les faires rejoindre et avoir un seul point pour alimenter les 4 schemas, une sorte de Y mais a 4 branches, franchement t'auras pass pu trouver ça tout seul en te creusant la tete.
ensuite ben vaut mieux faire l'alim en premier parceque si tu fais tes preamps avant et ben t'auras pas d'alim pour les tester
sinon pas de conseil de secu, tu soudes, tu branches et ça roule.

excuses moi si je suis simpliste mais je vois pas plus simple
62
Merci crusher, simpliste mais efficace !

Voilà, je n'en demandais pas plus ( non dsl, je savais pas si on pouvait mettre une alim pour 4, mais avant d avoir ta réponse, j ai appellé un pote qui s y connais un peu, et lui m'a dit que c'était facile, qu'il fallait juste que l'alim délivre un ampèrage suffisant pour ne pas griller, mais que lui me conseillait plustot de faire une grosse alim externe pour les 8, je branche l elim sur le secteur, je branche une "multiprise" sur l alim, multiprise à laquelle je rebranche tous les prés ( je peut même integrer la multi dans le rack ) )

Voilà, si vous avez un avis dessus, je suis preneur !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
63
Pas mal mais j'aime pas trop les alim externes sur les racks, faut la balader et si tu l'oublies après toi t'as l'air d'un con avec ton preamp que tu peux pas faire marcher, ça m'est arrivé une fois pour un concert avec un multi effets, j'avais oublié l'alim.
non moi je mets l'alim a l'interieur du rack qui est un 2U, pour mon alim comme je l'ai dejà dit, je mets un transfo torique de 15V 30VA, c'est suffisant pour alimenter 8 preamp avec l'alim phantom en plus et les led-meters.
j'ai mis l'alim comme ça et en fait je fait mes preamps au fur et a mesure, en fait j'ai fait un ci pour un quad et pour l'instant je n'ai fait qu'un seul preamp et comme ça me plait bien, je vais surement en faire 3 autres pour completer le quad et après en fonction de mon temps et de mon argent je ferais un autre quad pour completer le rack et là j'aurai un octo de qualité pour alimenter le rack de ma carte son Hoontech ADDA 2000

voilà mon avis pour l'alim
64
comment faire un CI sans insoleuse... histoire de donner un coup de pouce a mes amis bricolo
65
Yes, merci à vous ;)

Au fait, juste pour savoir, le transfo torique 15V 30VA il entre dans l empatement ou pas ? ( peut être qu'il est trop gros, c'est mon pote qui m'a demandé de faire attention à ça )

Merci ;)

@++
66
Alors, là les gars, moi je dis BRAVO :bravo2:

Vous avez réussi à vous engueuler tout en restant dans les limites du correct et en continuant à discuter au lieu de finir en échange d'invectives stériles !

La classe !

Moralité : vous arrivé à vous comprendre et à collaborer. :bravo: :boire:

Une page de H.S. : de quoi fair voir rouge B.B Ze Killer. Mais je laisse à titre d'exemple pour l'ensemble de la communauté AF. Y'en a qui devraient en prendre de la graine !

B.B.
67
Ba tu sais BB, avec un peu de retenue on se calme plus vite ... mais si j avais pas eu le recul de l'écran, je sais pas comment ça aurait fini :lol:
68
Eh kruci va voir sur le site du green mic preamp, ya des photos de son octo a lui et tu verras le transfo ne prend pas tant que ça de place
69
Yes, merci Crusher, ba alors dernière question qui me turlupine, et apres, je pense avoir tout compris :

L alim fantom, 48v à côté du switch, je la fait sortir où sur la prise jack femele ? sur la prise femelle de la broche du bas, c'est ça ?

Merci !

@++ ;)
70
Tu branches ton mic en jack?