Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un préampli micro

  • 2 177 réponses
  • 152 participants
  • 212 641 vues
  • 162 followers
1 Fabriquer un préampli micro
Bonjour,

lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!

si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).

merci
Afficher le premier post
21
Salut,

Citation : le green est super facile a faire, tous les renseignements sont fournis, y'a plus qu'a acheté et monter...


Bon ! Encore un truc à mettre en chantier.
Si ça continue, je vais passer plus de temps avec mon fer à souder qu'avec mes claviers :)

Au fait, l'un d'entre vous a déjà utilisé des planches lazertran ?

A+
Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

22
Je me jette dessus!!

Crusher, sur le schéma de l'alim il manque une spec pour ce qui semble être une diode, en dessous de C14 ; tu as fais quoi?
23
Ah oui exact je n'avais meme pas fait gaffe et j'ai monté avec une 1N4003 comme les autres, heuresement que je n'ai pas fini et pas mis en route les preamps.
comme je suis en contact avec le gars du site je vais lui poser la question.
d'ailleurs avant de faire ce preamp je lui avais demandé de quelle qualité etait ce preamp.
il m'a repondu: "It is an excellent preamp, far better than a Mackie or something similar. If you are used to a Mackie, once you hear a pre like this, you will wonder where all the harshness has gone & where all this headroom has come from. It is based on the pre in the Rupert Neve designed version of the Amek Mozart console".

donc pour ceux que ce preamp interessent et qui "speak pas english", ce preamp est excellent et loin devant un preamp mackie ou autre, il a été conçu d'après un preamp de conception neve equipant les console amek mozart. alors les gars foncez parceque la reference n'est pas des plus bas de gamme.

je me rencarde pour la diode et fait suivre ici et merci parceque j'ai pas encore mis en route alors et 8 voies c'est long a faire
24
Crusher, je sais pas si je dois, je sais même pas me servir vraiment d'un fer à souder ... et j ai du mal à monter des meubles Ikea ... :clin:
Alors, je crois que faut qe je me trouve un pote qui s y connais :)

merci quand même ;)

@+
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
25

Citation : le green est super facile a faire, tous les renseignements sont fournis, y'a plus qu'a acheté et monter...



oui, mais comment faites-vous pour faire le circuit imprimé?

vous avez les machines (je crois qu'il faut des produits chimiques etc...) ?

merci
c'es vrai que c'est tentant le green pre
26
Bonjour a vous tous,

J'aimerai bien me fabriquer un "green mic preamp", les composant, les soudures ca me fait pas peur :mdr:

Par contre j'ai rien pour me faire le CI !! quelqu'un a t'il une idée pour moi ?? est-ce qu'il y aurait une âme charitable pour m'aider ?? :(( Ou bien est-ce que quelqu'un connait une société qui peut les faire (mais c'est vraiment si c'est pas chère , et en dernier recours ...)
27
Ben moi perso pour insoler le ci, j'utilise un vieux scanner qui est mort et j'ai installé a l'interieur des lampes pour insoler puis pour reveler, un bac avec la solution de revelation posé sur un chauffage central pour que la solution chauffe, et voilà
28
C'est une bonne iddée, mais il faut acheter les différents produits !! et vu que je n'ai l'intention de fabriquer qu'un seul preampli (au pire 2), j'ai peur qu'il me revienne TRES cher si je doit tout acheter (car je n'ai rien du tout, aucun produit, ni insoleuse, ni rien ... juste fer à souder ...)

Par contre est-ce que toi tu pourrais me faire juste le CI ?? le reste je m'en occupe ... Si tu as le temps bien sûr ...
29
Je vais voir ce que je peux faire mais c'est pour un monocanal ? parceque moi j'ai modifié le typon pour le faire par tranche de 4 canaux
30
Crusher, dis moi, si je décidais de m y mettre ( moi, ca serait pour un octo ), tu penses que c'est faisable facilement pour quelqun qui n'y connais rien ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip