Une Grand Ma DIY !
- 401 réponses
- 71 participants
- 192 681 vues
- 80 followers
laurent.decibel
@+
djatomix
Citation de : clay envie
Merci plasticplayer :)
Alors mon flightcase est fait maison car je ne trouver rien de vraiment adapté, et si je le faisais faire sur mesrure j'en avais pour beaucoup trop chère !
j'ai donc tout acheter chez toto sauf le bois !
et j'ai passer 3 heures par soir pendant une semaine pour le faire ! ;)
J'aime bien ton modèle le.bidouilleur , le truc que je ne comprend pas c'est pourquoi tu a mis 2 ordi dedans ? un seul avec 2 sortie écrans aurai suffis , ça te permettrais d'avoir pour "la même console" 2 écran et 2 bcf ce qui est encore plus pratique que mon modèle !...
et non justement les 2 PC apporte plein de chose !
comme par exemple en cas de plantage de l'un, l'autre continu a tourner sur le show ...
@plasticplayer: euh je pense pas qu'il est pris du medium en 3mm car sinon effectivement le flight doit être hyper fragile !!!
plasticplayer
C'est bien ce qu'il me semblais, il a du l'utiliser pour autre chose.
Je chercherai quelques chose de plus adapté.
Si l'un des deux pc plantes, tu perds aussi une parti du show?
djatomix
non justement avec 2 PC, si l'un plante, tu perd rien ! sa continu comme si de rien était !! là est l'avantage !!!
et pour le medium de 3mm si j'ai bien suivi, c'est pour la partie intégration des 2 BCF et de l'écran ! partie peint en grise sur son fly !!
Poma
Oui c'est tout a fait ça djatomix, le medium 3 mm c'est pour la surface de " la console "
les 2 flanc sont fait en 15mm
le flight c'est pas du medium mais du contre plaqué en 10mm c'est suffisamment rigide !
eu je sais pas comment ca fonctionne votre histoire des 2 pc, car si j'ai bien compris il a comme 2 console dans le même flightcase.
Donc en fait si ca plante il faut qu'il branche son cable dmx a l'autre boitié et joue avec l'autre ?
je trouve pas ça top comme solution, tu pourrai faire du raid memoring et utiliser en même temps les 2 écran tactile et les 2 bcf ...
djatomix
eu je sais pas comment ca fonctionne votre histoire des 2 pc, car si j'ai bien compris il a comme 2 console dans le même flightcase.
Donc en fait si ca plante il faut qu'il branche son cable dmx a l'autre boitié et joue avec l'autre ?
bah ... pas du tout ! mdr enfin ce que tu dit est vraie seulement si tu utilise autre chose qu'un Node ... ( mais c'est illégale ! donc je connait pas ! )
avec un Node, tu le branche sur le même routeur que les 2 machine ( oui un Node c'est par le Réseau ethernet )
donc si un PC plante / le PC Esclave passe en maître et continu "d’émettre" en Art-net et donc le node sort tjr le show en DMX ...
c'est compréhensible ce que je raconte ? lol
Poma
oui j'avais zapper ça et moi j'ai bien un 2 portnodes je vous mettrez une photo d'ici peut ! ;)
Ok tu a vraiment jouer sécurité mais je trouve que c'est dommage car ca plante pas souvent quand même un pc avec le onPC ... donc ton 2e pc et ecran tactile te servent pas souvent ! :/
ce qu'il faudrait faire c'est faire une sorte de Y usb ( je ne sais pas si ça existe ou si c'est possible) comme ça tu commande les 2 pc avec tes 2 bcf et 2 ecrans tactile... je sais pas si je suis clair ?
djatomix
oui j'avais zapper ça et moi j'ai bien un 2 portnodes je vous mettrez une photo d'ici peut ! ;)
Ok tu a vraiment jouer sécurité mais je trouve que c'est dommage car ca plante pas souvent quand même un pc avec le onPC ... donc ton 2e pc et ecran tactile te servent pas souvent ! :/
ce qu'il faudrait faire c'est faire une sorte de Y usb ( je ne sais pas si ça existe ou si c'est possible) comme ça tu commande les 2 pc avec tes 2 bcf et 2 ecrans tactile... je sais pas si je suis clair ?
bah je crois que tu as pas pigé le fonctionnement !
quand tu as 2 GMA ( ou 2onpc ) en réseau ( ou plus que 2 d'ailleurs ) tu met la premiere en "serveur" et la/les autre en esclave ...
Mais les esclave, en plus de permettre un total transparence en cas de plantage de la "serveur" te permette de jouer un show !
tu peux donc utiliser 2 GMA en même temps sur un même show! et donc utiliser les fader et ... de l'une ou l'autre ou les 2 en même temps !
donc avec 2 ONPC c'est pareil ! sur le ONPC1 tu gere ta BCF1 sur les potards 1 à 8 et sur le ONPC2 tu gere la BCF2 sur les potards 9 à 16! et si sur ONPC1 tu te met en Screen 1 et ONPC2 en screen2 et bah tes 2 écrans te serve ...
je sais pas si j'ai dit des truc compréhensible par contre ...
chris013
en gros le Node voit les deux PC ayant chacun sa BCF comme s'il y avait 1 seul PC équipé de 2 BCF, c'est çà?
[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 22:23:34 ]
le.bidouilleur
En fait les 2 BCF sont linkées en MIDI et en USB sur le PC maitre car le MIDI in n'est pas utilisable sur les PC esclaves. Quand on stop Le PC maitre, le deuxième deviens maitre, et la, j'ai croisé les BCF et celle qui entrait dans l'autre en MIDI est maintenant en USB dans le nouveau PC maitre.
Me suis-je bien fait comprendre ?
Au fait mes BCF sont utilisées sans le plugin de MEGATEC. J'ai enregistré les EXE fader en position LEARN et quand j'actionne un potar il commande toujours le même EXE quelque soit ceux de l'écran et je n'ai rien à lancer au démarrage. Le ONPC voie toujours le MIDI si les BCF sont en route avant le PC.Pour les boutons, je les ai juste programmés à la pogne pour mes EXE boutons.
plasticplayer
Si j'ai tous bien compris, toutes les bcf sont obligatoirement branchées au pc maitre.
En cas de coupure du pc maitre, le second prends le relais, et tu te serts du commutateur pour inverser le branchement des bcf?
- < Liste des sujets
- Charte