Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Novation présente les Launchpad X et Launchpad Mini mk3

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 4 945 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Novation présente les Launchpad X et Launchpad Mini mk3
novation-launchpad-x-281799.jpg
Novation dévoile aujourd'hui deux nouvelles versions de son célèbre contrôleur à pads, le Launchpad X et le Launchpad Mini mk3.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
L'usb C est du coté du novation. Comme il n'y a pas besoin de drivers, je suppose que oui mais je ne suis pas très orienté MAC.
12
Citation de noiZe :
L'usb C est du coté du novation. Comme il n'y a pas besoin de drivers, je suppose que oui mais je ne suis pas très orienté MAC.


Merci pour ta réponse. J'espère qu'il fonctionnera sur mon vieux pépère.
13
Citation de Bricea :
Citation de noiZe :
L'usb C est du coté du novation. Comme il n'y a pas besoin de drivers, je suppose que oui mais je ne suis pas très orienté MAC.


Merci pour ta réponse. J'espère qu'il fonctionnera sur mon vieux pépère.


Bricea, si tu peux faire un retour stp ça m'intéresse aussi. ;)
Le mien est encore plus vieux (fin 2008) et même si je pense changer de config dans quelques mois ça serait top que ça marche. :bravo:
14
du coup, j'ai eu l'assistance de novation à ce sujet. Il faut juste que la version d'ableton live soit à la 10.1.3 pour que les scripts reconnaissent le launchpad x. En soit la version de l'ordinateur importe peu tant qu'il fait tourner ableton 10.1.3.
15
Ok, c'est plutôt logique.
Merci pour l'info !
16
Je viens de tenter de connecter mon mini mk2 nouvellement acquis à Components, évidemment ce n'est pas reconnu. Je n'ai pas du tout l'intention de m'en servir dans Live / FL et je ne sais pas trop quoi faire du noteon à 64 quand on relâche un pad de la grille...
Envoi d'un mail au support de Novation, je vous tiens au courant.
17
Je ne vois pas a part le capture midi et l'usb c ce que ce modele apporte ? Mon launchpad pro qui est aussi standalone me semble plus complet et amplement suffisant .
18
Moi c'est la possibilité de customiser complètement le contrôleur qui m'intéresse. Je n'utilise plus Ableton LIVE et c'est une utilisation plus standalone qui me tente. Pouvoir avoir 8 "claviers" sur 8 canaux différents sur une si petite surface, je signe. Mais je n'ai pas de version "ancienne", donc je ne dois pas comparer ;)
19
Citation de noiZe :
Moi c'est la possibilité de customiser complètement le contrôleur qui m'intéresse. Je n'utilise plus Ableton LIVE et c'est une utilisation plus standalone qui me tente. Pouvoir avoir 8 "claviers" sur 8 canaux différents sur une si petite surface, je signe. Mais je n'ai pas de version "ancienne", donc je ne dois pas comparer ;)
avec les mk2 tu avais la page user prevue a cet effet il existe meme des scripts chez isotonik pour utiliser les 8.layers deja tout pret .Ainsi que d autres permettant d en faire un sequenceur standalone ou d autres joyeusetés. Je nai pas vu d indications sur le fait que le firmware soit open source ce qui est la.force des machines novation.Perso le.manque cruel de connectiques limite les mk3 a une utilisation couplé a live et que cela ne me convient pas ;)
20
Bon pour faire simple
Launchpad X --> Reprend exactement les plus du Launchpad pro à savoir (polyphonie, sensible à la vélocité, aftertouch, scale mode) mais pas de ligne de bouton à gauche et en bas.
Launchpad mini mk3 --> Enfin des couleurs sur un mini! Enfin! Pas de sensibilité à la vélocité, 3 pages customisables.

Si vous êtes sur Ableton le gros plus va être de pouvoir customiser vos pages via le logiciel, là encore rien de vraiment nouveau puisque cela était déjà faisable (mais bcp moins bien penser, et bcp plus chiant) sur Fl Studio en allant trifouiller dans les dossiers du PC.

Le changement de connectique est un plus, les launchpads sont plus fins et surement plus légers aussi.

Au final le launchpad X est plus un entre deux entre le Launchpad mk2 et le Launchpad Pro en terme de prix mais aussi de fonctionnalités puisqu'il les hérite de ce dernier.

Cependant il n'y a quasiment aucune réelle évolution de la part de Novation sur ces produits, un simple changement de design, un logiciel qui permet des pages custom, mais rien de nouveau sous le soleil.

Personnellement j'attendais une fonction step sequencer qui me semble être un atout indispensable pour la musique électronique mais ce sera pas pour tout de suite apparemment :(

J'espère que ça aura pu aider les plus dubitatifs d'entre vous et bon son à tous!