Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer un préampli micro

• 2 177 réponses
  • 152 participants
  • 218 553 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un préampli micro
Bonjour,

lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!

si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).

merci
Afficher le sujet de la discussion
91
Ouah, mais pour le "8 channel pre amp" on a pas de conducteur DIY ? ou je comprend pas bien, en tout cas ça à l'air pas mal.. moi j'vais tenter le G9 http://www.gyraf.dk/index.html pour noël, et on verra pour le green..
Et sinon, personne ne sait ou trouver des DIY pour Ampli de puissance ? merci
92
Oh desolé, avait pas vu
93
C'est toujours comme ça qu'est envoyée le 48V, pas que sur ce préamp là.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

94
Eh pie7, ampli de sono ? hifi ou guitare ?
95
96
HiFi à tubes ou transistors?

Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

97
EEEEEEEUUUUUUUUUUUUHHHHHHHH, Ce que tu conseilles ? ( avec un p'tit tube quand même )
98
J'en sais rien en fait, mais les puristes de la HiFi, c'est généralement ampli full tubes, donc assez cher à fabriquer, transfos énormes, etc...
...et ça s'entretient (changement des lampes, etc...)

après en transistors, je sais pas si ça se trouve des schémas.

à mon avis, ne te lance là dedans que si tu veux du très haut de gamme à tubes, sinon, achètes-en toi un neuf, t'auras moins d'emmerdes...

99
C'est un bon conseil. surtout que au puce on trouve des trucs pour rien ou il faut juste changer des fusibles...
100
Le matos hifi a tubes meme en DIY coute la peau des fesses, j'ai un pote qui monte des preamps et amplis classe A à transistors et ça sonne terrible.
le matos hifi d'aujour'hui sonne comme des merdes, trop froid, pad de rondeur de son, moi j'ai que des vieux amplis (je collectionne un peu) hifi et ça sonne, par exemple un vieux ROTEL des années 70 en 2*25W et bien il couvre mon Marantz 2*60 sans probleme et quel son.
on en trouve a la pelle des veiux amplis hifi sur ebay, moi le mien je l'ai acheté une misere a une vieille sur une brocante.