Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Une Grand Ma DIY !

• 401 réponses
  • 71 participants
  • 192 678 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Une Grand Ma DIY !
Suite au post de Clowny, je lance le débat !!!

@+ :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je te suis flo....

mais il reste le problème des faders ets boutons non ?

des vrais potards c kan même mieux
12
Alors perso ce que j'ai fait c'est un pc donc avec un grandma onpc, la possibilite d'avoir plusieurs ecrans tactiles et je m'adapte a chaque situation, le clavier me sers pour lancer les exe, et j'ai mis un boitier enttec qui me permet d'utiliser l'artnet en tant que dmx in. je me sers d'une light co pour ses faders et d'un node usb ma lighting pour la sortie dmx.

photos d'ici quelques minutes.
13
Alors les photos? :P:
14
Alors :D:
15
Donc la base est sur un P4 prescott 3,2ghz avec 2 cartes graphiques : une Geforce 6200 et une Geforce 5500. L'interet est de pouvoir beneficier d'une becane puissante avec 4 sorties SVGA.

Je n'utilise aucun disque dur, j'ai pris 2 cartes memoires de type microdrive 4go ( c'est plus que suffisant ) avec des adaptateurs pour les connecter en IDE ce qui me permet avec la carte mere de faire un raid mirroring pour plus de fiabilite.

Les photos representent une config avec un seul ecran tactile, mais je me suis fait 3 meubles identiques a celui la avec 1 ecran tactile pour chaque. Ca me permet d'etre modulaire et d'avoir en fonction de la prestation 1 2 ou 3 ecrans tactiles et de les disposer comme je veux en regie.

Les ecrans tactiles supplementaires etant utilises avec les vues "external screen"

Sur le dessus de chaque meuble j'ai laisse une zone plane pour poser un pc portable ou un ecran classique ===> grandma3D.

Comme je disais donc plus tot, je me sers d'une light co pour avoir des tirettes sous la main, du clavier pour les exe.

Le meuble principal incorpore donc une vraie config puissante et fiable, un ecran tactile 17" monté en rack, un clavier, une souris dont j'ai recupere que la molette, le node ma lighting, le boitier enttec, un switch rj45 5 ports, une multiprise, et sur cette photo elle est demontee, une littlelight qui viens normallement sur un plexi sur le cote de l'ecran.

Je reste a votre dispo pour toute question sur mon projet qui fonctionne depuis 2 ans et a evolue entre temps ...

http://193.253.236.64/box/_MG_7443.JPG
http://193.253.236.64/box/_MG_7480.JPG
http://193.253.236.64/box/_MG_7443.JPG
http://193.253.236.64/box/_MG_7480.JPG

Desole l'apero a duré plus longtemps que prevu

Pour ceux que ca interesse, j'ai achete plusieurs ecrans tactiles a l'epoque, il m'en reste 3 que je n'utilise pas, l'un deux n'a meme jamais ete utilise. Il a juste ete ouvert et teste et dors dans son carton dans ma chambre depuis ...

EDIT by Clowny: Attention photos grande taille... Pensez à réduire vos images ! :??:
16
Comment faix-tu pour rentrer la light-co dans le pc ?

je pense k'avec un clavier midi pour activer les exe, ca doit etre encore plus top.
17
J'utilise un boitier enttec ODE

il permet de transmettre un signal dmx en artnet

j'utilise ensuite l'entree artnet du onpc
18
Ah ok, je comprends mieux l'utilité.
19
Manque plus que le bois multicouche, les cornière en métal,... et ca aurait de la geule ( bon ca c'est juste de la déco :mdr: ) sinon ca à l'air simpa
20
C'est juste un boitier, pour le transport j'ai un flight ou je mets les 3 boitiers et ou je mets aussi tous les accessoires pour le dmx : adapt en tout genre, espion dmx, bouchon de ligne ...

pour le bois c'est du contre plaqué 15mm qui a ete passe a la lazur apres assemblage.

Toutes les plaques sont clouées et collées.

le compartiment sous le clavier sers au transport du clavier pour eviter qu'il prenne des chocs.

j'ai oublie de signaler, pour proteger la sortie dmx j'ai un petit splitter booster fait maison. Sur une photo un voit le cable blanc d'alim qui sors par un passage de cable. En fait a ce niveau la le capot arriere s'ouvre, et donne acces au bloc alimentation et aux sorties.