Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction petite table de mixage .

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 8 187 vues
  • 10 followers
1 Construction petite table de mixage .
Bonjours à tous !!!

Je voudrais construire une petite table de mixage avec deux entrées Mic ... Très simple dans l'esprit mais seulement comment procéder.
Ou trouver un shémas ???

Merci d'avance ...

A bientot
2
Il y a des revus avec ça. Sinon il y a même parfois des exemples pour des soft de CAO qui ont ça (Altium je crois en a une!).
3
Bonjour Marc_momo,

pour le principe général :
- Table de mixage - Bases

Pour les préamplis eux-mêmes :
- Preampli 019 (le premier schéma par exemple)
- Préampli 007 (le plus simple en bas de page)
Et il y en a d'autres... :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Bonjours,

Il y a 10 ou 15 ans j'avais réalisé une table de mixage 12 entrées symétrique mono avec alim. phantom, correcteur G-M-A, insert, réglage de gain / 6 entrées asymétriques stéréo dont 2 RIAA , correcteur G-A, réglage de gain sauf RIAA / 2 auxiliaire sur chaque voie / 2 retours / 2 sortie auxiliaire / 2 sortie main Symétrique.

Les CI utilisés étaient des SSM2017 pour  les préamplis mono symétrique et des TL082 & TL084 pour le reste.

Tout l'ensemble était alimenté en 2X15V que j'ai vite redescendu à 2X12V suite à la présence de soufle et une température excèssive des SSM2017.

Quand je mettais tout les potentiomètres rotatifs (96) et rectilignes (22) à fond, j'avais, certe, un peu de souffle mais totalement dérisoir par rapport à une petite UB802 de behringer.

Fred

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 18:35:04 ]

5
Quelles sont les différences notoires entre TL082 et NE5532 (qualités, brochage, ...) ?

Fred

6
Bonjour,
pour faire court, parce que tout se trouve sur le web:
 TL082: technologie JFet, forte impédance d'entrée,moyenne capacité en courant de sortie
>>étages d'entrée niveau ligne, filtres simples
NE5532: technologie bipolaire, très faible bruit (4 fois moins que le TL082) bonne capacité en courant de sortie
>>étages de sortie, étages d'entrée niveau microphone, filtres complexes , correcteurs, ampli casque
Compatible broche à broche

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 19:46:21 ]

7

Salut les filles!

Bon ben je remets ça!

Vu que j'ai besoin d'une table de mixage de bonne qualité, sur mesure suivant mais besoin, sobre, d'un bon rapport qualité/prix, et ben, je ressorts mon fer à souder!  NA!

J'ai été glaner quelques menus schémas comme jadis je l'eu fait et j'ai déjà réalisé le typon (à ne pas confondre avec ti punch ou typhon) du PCB d'une tranche sous TCI (un petit logiciel sans routeur, certes, mais qui a la particularité de ne pas donner mal à la tête à essayer de comprendre comment ça fonctionne).

Le pcb fait 4 X 25 cm 

Une tranche comportera:
-1 XLR3 pour l'entrée
-1 réglage de gain
-1 correcteur de tonnalité (Low, Med/ Med freq, Hi)
-2 aux (1 pre, 1 post)
-1 Fader rectiligne  (pas soudé directement sur le PCB)

Les composants actifs seront des SSM2019, NE5534, NE5532. 

Mon idée première était de réalisé une extention de table de mixage comprenant 8 ou 12 ou 16 entrée micro.

Fred

8
Et bien bon courage, et à bientôt pour les retours

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Merci Chimimic!

Je reprends le même principe de fabrication que ma première table que j'avais réalisé il y a une 12ène d'années à savoir:

-1 PCB identique par tranche d'entrée 
-1 PCB identique par tranche de sortie (1 aux1, 1 aux2, 1 main1, 1 main2)
-ens. des PCB placés en parallèle  l'un par rapport à l'autre, les bus d'alimentations et de signal étant constitué de fils électriques rigides dénudés traversant tout les PCB (Pour ma première table de mixage, j'avais utilisé du fil 1.5 mm²).

Maintenant que j'ai terminé le typon des entrées mono, je suis à présent sur les modules de sorties.

Questions:

Je pense utiliser, suivant le bugjet, des composants à 1% de tolérence pour les résistances en tout cas. J'aurais aimé savoir, pour les capas, quel types utiliser? Pour les potentiomètres idem (piste carbone à proscrire ou pas?).  

Fred

10
Pour les condos, faut-il banir tout les chimiques et favoriser des tantales?

Fred