Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet projet de micro omni

  • 70 réponses
  • 8 participants
  • 7 251 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion projet de micro omni

Bonjour,

 

Je viens de commander des capsules Panasonic WM61a car je travaille sur un projet où je devrais mettre de petites capsules dans des endroits très exigus, en plus je voudrais faire la mod Linkwitz qui améliore beaucoup, parait-il, le rapport signal/bruit de la capsule. La mod est là :

 

https://www.youtube.com/watch?v=dSPQf42JgbI

 

Cependant mes connaissances en électronique sont un petit peu limitées, à 1:00 dans le vidéo il y a un petit schéma, mais je ne comprends pas tout. Comment je branche tout ça à la prise XLR? Je ne trouve pas d'image comme dans les site de pédales de guitare diy où on montre toutes les connexions et le câblage d'une façon très simple. Là il n'y pas de trucs simplifié pour cette mod de capsule. J'ai vu des plan pour rajouter du phantom power, mais ça m’arrangerais si c'était seulement amilimenté par une batterie 9v.

 

Tant qu'à faire, j'aimerais bien construite un petit préampli simple, mais qui n'a pas de bruit de fond, avez-vous des suggestions?

 

Merci beaucoup pour vos conseils!

Afficher le sujet de la discussion
71
Un rapport 30 correspond à 30dB. Si c'est vrai (et cela pourrait se vérifier très facilement sur la carte son) les pastilles sont mortes, peut-être lors de la modif ou de la soudure. Pour info, j'ai constaté sur les miennes que le corps se soudait très mal. Pour ne pas trop chauffer j'ai simplement entouré le corps d'une petite bande de scotch cuivre, qui se soude très bien et rapidement (et qui fait un bon contact).

Edit :
Je viens de faire un essai avec une pastille récupérée sur un antique radio-K7. Elle est de diamètre plus important (10mm) et le niveau ambiant est mieux récupéré (gain d'une quinzaine de dB par rapport à l'ECM).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 17:05:15 ]