Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD24
Photos
1/249
Akai Professional MPD24

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

[News] Akai MPD24

• 269 réponses
  • 46 participants
  • 13 282 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion [News] Akai MPD24
Réponse du berger à la bergère, le MPD24 d'Akai semble une riposte de poids au récent padKONTROL de Korg et au TriggerFinger de M-Audio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Par contre, il est vraiment dommage que son prix soit le plus élevé d'entre tous les drumpads... 249€!

oui mais si c'est mieux et de meilleur qualité je pense que c'est normal.
Je crois que au final, je vais attendre le mois prochain (pour l'acheter) histoire de voir le prix de cette zoli bebete baisser. Car comme tout produit qui se respect, le prix a la sortie est toujour exageré :)
32
Voui moi c'est pareil, mais je vais laisser passer les vacances surtout :fete:

Au moins je serais content de rentrer pour quelque chose :langue:
33
La bete a l'air carrement bien. Ca fait un moment que j'me tate pr acheter un controlleur midi a pad, et la je crois que c'est le bon! j'étais parti sur le trigger finger, mais comme vous, je crois que je vais attendre un peu pour voir si le prix baisse. Sur la video postée un peu avant, les faders ont l'air vachement mieux que celui du TF. Quand je l'avais essayé vite fait en magasin (le TF), ils faisaient un peu plastique cheap, et assez "durs" au niveau de l'ergonomie. meme si je pensent qu'ils marchent tres bien, ca donnaient pas trop envie de les exploiter! ceux la ont l'air de dechirer, comme les potards d'ailleurs... de plus, dites moi si j'me trompe, mais ya pas de boutons play/stop et tout pour controller le sequenceur sur le TF non?
Du coup, ca ferait du mpd24 le drumpad le plus complet..
Please un avis de qqun ki l'a!! un test! n'importe koi!
34
Je pense que je vais moi aussi attendre 3 ou 4 semaines pour une éventuelle baisse de prix. :)
Et d'ici là, peut-être aurons nous droit à quelques commentaire d'heureux acquéreurs!

Comme tu le dis Elliryc, le MPD24 a l'air d'avoir 6 faders robustes et dignes de ce nom. De plus, il semblerait qu'il soit le seul à être doté des boutons (ô combien fonctionnels!) PLAY/STOP/REC/FWD/RWD!
Ce qui représente un réel avantage de contrôle qui nous évitera de trop jongler entre le drumpad et le clavier.

Sinon, concernant un autre point fort de la bête: les 9 potards "360° sans fin"... J'ai remarqué qu'il ny avait pas le cercle de leds tout autour du potard.... Vous voyez ce que je veux dire? C'est à dire, comme pour le Behringer BCR2000, les potards 360° ont des leds qui s'illuminent ou s'éteignent par rapport à la valeur donnée. Or, sans leds de repaire physique, comment fait-on pour s'y retrouver sur simple coup d'oeil ou dans les bonds de valeur! :???: Peut être, s'affiche t-il tout simplement sur l'écran LCD, mais si c'est le cas, c'est pas vraiment pratique. Au pire, faudra zyeuter la valeur affichée sur l'écran de PC... :|

Un autre point que j'ai vu débattre dans pas mal de forum: la position des pads!
Les pads du MPD24 sont positionnés sur la gauche tandis qu'ils sont à droite pour le Padkontrol et le Trigger Finger.
J'ai donc vu pas mal de personnes se plaindre que c'était un pad de gaucher! Et donc mal conçu pour la majorité des utilisateurs :8O:
Personnellement, je suis droitier et je pense qu'au contraire, le positionnement des pads à gauche est justement tout pensé pour les droitiers! En général, quand on joue du drumpad, on utilise son majeur gauche pour le kick en PAD#1 et son index gauche pour le snare en PAD#2. Etant donné que les doigts kick/snare sont primordiaux et fort sollicités durant le beat, ils ne quittent que rarement leur position (excepté pour les roulements, les vrais roulements! pas ceux produits à l'aide d'un certains PAD-X/Y... lol). Et pendant que le "poum poum tchac" continue avec la main gauche, votre main droite a toute liberté à cogner/manipuler les hi-hats, toms, potards, faders et autres boutons fonctionnels!
D'ailleurs, toute la série des MPC a les pads disposés soit à gauche soit au centre. Excepté bizarrement pour les modèles les plus reconnus: MPC2000/2000XL... Mais bon, le tir a été rectifié avec les MPC1000 et MPC2500.
Du coup pour moi, ce détail "majeur" s'avère être un avantage supplémentaire face à la concurrence! Ceci dit, ce n'est qu'un avis perso...

Avec tout ça, doté de son vrai écran LCD et de sa belle gueule grise argentée lol. Que demande le peuple!!! :P:

Constantly under ((( VIBES )))

35
Alors la, c'est vrai, je suis completement d'accord avec toi sur la position des mains. La main droite est pour moi celle qui navigue le plus sur le controlleur, entre les potards, faders et bien sur pour les high hats et autres (c'est lié au jeu et au feeling d'un beat sur une batterie). Pour le PAD X-Y du Padkontrol, je dois avouer que l'idée était à tenter, mais ça fait vraiment gadjet. Je me vois mal faire un roulement en glissant un doigt sur une petite surface. Un drumpad c'est fait pr taper! toujours une question de feeling.

Sinon je me suis un peu renseigné mais aucun magasin ne l'a encore, Home Studio compris. Donc ben faut que Akai se decide à vraiment le sortir. Et apres faudra encore attendre 3 semaines pour qu'il soit dispo! On m'a dit aussi de pas trop m'attendre à ce que le prix baisse... D'ailleurs je trouve que si la qualité suit, les 250euros sont justifiés. Apres faudra attendre les tests, pour pas tomber sur une mauvaise surprise, mais bon ça m'etonnerai.
36

Citation : Pour le PAD X-Y du Padkontrol, je dois avouer que l'idée était à tenter, mais ça fait vraiment gadjet. Je me vois mal faire un roulement en glissant un doigt sur une petite surface. Un drumpad c'est fait pr taper! toujours une question de feeling.

J'ai le pad kontrol et en effet le pad X/Y fait gadget. C'était mon opinion avant de le tester. Maintenant j'ai testé et en effet le roulement est de base. Je préfère le programmer (en attendant de pouvoir le jouer). Par contre ponctuellement la fonction flam (voire la fonction roll) donne un petit feeling sympa : mais il faut apprendre à le maitriser et surtout ne pas en abuser. En tout cas ça permet "d'imprimer" une idée de roulement quitte à la retravailler après. Bien sur, tout ça c'est dans une optique compo, pas live, ce qui est mon cas.

Par contre je me voyait utiliser le pad X/Y pour controler un theremin (en vsti) mais je ne maitrise pas le routage midi et je dois encore creuser un peu avant d'y arriver.
37

Citation : aucun magasin ne l'a encore, Home Studio compris

Arf!!! :fache: Et ils osent le présenter en vente comme ça, sans préciser que c'est en attente de réception... :x:
Bon bah c'est pas grave... On s'en tient au mois d'août alors! Mais dès qu'il sort, je l'achète pour sûr! Plus d'attente interminable pour d'éventuelle baisse de prix ou d'avis...

38

Citation : Personnellement, je suis droitier et je pense qu'au contraire, le positionnement des pads à gauche est justement tout pensé pour les droitiers!

+1

Citation : aucun magasin ne l'a encore, Home Studio compris

Auncun probleme pour moi vu que je ne compte pas l'acheter avant au moins 1 mois. Et je vais meme attendre encore plus longtemp que ca donc d'ici la, il sera surement reelement en vente! :D: (du moins... j'espere...)
39
Bon ben pour ceux qui sont comme moi à vouloir absolument un bon compromis entre drumpad + controlleur midi "normal", ce que le mpd24 a l'air de promettre, ben va faloir attendre pas mal en fait apparement:

Citation : [The street price has now been set at $199, making it quite the bargain for the MPC addict. The bad news is that the MPD-24 is not expected to ship until the end of the year.]

Pour patienter, une autre petite video de presentation
http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=2884
http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=3220
40
ENFER ET DAMNATION :!::!::!: :furieux: :fache: :(((

Ceci est vraiment du foutage de gueule!
Maintenant, va falloir attendre la fin de l'année...
Et cette 2e vidéo ne fait que mal"heureusement" m'enthousiasmer à l'achat de cette bête toujours indisponible! :(

:fleche: :fleche: :fleche: Attendons mes amis... Attendons... :??: