Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger Pro
Photos
1/167
M-Audio Trigger Finger Pro

Contrôleur à pads MIDI de la marque M-Audio

Prix public US : $399 incl. VAT
8/10

trigger finger pro Entraide

• 201 réponses
  • 35 participants
  • 28 922 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion trigger finger pro Entraide
Tapant une véritable passion pour mon trigger finger Pro,
Je me suis dis, si quelqu'un en a un, et qu'il aimerai en parler ou qu'il a besoin d'aide, nous pourrions en parler ici dans ce tread.
Tout ce que tu pourra dire ou m'apprendre sur ce contrôleur, je suis preneur..:bravo:

J'ai voué ma vie au son.

Afficher le sujet de la discussion
51
x
Hors sujet :
ah ah! Je te comprends, j etais parano aussi étant jeune. Pas de souci, j ai presque 40 ans et je ne cherche plus a gagner ma vie avec la musique, a fortiori avec la musique des autres!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

52
Citation de killynerock :
Haha désole je suis en mode enfermer a l'internat donc compliquer par internet de bien detailler! ^^ tiens mon mail pour que nous puissions échanger plus facilement pcq mon problème est vraiment très bizarre et surtout... TRES ÉNERVANT!!!!!

Ne le prend pas mal, mais je préfère que l'on discute ici
parce que le post sert a faire avancer tout le monde et pour montrer le maximum d'exemples qui pourrait arrivée a d'autres.
plus on montre de problèmes et de solutions , plus ce post fait avancé les choses pour les autres, c'est le but sur audiofanzine.l'entraide.

J'ai voué ma vie au son.

53
Ouais tkt je comprend je vais donc essayer avec les moyens du bord d'être le plus claire possible ^^
Problématique: Dans un groupe de live, jouer un rôle de soutiens rythmique et de "fioritures", ainsi qu'un rôle de "bassistes" pour compléter les grosses basses que notre pianistes jouer sur un gros synthé moog. J'aimerai donc dans l'idéal avoir en gros un synthé hybrid sur mes deux premières banques de pads et sur les deux autres des samples provenant de air drums.

Je me suis rabattus sur une utilisation avec ableton live pour maximiser mes possibilité.

Problème: Je paramètre mes deux premières banques de pads pour quelles ailles sur le Channel midi 1 et les deux autres sur le Channel midi 2. J'ouvre live, je charge deux pistes contenant chacune un arsenal. Sur la première je paramètre mon midi in en Channel 1 et la deuxième piste en 2. Je charge sur un arsenal une banque de sample et sur l'autre un synthé hybrid. Mais en général ma deuxième piste prend le dessus cest a dire que lorsque je joue sur mes pads le son du synthé sort (et la diode de réception de signal midi s'allume dans arsenal) mais si je switch de banque a partir du tfp pour aller sur une banque qui est censé être associé a l'autre piste ben arsenal ne reçoit aucun signal midi et aucun son ne sort.

Je n'arrive donc pas a uttiliser un synthé et un airdrums presque simultanément...

Ps: Je sais pas si sa peut aider mais en général sur la piste qui fonctionne le symboles devant les clips sont rond tandis que l'autre ils sont carrés...

icon_facepalm.gif
54
c'est normal!
tu dois dans live mettre midi1 piste 1 et midi2 piste2
Deux façon d atteindre ta piste 1 soit tu clic sur la piste dans live
soit tu changes de canal midi sur le tfp qui est en mode live pour commander le midi.

J'ai voué ma vie au son.

55
Hein!? Mais c'est deja ce que je fais non? Sur ma première piste je fais rentrer midi 1 et sur l'autre le midi 2...:8O:
56
et alors , tu dois donc entendre ton son 1 piste1 et ton 2 piste 2 avec ce que tu as mis dessus?
ne me dis pas que tu veux sur ton tfp avoir la piste 1 en bank pad a et b, et la piste 2 en bank pad b et c..
c'est du rêve, pour ce type de configue tu dois attendre l'an 3000 lolll
je rigole bien-sur
mais tu dois avoir tes deux pistes écoutable séparément sans soucis.

J'ai voué ma vie au son.

57
Du coup je peut pas et gérer une séquence de drums et jouer du synthé en même temps!? :0
58
Citation de killynerock :
Du coup je peut pas et gérer une séquence de drums et jouer du synthé en même temps!? :0

en même temps??? tu as combien de mains?
jouer les drums et le synthé en même temps???
J'en tiens un , j'en tiens un , un extraterrestre enfin une preuve...
je ne sais pas comment tu fais pour jouer en même temps drums et synthé.. ..tu me choc j'avoue
je me sent plus a la hauteur de cette nouvelle génération de beatmaker..
tu joue mains et pieds ou quoi?

J'ai voué ma vie au son.

59
salut , je suis un nouveau possesseur du TFP , je tourne sur windows 8 et j ai un souci avec le logiciel arsenal ,tout fonctionne quand je charge une banque de son mais le logo ARSENAL ne s'allume pas en bleu ???
j suis perduuuu :oo:
60
ce n'est effectivement pas normal
par contre un conseil avant qu il ne soit trop tard, passe sur w7 pro ou ultimate, car beaucoup de gens rencontre des soucis de compatibilité avec w8.
j'ai peur de te dire des bêtises
mais normalement le driver installé et tous les softs fourni,
avec le trigger finger pro non connecté en usb, quand tu le connecte tout doit être nickel.
si ce n est pas le cas w8 est la cause.
tiens nous au jus
merci.

J'ai voué ma vie au son.