réactions à la news Ableton met à jour son contrôleur Push
- 356 réponses
- 64 participants
- 57 497 vues
- 72 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2015 à 10:35:52Ableton met à jour son contrôleur Push
Push, le contrôleur et séquenceur MIDI pour Live, vient de passer en v2. Bonne nouvelle, un programme d’échange est disponible si vous avez la v1.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 03/11/2015 à 18:02:04
Pour ce qui est des sons maschine bah oui c est enorme. Et bien fourni ...mais très surproduit et deja traité. On aime ou pas . Je prefere mes kits persos que "le son du moment" mais faut a avouer au ils fournissent une belle librairie prête a l emploi. Ca s'améliore sur ableton de ce cote la.
Par contre l argument que maschine permet de browser ses vst ne tient plus . Sous réserve que la mise a jour 9.5 soit pleinement efficace j ai pas encore testé...
Par contre l argument que maschine permet de browser ses vst ne tient plus . Sous réserve que la mise a jour 9.5 soit pleinement efficace j ai pas encore testé...
Thom'
kro-matek
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
102 Posté le 03/11/2015 à 18:11:28
Perso j'ai deux push V1 : même si ils sont top en mode session pr du live, je trouve que c’est une vraie cata de composer un morceau voir un live complet intégralement sur le Push ! Évidement sur le push 2, le browser amélioré, la forme d'onde visible à l’écran etc semblent vraiment top, mais ça ne règle pas le souci d'ergonomie pour moi..
Au final je compose sur mon rhizome malgré ces défauts et exporte tt ça vers live pour les lives donc.. (bon après chacun compose différemment donc cet avis n'engage que moi, mais franchement je trouve que sur Ableton le plus gros défaut consiste à ne pas pouvoir avoir d’instrument différent de clip en clip sur un même track sans grosse manipulation: à moins que j'ai loupé quelque chose?)
Au final je compose sur mon rhizome malgré ces défauts et exporte tt ça vers live pour les lives donc.. (bon après chacun compose différemment donc cet avis n'engage que moi, mais franchement je trouve que sur Ableton le plus gros défaut consiste à ne pas pouvoir avoir d’instrument différent de clip en clip sur un même track sans grosse manipulation: à moins que j'ai loupé quelque chose?)
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 03/11/2015 à 18:28:55
tes besoins sont assez pointus peut etre bitwig ferait la jonction?
je ne vois pas de soft ou de daw qui permete de faire ca simplement sans mettre a genoux tes ressources proc' et ram. mais si t'as des idees on est preneur
je ne vois pas de soft ou de daw qui permete de faire ca simplement sans mettre a genoux tes ressources proc' et ram. mais si t'as des idees on est preneur
Thom'
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
104 Posté le 03/11/2015 à 18:44:39
x
Hors sujet :Citation :Moi, ce qui me fait sourire, c'est qu'Ableton a tellement réussi à fanatiser certains de ses clients qu'à la simple vue du mot "Pro-Tools", leur cerveau se met en boucle pour dire "Live c'est trop génial, Pro-Tools, c'est de la m.".
Détendez vous, même si j'ai réussi à garder mon esprit critique, je suis de votre côté
c'est toi qui tente la comparaison et qui te casse les dents l'ami. Le débat a déjà été lancé partout, et on en arrive toujours a la conclusion qu'Avid a sérieusement intérêt à se ressaisir! L'argument du standard est sacrément en péril...
Faut être honnête, mon push me sert, mais de là a le remplacer par le nouveau à ce tarif... L'édition de sample c'est super cute, mais je pense pas que ça me fera switcher de l'écran du PC, et pourtant j'édite des samples aussi sur mon S20... reste les vu-mètres, c'est sympa aussi... mais bon, ne faisant pas de live, je m'imagine davantage ajouter Maschine a mon setup plutot que fourguer mon push en échange du neuf, pour le même prix... A voir.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
oboreal
3740
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
105 Posté le 03/11/2015 à 18:48:52
Crocronico, si j'ai bien compris tes besoins, ce que tu cherche à faire est tout à fait possible via les instruments rack sur live.
Jette un coup d'œil à cette vidéo :
A partir de 18 min il explique comment faire.
Jette un coup d'œil à cette vidéo :
A partir de 18 min il explique comment faire.
oboreal
3740
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
106 Posté le 03/11/2015 à 18:56:10
J'ai loadé à nouveau les bibliothèques gratuites de live pour réessayé et je dois admettre que ce n'est pas si terrible... Mais ça reste un gros cran en dessous de ce que propose native...
Bon, après, pour revenir à nos moutons, l'update est pas mal, mais ne tient pour le moment pas ses promesses pour moi !
D'abord, l'idée des couleurs auto par piste est pas mauvaise mais l'effet visuel est plus que discutable... je vous laisse juger sur pièce :
Ensuite, la navigation dans les plugins tiers ne marche tout simplement pas... je ne peux contrôler aucun des paramètres de mes plugs native par exemple... ni browser mes presets... J'ai peut être raté un truc mais c'est décevant.
Je n'ai pas encore testé les nouveaux filtres ni les améliorations du simpler car je n'en ai pas l'utilité, mais peut être que ce sont là les vraies améliorations notables ?
Bon, après, pour revenir à nos moutons, l'update est pas mal, mais ne tient pour le moment pas ses promesses pour moi !
D'abord, l'idée des couleurs auto par piste est pas mauvaise mais l'effet visuel est plus que discutable... je vous laisse juger sur pièce :
Ensuite, la navigation dans les plugins tiers ne marche tout simplement pas... je ne peux contrôler aucun des paramètres de mes plugs native par exemple... ni browser mes presets... J'ai peut être raté un truc mais c'est décevant.
Je n'ai pas encore testé les nouveaux filtres ni les améliorations du simpler car je n'en ai pas l'utilité, mais peut être que ce sont là les vraies améliorations notables ?
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
107 Posté le 03/11/2015 à 19:02:30
J'ai vu sur le site d'Ableton (je crois) qu'on ne peut browser les presets des tiers qu'avec Push2.
tu peux prendre le controle des paramètres automatisés quand même, non?
Faut que je teste aussi....
tu peux prendre le controle des paramètres automatisés quand même, non?
Faut que je teste aussi....
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
lucaillou
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
108 Posté le 03/11/2015 à 19:37:20
Citation :
Oui, j'ai remarqué ça moi aussi. Très dommage de ne pas avoir un mapping MIDI de base des VST chargé avec la Push 1
[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 19:37:40 ]
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
109 Posté le 03/11/2015 à 19:44:23
J'ai testé hier soir le nouveau simpler, seulement sur la partie warp. j'ai pris 1 sample que j'ai joué sur 2 puis 3 touches. Les samples sont parfaitement synchro. Ca c'est vraiment la chose qui me fait le plus plaisir dans cette update. Et dire que j'ai failli acheter le Zplane Elastique Pitch V2 ce week-end. Ouf.
Sinon mon Push 2 est en route. Je le reçois sous 48/72h
Sinon mon Push 2 est en route. Je le reçois sous 48/72h
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
110 Posté le 03/11/2015 à 21:07:32
Citation :
Ah merde mais ça fait quoi alors? Ca charge un vst en "init" ?
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte