Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Livid Instruments OhmRGB
Photos
1/38
Livid Instruments OhmRGB

Contrôleur à pads MIDI de la marque Livid Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $699 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Livid OhmRGB

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 909 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Livid OhmRGB
Livid Instruments lancera à la fin du mois une nouvelle surface de contrôle MIDI, la OhmRGB, totalement customisable.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Moi pas voir l'intérêt.
3

C'est la nouvelle mode de sortir des surfaces de contrôles dédiées avec des flancs en bois pour faire "vintage"?

4
C'est pour faire monter le prix plus facilement :bravo:
5
Dédié à quoi ? C'est pour Ableton Live ?
6
Sinon d'une manière générale, les surfaces de contrôle dédiées je suis entièrement pour :

-Souplesse du plug in (recall, pas besoin de transporter la surface de controle, polyphonie)
-Manipulation intuitive comme sur une vraie machine : 1 bouton = 1 fonction, sérigraphie appropriée, emplacements des boutons, etc.

Exemple : Korg MS20iC, mais qui n'a pas trop eu de succès je crois.

Je rêve d'une telle machine avec rotary motorisés.

D'ailleurs, pourquoi ça ne se développe pas les rotary motorisés ? Ca existe bien pourtant..
Trop cher ? Même pour une SSL à 200k euros ? Étrange...

J'aime pas les encodeurs !

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 12:56:20 ]

7
Les rotatifs motorisés ne servent pas à grand chose à part fragisliser ta machine (pas bon en live) et alourdir la note en cas de réparation. Ce qui est mécanique et motorisé casse plus facilement. Par contre, un rotatif infini avec indication lumineuse... ça c'est top et ils auraient pu l'implémenter d'autant que les rotatifs ont une indication lumineuse.

Quand aux couleurs, c'est génial! Ca offre des repères visuels rapide appréciable en live quand on plusieurs pages et que chaque bouton peut contôler une chose différente selon que l'on soit en page 1,2,3, etc

Je suis un utilisateur de Monome et j'apprécie le charme du monochrome mais par moment, il est agréable d'avoir des repères, surtout dans les config aussi complexes que le permet ce type de contoleur!
8
Ben moi je lorgne depuis pas mal de temps déjà sur le ohm64, c'est cher c'est vrai, mais ça condense presque tout ce que j'utilise en live comme contrôles (launchpad + faders + potards), et puis la qualité de fabrication ça fait du bien des fois, ça change du plastique...possibilités de rajout de contrôleurs..

Cela dit ce n'est pas spécifiquement dédié à live, aussi ce qui fait son intérêt, le même boitier pour une config live et dj set par exemple...

Le seul reproche que je ferais à livid sur ce coup là c'est qu'au lieu de mettre à jour le ohm64, qui est le même produit, ils nous font payer les scripts 100$ de plus, ça commence à chiffrer un peu quand même..
9
perso je trouve ça très bien, j'aurais pas dû arrêter le développement y a 2 ans et demi
10

bave wouah

bah moi j'attends d'avoir les ronds et je le prends sa va déchirer avec renoise!!!!!! bravobravo