Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/244
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet [News] Akai MPD24

  • 269 réponses
  • 46 participants
  • 13 182 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion [News] Akai MPD24
Réponse du berger à la bergère, le MPD24 d'Akai semble une riposte de poids au récent padKONTROL de Korg et au TriggerFinger de M-Audio.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, voila quelqu'un d'honnète alors , on encense un truc qui n'a rien d'extraordinaire et que personne n'a encore testé :bravo:

Cela dit en quoi les pads sont mieux selon toi ? plus sensibles ?
22
Sans parler des pads, moi il me faut une surface independante pour pouvoir bouger avec mon laptop et avoir acces aux parametres essentiels de mon soft:
tout au moins lancer et arreter l'enregistrement, la lecture, quelque potard pour faire mes automations. le M audio est pas mal, il a l'avantage d'etre tres compact, il lui manque un bete rangée de bouton, celui de korg n'a ni potards, ni boutons, et le XY fait un peu gagdget, reste donc plus que le mpd...
23
Salut!

Qui a vue dans une boutique en france le MPD24? je cherche et je trouve pas! Ou alors pas encore sortie chez nous m'enfin... pffff... toujour la meme chose... Si une personne a une date precise de sa sortie c'est sympa!

Merci d'avance! :D:
24
Tu ne risques pas encore de le trouver en magasin...
Akai n'a hélas pas encore officiellement sorti son MPD24, ni en france, ni partout ailleurs.
Depuis quelques mois, je l'avais vu sur le site d'Univers-Sons prévu pour le 30 Mai... Et comme d'hab' c'est de la foutaise! Car dès le 31 Mai ils ont rectifié "en attente de réception, prix: nous consulter"... Trop fort!

Sinon j'ai fouiné un peu partout à la recherche d'une info sur la date de sortie, et j'ai pu voir sur certains sites et forums Ricains qu'il serait prévu pour Août prochain... En espérant que ce n'est pas encore de la connerie. :x:

Allez, on croise les doigts et on se dit que dans 1 mois et demi c'est bon! :clin:
Car je ne fléchirai pas pour le Padkontrol tant que n'aurai pas testé moi-même le MPD24! Je doute qu'Akai puisse se faire battre sur son propre terrain de prédilection!
Pour moi, rien que la marque Akai est un gage de qualité. Surtout quand on parle de drumpad! :clin:
De plus, il est muni d'un vrai écran LCD, de faders et surtout des potards sans fin réellement pratiques pour contrôler ses VST sans confusion de changement valeur.
A côté, le pad XY du Padkontrol fait vraiment gadget...
Perso, faire des roulements en glissant son doigt gauche dessus ne doit pas donner de sensation de "percussion", je préfère autant les faire à l'ancienne en tapotant dessus manuellement...

Constantly under ((( VIBES )))

25

Citation : je ne fléchirai pas pour le Padkontrol



idem...

Sinon moi aussi j'ai cherché mais kedal donc pas le choix il faut attendre! Mais des que le MPD24 est en vente je saute dessu!
26
Hourra les gars!
Le MPD24 est enfin dispo en magasin chez Homestudio! :D:
Par contre, il est vraiment dommage que son prix soit le plus élevé d'entre tous les drumpads... 249€! :(

http://www.homestudio.fr/produit-akai,mpd24--id-3228.html

Constantly under ((( VIBES )))

27
Hoooooo ptain! je file verifier ceci! :bravo:
28
Hello

Oui il à l'air bien sympa ce ptit bidule, mais...
4 banks ?????? c'est une blague ?

Je voulais changer mon remote 25 veillissant, mais là, avec 4 banks c'est pas gérable en live pour moi.
29
249 euros ca reste "raisonnable de la part d'akai rapellez vous que le mpd 16 coutait pas loin de 200 euros il y a pas si longtemps , pour une fois que akai s'aligne.... bon ba voila maintenant on a le choix pour les pads

Citation : 4 banks ?????? c'est une blague ?



tu peux m'expliquer ce que c'est ? c'est comme sur mpc en fait ce pads a une memoire tu peux assigner 64 samples different en tout c'est ca? mais les autre pads ont pas une memoire de la sorte non ? ou bien c'est par rapport au logiciel qui tu utilises?
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
30
Pour ceux à qui ça intéresse...
Une petite vidéo-démo du MPD24 au stand Akai du MESSE 2006.

Lien sur le site YouTube:
https://www.youtube.com/watch?v=iKxJujHkBvc&search=mpd24

Une courte vidéo de 2 minutes... Ya pas grand chose à voir, mais c'est la seule que j'ai pu trouver sur le web.

Constantly under ((( VIBES )))