Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger Pro
Photos
1/166
M-Audio Trigger Finger Pro

Contrôleur à pads MIDI de la marque M-Audio

Prix public US : $399 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] M-Audio Trigger Finger Pro

  • 101 réponses
  • 22 participants
  • 14 879 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] M-Audio Trigger Finger Pro
J-1 avant le NAMM et l’équipe d’Audiofanzine vous propose déjà les premières vidéos des nouveautés 2014 !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
oui apres avoir farfouillé chez tom anne, je me suis rendu compte qu'un bete chargeur de smartphone ferait l'affaire:-D
62
après, je vois bien comment l'utiliser sans ordi en tant que séquenceur pour piloter d'autres machines hardware mais je ne sais pas si on pourra également l'utiliser en stand alone (comme une BAR MPC par exemple), ce qui impliquerait qu'on puisse charger des banques de son dans la machine et donc qu'elle puisse les stocker sur une mémoire interne... Ce qui serait franchement super, mais j'y crois pas trop... Wait & See...

Moi, ce qui m'intéresse le plus, c'est son intégration avancée avec tous les DAW pour en faire un vrai contrôleur Midi et piloter tous mes VST ainsi que le step-séquenceur interne si il est bien pensé. Visiblement, il ne fonctionne qu'en 16 pas mais j'attends surtout de voir si il prévoit des subdivisions ternaires. J'espère aussi que les banques de sons proposées avec (notamment celles développées par Mark Knigh, Tocadisco, D Ramirez, Reve Amesz et Macro Lys) seront au moins à la hauteur de ce que proposent aujourd'hui Maschine ou Spark.

En tout cas, je trouve que le développement de ces BAR / séquenceurs hybrides (mi-hardware / mi software ; mi BAR / mi surface de contrôle) est très intéressant mais qu'il y a pour le moment assez peu d'offre en dehors de Maschine et SparkLE. Il y a de la place pour ce Trigger Finger si il est bien pensé :D:


[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 10:08:22 ]

63
le truc c'est qu'on reve tous de ce genre de machines en stand alone pour la moitié du prix d'une elektron...et je crois qu'on peut rever longtemps...la folie marketing des roland aira relancera peut etre la guerre du hardware?
Thom'
64
de ce que j'ai comprit le séquenceur est interne mais le trigger finger ne propose pas de mémoire pour des samples et les jouer en stand alone facon mpc
Thom'
65
par contre le sequenceur interne c'est un vrai plus,mais pour ce point precis arturia n'a pas sorti beatstep récemment?
Thom'
66
Citation :
de ce que j'ai comprit le séquenceur est interne mais le trigger finger ne propose pas de mémoire pour des samples
Citation de la :
16 pads rétro-éclairés RGB sensibles à la vélocité
Séquenceur intégré avec 16 touches rétro-éclairées et un écran haute résolution
48 contrôles assignables dont 4 faders, 4 encodeurs, 4 boutons avec 4 banques chaque, pitch bend, modulation…
8GB de sons, boucles et one shots intégrés
:noidea:
Il va être temps que M-Audio en dise un peu plus sur la bestiole

Citation :
par contre le sequenceur interne c'est un vrai plus,mais pour ce point precis arturia n'a pas sorti beatstep récemment?
Le séquenceur du Trigger Finger Pro est plus évolué que celui du Beatstep :

64-steps with backlit buttons and timeline indicator
Sequence up to 16 tracks independently
Can operate as a standalone sequencer; no computer needed
Sequence external gear with 5-Pin MIDI Output
67
mais c'est trois fois moins cher pour ceux qui ont déjà un ou des controlleurs ! ^^
Thom'
68
mais oui faudra que le mystere se leve sur ces 8go de sons integrés, et si c'est dans la becanne (et non le soft) voir si c'est personnalisable
Thom'
69
Citation de LN77 :
le truc c'est qu'on reve tous de ce genre de machines en stand alone pour la moitié du prix d'une elektron...et je crois qu'on peut rever longtemps...la folie marketing des roland aira relancera peut etre la guerre du hardware?


Oui évidemment, qui ne rêve pas d'une Analog Rytm à moitié prix :-D Mais je pense qu'il y a justement de la place pour des BAR de nouvelles génération situés entre l'Aira et l'Elektron.
70
tout à fait d'accord, mais je suis surprit qu'il n 'y ait pas plus d'entree de gamme autonome
Thom'