Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet projet de micro omni

  • 70 réponses
  • 8 participants
  • 7 248 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion projet de micro omni

Bonjour,

 

Je viens de commander des capsules Panasonic WM61a car je travaille sur un projet où je devrais mettre de petites capsules dans des endroits très exigus, en plus je voudrais faire la mod Linkwitz qui améliore beaucoup, parait-il, le rapport signal/bruit de la capsule. La mod est là :

 

https://www.youtube.com/watch?v=dSPQf42JgbI

 

Cependant mes connaissances en électronique sont un petit peu limitées, à 1:00 dans le vidéo il y a un petit schéma, mais je ne comprends pas tout. Comment je branche tout ça à la prise XLR? Je ne trouve pas d'image comme dans les site de pédales de guitare diy où on montre toutes les connexions et le câblage d'une façon très simple. Là il n'y pas de trucs simplifié pour cette mod de capsule. J'ai vu des plan pour rajouter du phantom power, mais ça m’arrangerais si c'était seulement amilimenté par une batterie 9v.

 

Tant qu'à faire, j'aimerais bien construite un petit préampli simple, mais qui n'a pas de bruit de fond, avez-vous des suggestions?

 

Merci beaucoup pour vos conseils!

Afficher le sujet de la discussion
51

Bon, j'ai essayé avec des 0,047uF, ça ne fait pas une grosse différence et le niveau est toujours très faible. J'avais fait un deuxième pcb, les deux sonnent pareils.

Peut-être que c'est la longueur du fil séparant la capsule de l'ampli micro qui est en cause...

52

ou simplement la capsule du NT5 qui sort plus de niveau que la wm61.

http://www.pierredon.free.fr

53
Bonjour,
Citation :
ou simplement la capsule du NT5 qui sort plus de niveau que la wm61.
Si j'ai bien lu, il ne devrait pas y avoir une différence énorme, le NT5 est donné pour une sensibilité de -38dBV/Pa +/- 2dB alors que pour le WM-61A on a -35 +/-4 (sans tenir compte du montage adaptateur).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

54

Quand je dis niveau faible, je veux dire très très faible, ce n'est pas utilisable. Les branchement de la capsule sur le pcb sont bien fait, les branchement de l'embase XLR le sont aussi, c'est clairement indiqué dessus les chiffres 1, 2 et 3. Je ne sais plus trop quoi penser...

55
Citation :
Je ne sais plus trop quoi penser...
Pour savoir si le problème vient de la capsule ou du montage, il faudrait peut-être commencer par faire le montage basique de l'électret (pile 9V ou moins, R=2.2k et C), et vérifier sur une entrée micro (sans alim 48V) qu'il y a du niveau sans mettre le gain à fond.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

56

Je veux bien faire le test, mais sur le plan de Linkwitz, ça ne dit pas comment connecter l'embase XLR.

 

57

On m'a dit que d'autres personnes ont eu le même problème que moi... Je pense que je vais faire un nouveau circuit, je suis en train de chercher s'il n'y a pas d'autres amplis micro pour la panasonic wm-61a avec la mod Linkwitz. Des idées?

58
Citation :
Je veux bien faire le test, mais sur le plan de Linkwitz, ça ne dit pas comment connecter l'embase XLR.
Je commencerais plutôt par un essai sur une capsule non modifiée.
Pour le brochage, entrée sur le 2 (+) et masse sur 1+3.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

59

Je n'ai plus de capsules non-modifiées, et les soudure ont été fait par quelqu'un qui a beaucoup d'expérience et qui a vérifié à plusieurs reprises au multimètre pour s'assurer que tout fonctionnait comme il faut.

Merci beaucoup!!

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 08:05:42 ]

60

il suffit de connecter 1 et 3 ensemble....

http://www.pierredon.free.fr