Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construction petite table de mixage .

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 8 225 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Construction petite table de mixage .
Bonjours à tous !!!

Je voudrais construire une petite table de mixage avec deux entrées Mic ... Très simple dans l'esprit mais seulement comment procéder.
Ou trouver un shémas ???

Merci d'avance ...

A bientot
Afficher le sujet de la discussion
21
Je vois...

Merci et au revoir.....

Fred

22
Ah! j'ai oublié,

un souvenir d'enfance, des panneaux sur certaines routes:

"ICI FINI LA FRANCE, ICI COMMENCE LA BRETAGNE" 

et dans l'autre sens:

"ICI FINI LA BRETAGNE, ICI COMMENCE LA FRANCE"

Plus ça va et plus j'apprécie mes origines Normande...

Fred

23
Petit commentaire au passage :

Les condensateurs tantales étaient utilis&és sur une grosse console soundcraft, ne me demandez pas laquelle, je ne me souviens plus. Ils étaient à l'entrée du préampli, et ils étaient source de panne, car ils claquaient au bout d'un certain temps...

Comme quoi, dans l'audio, ils ont été à un moment utilisés. Mais vue la technologie d'aujourd'hui, il vaut mieux éviter.

http://www.pierredon.free.fr

24
Citation :
Comme quoi, dans l'audio, ils ont été à un moment utilisés
Non, pas dans les circuits audio proprement dits, mais en découplage d'alimentation où ils étaient assez
performants à l'époque grâce à leur bon rapport encombrement / valeur et avec une courbe d'impédance meilleure que les chimiques de l'époque.
25
Avec tous ces renseignements, te voilà paré pour continuer. Prévois une implantation assez large et avec plusieurs trous pour les condos, tu pourras ainsi mettre ceux que tu veux (certains bons condos sont bien volumineux).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

26
Bonjour arterim.Je prends un peu tard le sujet .Mais si je peux aider un peu.Perso j'aime pas le son du NE5532 ,je préfère le Jfet .Pour les condos chimiques éssaie les ELNA ,il sont utilisés en hifi et surtout en domaine pro comme les enregistreurs de DAT ou autres machines .Leur qualité audio est fantastique  distorsion très faible ,etc.Pour réduire le souffle des aops il faut réduire le gain .Quand on ne peut pas
réduire ce gain,on utilise 2 ampli-OP's au lieu d'un seul ;exemple : un préampli micro sonnera mieux avec
2 aops de 25db de gain ,plutot qu'avec un seul de 50db de gain (moins de bruit).C'est entre autre pourquoi une bonne table coute cher (+ de composants).Quand une table souffle,c'est qu'on a mal choisi
les aops ou qu'on leur applique un gain trop grand pour réduire le prix de revient vis à vis de la concurrence.Les condos de découplage et qui servent pour les filtres sont des non polarisés comme celà a déjà été dit (mkt,mks..),  Certains passionnés utilisent la même matière que les filtres d'enceintes de type
polypropilène (très chers selon la tension).On peut aussi utiliser d'autres matières .Pour ne pas qu'un son "ronfle" ,il faut que l'aop travaille par rapport à la masse d'entrée .Mais si tes typons sont
déjà fait ,j'arrive un peu tard :bon courage !Moi aussi je m'y suis remis il y a 2 ans .Tout le monde préfère mon son plus clair et + profond ,moi j'éssaie encore d'améliorer avant de faire les typons au propre .Sacré "target** ": avant de le maitriser "y'a du boulot ,mais quand on est passionné... 
**target:logiciel de routage,dessin,typon,import composants etc...

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 23:59:32 ]

27
Salut Philrud,

Merci beaucoup pour tes précieux renseignements. Je suis encore sur mes typons, je n'arrête pas de les modifier, mais je fais une sauvegarde à chaque modif.

Je compte d'abord réaliser une maquette d'une tranche d'entrée pour les essais et modif.

Merci encore

Fred

28

Juste une petite question:

Sur les tables de mixage du commerce, les potentiomètres sont-ils avec pistes carbones ou autres?

Fred

[ Dernière édition du message le 07/11/2009 à 22:33:54 ]

29
en général sur les tables bas de gamme où tous les prix sont tirés vers le bas, ce sont des pistes carbone, de plus ou moins bonne qualité, et d'une épaisseur plus ou moins variable, visiblement le carbone est cher, dans le haut de gamme il y a de tout, carbone, diffusé très précisément et avec une épaisseur conséquente pour les courbes logarithmiques, plastique conducteur ou cermet, par ailleurs la partie mécanique est aussi extrêmement délicate à réaliser, et peut coûter très cher, en gros ça va de 1€ à 100-200€, sans moteur évidemment
Vends oscillo et générateur de fonction bon état
30
Bonjour, bonjour !!!

Je reviens sur ce topic, 1 an après avoir donner aucun signe de vie !!!

j'ai toujours le projet de construire une petite table de mixage, avec 2 entrées préamplifiées et 4 sorties casque avec un niveau de sortie réglable sur chacune d'elles... J'ai repris les shémas sur "sonelec music" pour faire le mien... (merci à chimimic) et sa donne ça ...

Seulement voila, ayant  très peu de connaissance dans le domaine de l'électronique, je suis incapable de définir la valeur des résistances au cul des préamp et je n'ai aucune idée du type AOP qu'il faut utiliser pour l'étage de sortie... 

Help