trigger finger pro Entraide
- 201 réponses
- 35 participants
- 28 921 vues
- 32 followers
usb10
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2014 à 23:35:16trigger finger pro Entraide
Tapant une véritable passion pour mon trigger finger Pro,
Je me suis dis, si quelqu'un en a un, et qu'il aimerai en parler ou qu'il a besoin d'aide, nous pourrions en parler ici dans ce tread.
Tout ce que tu pourra dire ou m'apprendre sur ce contrôleur, je suis preneur..
Je me suis dis, si quelqu'un en a un, et qu'il aimerai en parler ou qu'il a besoin d'aide, nous pourrions en parler ici dans ce tread.
Tout ce que tu pourra dire ou m'apprendre sur ce contrôleur, je suis preneur..
J'ai voué ma vie au son.
usb10
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
41 Posté le 15/01/2015 à 15:27:10
Citation de killynerock :
Voila mon site soundyner.e-monsite.com
J'ai pas entendu de son a toi sur ton site, il y en a pas?
J'ai voué ma vie au son.
Lennon Mercury
3644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
42 Posté le 15/01/2015 à 15:28:36
Merci de ta réponse.
Le tfp peut donc garder en mémoire des séquences que j aurais composees sur mon synthé et que je lui aurais assignées?
Question branchement, on relie le tfp au synthé de quelle manière : en midi ou un jack suffit?
Merci encore, j ai 20 ans de piano derrière moi mais je suis un noob sur tout ce qui est séquenceurs et autres contrôleurs!
Le tfp peut donc garder en mémoire des séquences que j aurais composees sur mon synthé et que je lui aurais assignées?
Question branchement, on relie le tfp au synthé de quelle manière : en midi ou un jack suffit?
Merci encore, j ai 20 ans de piano derrière moi mais je suis un noob sur tout ce qui est séquenceurs et autres contrôleurs!
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
usb10
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
43 Posté le 15/01/2015 à 15:37:59
Oui il va garder tes séquences et tous tes édits si tu les sauve dessus.
pour relier ton matos avec le Tfp
cela ce fera en midi, qui est l'ancien protocole le plus utiliser pour relier le matos en live et en studio.
par ce midi tout communique et tout ce synchronise.
très simple et très facile a utiliser, en général presque tous les matos on 16 canaux midi.
donc sur ton tfp, il est possible de mettre 16 instruments, 1 par canal.
pour relier ton matos avec le Tfp
cela ce fera en midi, qui est l'ancien protocole le plus utiliser pour relier le matos en live et en studio.
par ce midi tout communique et tout ce synchronise.
très simple et très facile a utiliser, en général presque tous les matos on 16 canaux midi.
donc sur ton tfp, il est possible de mettre 16 instruments, 1 par canal.
J'ai voué ma vie au son.
Lennon Mercury
3644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
44 Posté le 15/01/2015 à 15:44:39
Merci, c est vraiment sympa de ta part.
Vu les claviers que j ai, je pense que cet appareil me sera plus utile que l electribe. A tester bientôt donc.
Vu les claviers que j ai, je pense que cet appareil me sera plus utile que l electribe. A tester bientôt donc.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 16:08:56 ]
usb10
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
45 Posté le 15/01/2015 à 16:10:27
C'est un plaisir pour moi, aucun soucis.
Donc tu vois le tfp et un contrôleur, donc il est maitre,
donc il te donne un out (il contrôle en envoyant une note un signal midi)
les autres son des esclaves donc tu dois connecter le in.
en midi le out est le maitre imagine son zizi..
le out est l'esclave imagine heuuu
Alors voila un soucis qui va t'arriver
tu as par exemple 6 expanders, comment les connecter a un seul out midi puisqu ils sont 6?
Eh bien le protocole midi avait remédier a ce soucis en créant une passerelle sur chaque hardware synthé ou autres, cela ce nomme midi thru.
Le midi thru est in et out, il laisse passer le signal.
donc si tu mets ton tfp out dans la chat... heuuu pardon, dans le in de ton synthé 1, tu ne contrôlera que ton synthé 1
mais si tu mets le même out dans le thru, tu contrôle ton synthé 1 avec la possibilité que ton signal ressorte par le out de ce même synthé 1 pour aller dans le in du prochain synthé 2
Donc sur ton Tfptu as en midi1 ton synthe 1 en midi2 ton synthe 2,
tu entendra les notes du synthé voulu en mettant le midi approprier sur le tfp.(midi de 1 a 16)
Autre solution
Tes synthés n’ont pas de thru cela peut arrivée.
Chez m-audio ou autres tu a des cartes midi, qui te donne 2 ou 4 ou 6 ou 8 midi.
alors la ton Tfp contrôle tous tes synthés via chaque canal midi comme si cette carte avait des thru pour chaque synthés.
voila
Donc tu vois le tfp et un contrôleur, donc il est maitre,
donc il te donne un out (il contrôle en envoyant une note un signal midi)
les autres son des esclaves donc tu dois connecter le in.
en midi le out est le maitre imagine son zizi..
le out est l'esclave imagine heuuu
Alors voila un soucis qui va t'arriver
tu as par exemple 6 expanders, comment les connecter a un seul out midi puisqu ils sont 6?
Eh bien le protocole midi avait remédier a ce soucis en créant une passerelle sur chaque hardware synthé ou autres, cela ce nomme midi thru.
Le midi thru est in et out, il laisse passer le signal.
donc si tu mets ton tfp out dans la chat... heuuu pardon, dans le in de ton synthé 1, tu ne contrôlera que ton synthé 1
mais si tu mets le même out dans le thru, tu contrôle ton synthé 1 avec la possibilité que ton signal ressorte par le out de ce même synthé 1 pour aller dans le in du prochain synthé 2
Donc sur ton Tfptu as en midi1 ton synthe 1 en midi2 ton synthe 2,
tu entendra les notes du synthé voulu en mettant le midi approprier sur le tfp.(midi de 1 a 16)
Autre solution
Tes synthés n’ont pas de thru cela peut arrivée.
Chez m-audio ou autres tu a des cartes midi, qui te donne 2 ou 4 ou 6 ou 8 midi.
alors la ton Tfp contrôle tous tes synthés via chaque canal midi comme si cette carte avait des thru pour chaque synthés.
voila
J'ai voué ma vie au son.
Lennon Mercury
3644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
46 Posté le 15/01/2015 à 16:19:44
Ouah! Merci de ta réponse développée ! Ma question me semblait tellement évidente que finalement je l ai supprimée de mon message d origine
Pour 250€ je pense que je vais craquer et passer du temps dessus, a jouer d une maniere totalement nouvelle après avoir joue pendant 18 ans sur des arrangeurs!
Et je serais ravi d écouter ou visionner tes compos.
Pour 250€ je pense que je vais craquer et passer du temps dessus, a jouer d une maniere totalement nouvelle après avoir joue pendant 18 ans sur des arrangeurs!
soundyner
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
47 Posté le 15/01/2015 à 16:41:09
Haha je vois ce que tu veux dire mais mon idée de bas étai duttiliser arsenal en stand alone sur mon pc avec le tfp finalement je me suis mis a le paramètre sur live... J'ai mis mes banques a et b en Channel 1 et b et c en Channel 2. Mais en chargent un arsenal sur 2 piste midi chacune je n'arrive pas a faire fonctionner mes deux piste a la fois. En gros ma banque a et b son bien effective et contrôle ma piste ou je fais rentrer mon Channel 1 mais impossible en switchant sur ma banque c ou d de contrôler la piste avec le Channel 2...
usb10
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
48 Posté le 15/01/2015 à 16:43:05
Citation de Lennon :
Ouah! Merci de ta réponse développée ! Ma question me semblait tellement évidente que finalement je l ai supprimée de mon message d origine
Je vais faire un titre pour le faire écouter ici, juste pour toi
parce que normalement je suis en mode parano, je garde toutes mes créations pour moi
excuses moi, mais toutes ces années dans la musiques, enfermé dans mon home studio m'ont rendu fou...
prenez garde a vous les nouveaux venu, la folie guette..........
d'ailleurs je rajoute observez, rien qu'ici il y'a 99% de chtarbées
JE SUIS CHARLIE
J'ai voué ma vie au son.
usb10
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
49 Posté le 15/01/2015 à 16:51:38
Citation de killynerock :
Haha je vois ce que tu veux dire mais mon idée de bas étai duttiliser arsenal en stand alone sur mon pc avec le tfp finalement je me suis mis a le paramètre sur live... J'ai mis mes banques a et b en Channel 1 et b et c en Channel 2. Mais en chargent un arsenal sur 2 piste midi chacune je n'arrive pas a faire fonctionner mes deux piste a la fois. En gros ma banque a et b son bien effective et contrôle ma piste ou je fais rentrer mon Channel 1 mais impossible en switchant sur ma banque c ou d de contrôler la piste avec le Channel 2...
ATTENDS ATTENDS je te relis 5 fois de suite, j'y comprend rien.. Détail plus s'il te plais
surtout décris moi bien ta façon de l utiliser en standalone et le reste
étape par étape
merci
J'ai voué ma vie au son.
soundyner
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
50 Posté le 15/01/2015 à 17:11:33
Haha désole je suis en mode enfermer a l'internat donc compliquer par internet de bien detailler! ^^ tiens mon mail pour que nous puissions échanger plus facilement pcq mon problème est vraiment très bizarre et surtout... TRES ÉNERVANT!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte