Fabriquer un préampli micro
- 2 177 réponses
- 152 participants
- 218 637 vues
- 163 followers
Remlev
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2003 à 10:22:15Fabriquer un préampli micro
Bonjour,
lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!
si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).
merci
lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!
si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).
merci
WillBeAllRight
1350
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
161 Posté le 13/12/2003 à 22:49:33
Alors ces tutoriaux, quand c'est qui arrivent?!!!!! J'ai comme l'impression que ce post est mourant!!!
Et puis est-ce que quelqu'un a enfin fini ce fichu montage?????!!!
Je commence à m'impatienter, car avec l'argent que j'aurait à noel, je vais me fabriquer un duogreen!!!
J'ai hate!!!!!!!
Peace & love
Et puis est-ce que quelqu'un a enfin fini ce fichu montage?????!!!
Je commence à m'impatienter, car avec l'argent que j'aurait à noel, je vais me fabriquer un duogreen!!!
J'ai hate!!!!!!!
Peace & love
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
162 Posté le 17/12/2003 à 20:07:31
Salut tous le monde!
Est-ce que quelqu'un a les valeurs des ferrites F1 et F2 du Green pre-amp???
Elles ne sont pas sur le schéma.
Un pote ingé son m'a dit que les consoles SSL9000 sont équipées des mêmes pré-amp.
Quelqu'un peu dire comment il sonne ??
A plus
Est-ce que quelqu'un a les valeurs des ferrites F1 et F2 du Green pre-amp???
Elles ne sont pas sur le schéma.
Un pote ingé son m'a dit que les consoles SSL9000 sont équipées des mêmes pré-amp.
Quelqu'un peu dire comment il sonne ??
A plus
Skurdt
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
163 Posté le 19/12/2003 à 06:02:22
Ouais comment il sonne finalement ce preamp?
Boudafc
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
165 Posté le 24/12/2003 à 12:24:43
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
166 Posté le 24/12/2003 à 12:35:49
C'est bon, j'ai tous les composants et je m'y met vendredi !!!!
Pour les ferrites, voici la réponse du gars qui l'a conçu :
"You can use any ferrite bead. I actually couldnt find any at the time, so I just left them out....... "
Donc en gros on fait ce qu'on veut.
Pour ma part je pense que je vais mettre les mêmes que dans la console de mon copain (Amek-Mozart) car ce sont les mêmes pré-ampli...
Je vous tiens au courant de l'évolution et du résultat...
Joyeux Noël
Pour les ferrites, voici la réponse du gars qui l'a conçu :
"You can use any ferrite bead. I actually couldnt find any at the time, so I just left them out....... "
Donc en gros on fait ce qu'on veut.
Pour ma part je pense que je vais mettre les mêmes que dans la console de mon copain (Amek-Mozart) car ce sont les mêmes pré-ampli...
Je vous tiens au courant de l'évolution et du résultat...
Joyeux Noël
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
167 Posté le 24/12/2003 à 13:53:45
Tu pourrais nous mettre en ligne ta liste de composants, avec les prix, references et fournisseurs, STP ?
Moi, ça fait + d'un mois que j'ai commandé le catalogue Conrad, et le catalogue Farnell; et tjrs rien reçu.
Moi, ça fait + d'un mois que j'ai commandé le catalogue Conrad, et le catalogue Farnell; et tjrs rien reçu.
Boudafc
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
168 Posté le 27/12/2003 à 00:57:30
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
169 Posté le 28/12/2003 à 19:54:16
L'alim est faite mais il me manque 4 capas et sur le pré-amp, il me manque 2 rési et une capa aussi. J'ai du me gourrer dans la commande.
A part ça, pas de problème particulier si ce n'est pour le Led meter. Il faut faire gaffe car le schéma (pris sur Sez-prod ) n'est pas juste. Je m'explique, en fait les valeurs de composants sont correctes mais c'est leur numéro qui n'est pas bon. Genre : sur le schéma de principe on entre le signal par C1 et sur l'implantation, C1 est devenu C2.
Donc gaffe pour ça !!!
Je vais rajouter un bonus au pré-amp, un attenuateur -20dB par switch. Comme celui sur la photo. En fait il suffit de mettre en série 2 rési (une sur le + et une sur le -) avant l'entrée. Je ne me rappel plus les valeurs exactes mais ça va me revenir. Cet atténuateur est très pratique sur certains instru qui ont une dynamique assez élevée.
A plus pour la suite...
PS: je vais essayer de tester un canal complet avant l'an nouveau..
A part ça, pas de problème particulier si ce n'est pour le Led meter. Il faut faire gaffe car le schéma (pris sur Sez-prod ) n'est pas juste. Je m'explique, en fait les valeurs de composants sont correctes mais c'est leur numéro qui n'est pas bon. Genre : sur le schéma de principe on entre le signal par C1 et sur l'implantation, C1 est devenu C2.
Donc gaffe pour ça !!!
Je vais rajouter un bonus au pré-amp, un attenuateur -20dB par switch. Comme celui sur la photo. En fait il suffit de mettre en série 2 rési (une sur le + et une sur le -) avant l'entrée. Je ne me rappel plus les valeurs exactes mais ça va me revenir. Cet atténuateur est très pratique sur certains instru qui ont une dynamique assez élevée.
A plus pour la suite...
PS: je vais essayer de tester un canal complet avant l'an nouveau..
Anonyme
521410
170 Posté le 28/12/2003 à 20:47:07
[quotel] faut faire gaffe car le schéma (pris sur Sez-prod ) n'est pas juste. Je m'explique, en fait les valeurs de composants sont correctes mais c'est leur numéro qui n'est pas bon. Genre : sur le schéma de principe on entre le signal par C1 et sur l'implantation, C1 est devenu C2.
[/quote]
mm alors le schéma et le CI sont consistant au niveau des noms des composants (c'est a dire entre le fichier .sch et le fichier .brd), mais en effet j'ai pas repris les meme noms que ceux du schéma dispo sur le site du green preamp... C'est pas plus grave que ca, mais sur le schéma du fichie .sch j'ai pas mis toutes les valeurs de comosant... alors faudra jongler entre les 2 schéma (le fichier sch et le schéma dispo sur le site du green mic).
Je corrige ca dès que je le monte (ce qui devrait pas tarder)
voilou... et veuillez m'excuser cette erreur
Merci!
[/quote]
mm alors le schéma et le CI sont consistant au niveau des noms des composants (c'est a dire entre le fichier .sch et le fichier .brd), mais en effet j'ai pas repris les meme noms que ceux du schéma dispo sur le site du green preamp... C'est pas plus grave que ca, mais sur le schéma du fichie .sch j'ai pas mis toutes les valeurs de comosant... alors faudra jongler entre les 2 schéma (le fichier sch et le schéma dispo sur le site du green mic).
Je corrige ca dès que je le monte (ce qui devrait pas tarder)
voilou... et veuillez m'excuser cette erreur
Merci!
- < Liste des sujets
- Charte