Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Une Grand Ma DIY !

• 401 réponses
  • 71 participants
  • 192 705 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Une Grand Ma DIY !
Suite au post de Clowny, je lance le débat !!!

@+ :D:
Afficher le sujet de la discussion
51
Ok je comprend...

Merci bcp :bravo: :bravo:
52

Citation : le choix se fait lors de l achat et il n y a pas moyen de convertir un 2 out en 1 in 1 out

:non:
tu mais des inver et dans tool conf node tu choisi l'univer si il est en in en out
Vends ¨Avolites Azure 2000 + palette graphique¨ et une ¨Martin Case Pro II¨
53
Okok, merci de cette clarification je n en etais pas au courant,

J'en profite d avoir un connaisseur pour poser d autres questions.

Donc en fait meme apres l achat on peux les parametrer comme on veux et utiliser les adapts ?

Pour la version onpc ( non pro ), donc 512 canaux en sortie seulement, on peut utiliser 1 port en sortie et l autre en entree nan ?

De plus il me semble que la console ne gere qu'une seule entree dmx, et avec un node onpc on peux avoir 2 entrees dmx differentes ?

Merci
54

Citation : Pour la version onpc ( non pro ), donc 512 canaux en sortie seulement, on peut utiliser 1 port en sortie et l autre en entree nan ?

non tu peux ou le foutre en in ou en out mais pas les deux en meme temp

Citation : Donc en fait meme apres l achat on peux les parametrer comme on veux et utiliser les adapts ?

oui

Citation : De plus il me semble que la console ne gere qu'une seule entree dmx, et avec un node onpc on peux avoir 2 entrees dmx differentes ?

la je comprend pas g jamais essayé
Vends ¨Avolites Azure 2000 + palette graphique¨ et une ¨Martin Case Pro II¨
55

Bonjour

voici 3 photos de ma console DIY adapté en juin pour ONPC :

http://juylkq.blu.livefilestore.com/y1pbDvXmtd6IcDYD0wI9cp-wC4zKna271vlf3lozfX7ydxu3VSGxxzXSWLJAeceOSE0HMqzoDI87dnU_tenfphvgw/ONPC%2002.jpg

http://juylkq.blu.livefilestore.com/y1pQ4GDyTDYwmbtk9hXijFl6xfMqBCn2H8Zn60-ebLBoZaIgEFtIo03p4ONNJVTGoc8V56y7TyWtDan7U-ufui6BQ/ONPC%2003.jpg

Face avant :
- PC ASUS EEE TOP avec écran tactile
- Second écran pour l'heure non tactile. possibilité d'y raccorder un troisième écran
- 3 bcf2000 en cascade permettant d'avoir les 20 E-F par page sous les doigts ainsi que les boutons flash
 le Grand master et les 2 timmer manuel
- Clavier MATRIX permettant la gestion de 24 pages et 40 E-B par page.
- Clavier X-keys PRO permettant la gestion de diverses fonctions ONPC
- Clavier X-keys STICK premettant la gestion des 5 écrans et 25 vues

Face arrière :
- Node ONPC PRO
- Clavier de secours
- onduleur protégeant l'ensemble de la console
- 2 Cartes graphique usb XEO pour second et troisième écran
- divers cables et raccords

mon ressenti après une petite quinzaine de dates avec la console :
- Un confort de travail, j'ai toutes les principales fonctions sous les doigts matérialisées par des petits imprimés sur les touches légendables des claviers programmables

De ce fait, 1 seul écran tactile me suffit amplement je l'utilise très peu finalement

Un mot sur le pc ASUS EEE TOP :
Dernier né de chez asus ce pc est un petit bijou, certe ce n'est pas une bête de course mais plus que suffisant pour faire tourner ONPC ( par contre oublier la 3d !!! mais quel interet pour la scène !!! )
6 usb 2.0 et un écran tactile d'une précision extrême, un régal.
vendu avec XP famillial ( très rare aujourd'hui ou cette merde de vista est présent partout ! )
bref pour 480 euros ( ce n'est pas le prix d'un écran tactile de la qualité de l'asus ) ne pas s'en priver

a+
ps : j'ai un écran tactile 17 pouce neuf ( utilisé 15 mn environ ) qui hélas est trop grand pour être incorporé
dans la console, je le vend pour acheter un modèle 15 pouces ou un second asus.

[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 19:29:28 ]

56
Très sympa cette console, par contre apparament il n'y a pas de place pour la promenade de souris, ça doit être chiant non ?
Peut être vaudrait il mieux y intégrer un track ball ???
T'as une photo du flight fermé ???

Good lights.

57
si le node pro plante ou tombe en panne, n'aurait-il pas mieux valu avoir 2 node 512 au lieu d'un seul 1024?  
58
salut
[quote]Très sympa cette console, par contre apparament il n'y a pas de place pour la promenade de souris, ça doit être chiant non ?[/quote]

En fait pas vraiment pour moi, je n'utilise ni clavier ni souris sur scène mais bien sur je les emportent en secours. la elle était présente pour quelques réglages lors de la modif de la console.

Le lancement du logiciel, driver etc.. se font par le clavier programmable, ensuite pour par ex pour régler les pan /tilt (ou autre d'ailleur ) sans passer par le tactile ( pas efficace je trouve ) j'utilise soit les encoders d'une des bcf soit par le clavier prog, c'est hyper rapide et efficace et ça joue le rôle d'un track ball avec plus de précision.

Non j'ai pas de photo fly fermé, en fait l'ensemble écran / clavier prog est mobile et se couche. j'enlève seulement la lilitte arrière et le clavier prog qui se rangent dans le compartiment ou se trouve le node.

Le fly fermé fait une épaisseur d'environ une vingtaine de cm

a+
59
[quote]si le node pro plante ou tombe en panne, n'aurait-il pas mieux valu avoir 2 node 512 au lieu d'un seul 1024?[\quote]

Si il plante ben je relance le tout, si il est en panne ben..; il est en panne ! non serieux ça peu arriver bien sur mais ce qui est le plus à craindre dans la config c'est pas le node mais le pc.

Pour cela j'ai mon ancien portable de secours qui traine toujours pas bien loin.

De plus je suis en train de tester un soft permettant d'utiliser un pc comme second écran et pour l'instant ça semble assez concluant. Cela me permettrait plus tard de rajouter un second Asus eee top comme second écran tactile mais aussi et surtout comme second pc au cas ou !
Vu le prix d'un écran tactile seul ça me semble une meilleure soluce

a+
60

De plus je suis en train de tester un soft permettant d'utiliser un pc comme second écran et pour l'instant ça semble assez concluant. Cela me permettrait plus tard de rajouter un second Asus eee top comme second écran tactile mais aussi et surtout comme second pc au cas ou !
Vu le prix d'un écran tactile seul ça me semble une meilleure soluce

tiens nous au courant c'est interessant ce soft, gratuit?

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 13:58:46 ]