Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Launchpad S
Photos
1/235
Novation Launchpad S

Contrôleur à pads MIDI de la marque Novation appartenant à la série Launchpad

Sujet Commentaires sur la news : Novation présente le Launchpad S

  • 18 réponses
  • 17 participants
  • 8 552 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Novation présente le Launchpad S
Novation vient de dévoiler la nouvelle version de sa surface de contrôle MIDI, la Launchpad S.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Encore un jouet pour ados qui aime les sapins de Noël !!! icon_facepalm.gif
12
Perso, mon adolescence est quand même bien derrière moi. Pourtant, c'est le seul controleur qui m'a offert autant de possibilités pour le live.

La seule chose que je lui reprochait, c'était le manque de souplesse de automap. J'ai donc créé mon propre mapping avec katapult, et là pour 150 €, j'ai droit à un controleur très puissant.

Pour son côté sapin de noël, les leds peuvent être desactivées, mais elles peuvent être très utiles dans des conditions de live.

[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 08:55:29 ]

13
Je ne pense pas que cette nouvelle version offre beaucoup de nouvelles possibilités :P
Perso j'ai la white edition du premier launchpad et j'en suis très satisfait :)
Pour le coté ''sapin de noël'', je ne suis pas d'accord...
J'ai 14 ans et le launchpad a été mon premier controlleur. Je ne pense pas qu'il n'y ait que les gamins de mon age qui l'utilisent. Il est accessible a tous, aussi bien aux débutants qu'aux professionels, et effectivement, il peut très bien être utilisé sans les LED, même si je trouve cette fonction très pratique.
Sinon c'est dommage pour l'abscence de la vélocité :/
Ca aurait été vachement cool, mais bon vu la taille des pads c'est pas adaptée, encore taper dans la gamme Akai MPC :)
Sur ce, j'ai hate de tester ce bijoux, meme si je m'attendais a plus de changements :)
Bonne journée !

[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 15:27:14 ]

14
Bonjour,
Je souhaitais savoir si le premier launchpad était compatible avec l'application launchpad sur ipad comme c'est le cas sur le launchpad S.
J'ai pu voir que quelqu'un avait déja posé la question.
Citation de damcry :
Citation de Mateo :
& les modifications valent pour le launchpad classique ou pas?

À priori modif Hardware ...


J'aimerais savoir si il est vraiment nécessaire de faire une modif hardware ou si un simple plug in sur pc ou mac du genre Max for Live pouvait faire l'affaire.
N'ayant pas trouvé d'informations, concernant la compatibilité Ipad-Launchpad sur le site de Novation. J'ai la forte impression que Novation va laché l'ancien Launchpad et qu'on va devoir se débrouiller nous mêmes pour la compatibilité.
15
:modesarcasm/on: Mais bien évidement que c'est un jouet pour ados, regarde donc qui s'en sert pour faire mumuse..

Céd!

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 15:15:08 ]

16
J'ai vu un gars un jour faire de la basse avec une bassine, un manche à balai, et une ficelle tendue, malgrés que pour lui c'est un instrument, ça reste tout de même une bassine, un manche à balai, et une ficelle tendu !!!:bravo:
17
Les "nonnes troppo/vrp/nonnes troppo" ont vendu d millions d'albums et tourné pendant d annees grâce à leur bassine/manche à balai...
18
Perso le jouet pour ados (première édition) j'adore !

je l'avais acheté par dépit car je n'avais pas les moyens de me payer un Apc40, quelques mois plus tard je me suis payé le Nocturn et franchement je ne regrette absolument pas mon choix au contraire.

Depuis que je l'ai j'ai quasiment remisé mon Trigger Finger au placard (que j'aime bien mais qui ne m'a causé que des soucis depuis son achat), le fait qu'il ne gère pas la vélocité ne me pose aucun problème (ça m'évite de me prendre la tête des semaines sur des soucis de vélocité comme avec le TF justement), je travaille juste différemment et lui ne m'a jamais causé UN SEUL soucis, absolument aucun !

Au contraire son coté ouvert en fait un outil d'un potentiel redoutable, et je le trouve parfait pour le live, ce que l'on voit dans la vidéo me parait tout a fait plausible (avec un set bien préparé on peut vraiment s'amuser en live tout en envoyant du lourd), bien que certains détails me perturbent, mais je ne connais pas les nouvelles fonctions je ne peux donc conclure trop rapidement.

Justement le nouveau modèle a l'air franchement pas mal et me donnerai presque envie de faire la bascule si seulement celui ci n'était pas uniquement ouvert a l'Ipad (pour l'instant?), les leds ont l'air clairement de meilleure qualité et je serais curieux de tester les nouvelles fonctions.
Il serait sympa de la part de Novation de proposer une bascule/MàJ de l'ancien vers le nouveau mais ne rêvons pas trop...
19
Ouai, je vois pas trop il a quoi comme alélioration.. parait que les pad sont identique au premier, et l'amélioration du temps de réponse ? perso j'utilise pas le launchpad pour un jeu expression.. tout est quantize, et la réactivité du premier me convient parfaitement. Les leds c'est sympas mais bon de nouveau, pas de soucis pour le premier.. et la comptabilité avec les autres soft, j'ai jamais fait gaffe, mais je croyais que l'automap servait justement à ça ?
Donc en gros, le truc sympas c'est sa faible consommation électrique qui permet de le brancher sur un ipad ? :bravo: