Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger Pro
Photos
1/167
M-Audio Trigger Finger Pro

Contrôleur à pads MIDI de la marque M-Audio

Prix public US : $399 incl. VAT
8/10

trigger finger pro Entraide

• 201 réponses
  • 35 participants
  • 28 919 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion trigger finger pro Entraide
Tapant une véritable passion pour mon trigger finger Pro,
Je me suis dis, si quelqu'un en a un, et qu'il aimerai en parler ou qu'il a besoin d'aide, nous pourrions en parler ici dans ce tread.
Tout ce que tu pourra dire ou m'apprendre sur ce contrôleur, je suis preneur..:bravo:

J'ai voué ma vie au son.

Afficher le sujet de la discussion
31
Ah je précise aussi que cest pour des performances live et que l'idéal serait d'avoir accès a mon beat et mon synthé presque en même temps :bravo:
32
Citation de killynerock :
Au fait y a moyen duttiliser air drums et hybrid en même temps? Sy je veux une partie synthé et du sample!? :/ vais me faire destroye par mon profs si j'arrive pas a faire ça xD

tu veux avoir un son de air drum et hybrid sur le meme pad ou les jouer en même temps? explique plus ..

J'ai voué ma vie au son.

33
J'aimerai dans l'idée avoir une voir deux banques de pad avec un hybrid dessus et garder mes autres banques pour jouer des samples. Je fais du live et mon rôle est de faire un complément rythmique a un batteur mais aussi de faire un soutiens de basse ou mélodie. ;)
34
tres simple.tu as du midi dans le tfp, tu règles tes canaux midi de 1 a 16 par hardware. et tout ce passera comme tu veux.
si tu ne comprend pas ,cherche sur le net le midi channel
et tu vas vite comprendre.
midi 1 synthé
midi 2 expander ému
midi 3 bass novation etc etc etc, tu as 16 possibilité.

J'ai voué ma vie au son.

35
Merci a tous ceux qui m ont répondu. Je n ai jamais utilise ce type de machines; si je m en sers en complément de mes synthés, a quoi elle peut servir? Quand vous dites qu'elle "contrôle" vos synthés, concrètement, que fait elle?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

36
Elle contrôle un synthé (plugs) après pour ma,part je ne laurait pas acheter si je possédait deja un clavier maitre de bonne qualité! En gros avec ce trucs tu peux: Contrôler entièrement ton daw même si cest juste pour le mixage d'un titre rock avec pro,tools! Tu peux contrôler un synthé que ce soit en live ou en paramétrant une séquence "riff" a l'avance. Tu peut composer des séquences de batteries, de samples de voix de basses de sfx... Faire du live, contrôler ableton live pour jouer des clips audio programmé et produis a l'avance! Des que je controlerai tout je ferais une vidéo de présentation et surtout merci a usb10 pour ton aide
37
Merci de ta réponse. Je n utilise pas d ordi, je n ai que des synthés. Je me demandais si je pouvais me servir du tfp en complément d un de mes synthès (le Roland fa 06 par exemple) pour le séquencer, lancer des beats, des motifs, ou s il faut obligatoirement les avoir composés en amont sur logiciel ?
En gros j aimerais une machine sur laquelle lancer des séquences rythmiques et pouvoir jouer la mélodie et les accords sur mon clavier.
Est ce que le tfp peut faire ça ou vaut il mieux que je prenne l electribe?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

38
Voila mon site soundyner.e-monsite.com
Je te propose d'aller a la rubrique me contacter pour que l'échange soit plus facile ;) sachant que j'ai uttiliser les deux version delectribe je pourrait t'en parler
39
Bon moi j'ai a peut près compris cette histoire de canal midi mai est ce que cest valable uniquement en utilisant un DAW type ableton live ou est ce que en stand alone sa marche?icon_facepalm.gif pcq dans une config live cest quand même plus simple duttiliser le tfp et arsenal en stand alone...
40
@ Lennon
tu peux avec le tfp faire un compo et programmer tes séquences sur ton ou tes synthés sans ordi. Car il passe de pad en mode notes et ces même pads peuvent basculer sur le mode séquence pattern.
donc en basculant d un mode a l'autre tu composes , et tu sélectionnes tes patterns en séquence que tu affectes a tes pads.
moi étant sur ordi, je ne l'ai encore jamais bousculer en ce sens, mais c'est un contrôleur qui me donne toutes ces possibilité si j'en ai besoin.
A présent te dire si tel ou tel contrôleur ou autres serait le bon choix? Audiofanzine sera plus apte a te répondre a travers tous ses test et autres..
@ Killy
impossible d’utilisé arsenal sans ordi.
si tu veux arsenal et tfp sur scène, tu n'as pas le choix,ton ordi doit être la aussi.
Tpf sur scène sans ordi, c'est uniquement si tu as du matos hardware, tel que synthés, expander, boite a rythme, etc
le Tfp et quand même le seul controleur usb ou l'un des rares a pouvoir travailler sans ordi sur scène..il est gentil tout plein.
Sa conception est exceptionnel a mes yeux, pour toutes cette polyvalence.
Sans oublier son coté tank incassable archi solide..qui peut être trimballer partout, alimenter par usb, petit et léger..
je l'aime:aime:
il n'a pas le look mannequin Carla de certains contrôleurs lumineux a souhait, qui hélas ne dépasse pas le salon feutré de notre home, mais il est comme Sarah Connors de terminator, prêt a tout affronter, pour donner vie a de futur contrôleurs plus humain qui s'adapteront a nos besoins...:8)

J'ai voué ma vie au son.