Une Grand Ma DIY !
- 401 réponses
- 71 participants
- 192 676 vues
- 80 followers
laurent.decibel
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2007 à 19:43:39Une Grand Ma DIY !
Suite au post de Clowny, je lance le débat !!!
@+
@+
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 31/07/2008 à 11:56:42
DIY c'est le diminutif de ?
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 31/07/2008 à 12:04:11
Do It Yourself ;)
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 31/07/2008 à 12:06:37
Pas forcement... Ca va vite de remplir 1 univers
Quelques Alpha spot HPE et cest bon ;)
Quelques Alpha spot HPE et cest bon ;)
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 31/07/2008 à 12:13:14
Oui mais à nouveau si tu as les moyens d'avoir des Alpha HPE... la grandMa c'est franchement pas la mer à boire...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
Youri Olympieff
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 31/07/2008 à 12:27:58
C'est pas faux!
J'ai trouvé un lien où il y a une photo d'une console qui sent le diy...
La même en grandma avec en plus un boitier d'executable serait le bienvenu:
http://monsite.wanadoo.fr/baker-street-live/
J'ai trouvé un lien où il y a une photo d'une console qui sent le diy...
La même en grandma avec en plus un boitier d'executable serait le bienvenu:
http://monsite.wanadoo.fr/baker-street-live/
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 31/07/2008 à 12:49:57
C'est plutot une console pour prompteur que l'on voit la... (ya presque les meme a TF1 en mieux)
sinon 3 ecran tactile une petite starco ou autre pur 48 canaux, un clavier midi pour les executor button et tout ce qui permet de connecter et roule ma poule
sinon 3 ecran tactile une petite starco ou autre pur 48 canaux, un clavier midi pour les executor button et tout ce qui permet de connecter et roule ma poule
catscase
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 31/07/2008 à 21:28:32
Je vois que le forum a ete tres actif en mon absence
je continue de justifier les choix et oui on peux faire moins cher :
la light co : car elle etait dispo, pas besoin d'utiliser autre chose!
les ecrans oui je confirme le prix ... et encore c'est parce qu'on en a achete une grande quantite : installation pour un de nos clients et quelques reventes du coup en meme temps pour des dj ... du coup les 6 petits derniers ils sont restes la et j'en ai profite ... ( y'en a toujours 3 a vendre d'occasion tres peu utilisés )
la config : puissante parce qu'avec la meme machine je fais aussi du ARKAOS ! Sinon vous pouvez recuperer la vieille carte mere de votre pc portable dont l'ecran est cassé car il est tombé ...
l'entree artnet : marche sur le onpc meme sans nsp
nombre d'univers directs : 2 mais extensibles avec nsp ou node ou ...
Le 2port node onpc etait utilisé au bureau de loc pour checker les machines apres prestations/locations. Du coup je leur ait subtilisé ! et il se servent de cette machine la pour tester les automatiques, faire les demos ... quand je ne suis pas la et que je ne m'en sers pas!
De plus cette "console DIY" a l'orgine n'avait pas pour but d'en devenir reellement une, et encore actuellement on ne s'en sers que si la grand ma ultra light est deja louee ou si j'ai envie de me faire plaisir ...
comme j'ai reutilise beaucoup de chose qu'on avait deja et qui ne servaient pas ou peu le prix de reviens est "relativement" faible, je ne pense pas qu'on soit dans les 8000 €, loin de la ... mais pour celui qui veux s'en faire une, il faut compter bien 2 ou 3 000 €.
Une autre solution : plutot que d'utiliser une console dmx et un boitier artnet, vous avez la bcf2000, qui coute aussi cher que le boitier artnet a lui seul. A l'epoque je ne connaissais pas cette console et on utilisait le boitier artnet avec un point wifi de temps en temps, donc on l'avait la dans un coin du depot.
Mais il y a d'autres points sur lequel vous pouvez faire des economies!
je continue de justifier les choix et oui on peux faire moins cher :
la light co : car elle etait dispo, pas besoin d'utiliser autre chose!
les ecrans oui je confirme le prix ... et encore c'est parce qu'on en a achete une grande quantite : installation pour un de nos clients et quelques reventes du coup en meme temps pour des dj ... du coup les 6 petits derniers ils sont restes la et j'en ai profite ... ( y'en a toujours 3 a vendre d'occasion tres peu utilisés )
la config : puissante parce qu'avec la meme machine je fais aussi du ARKAOS ! Sinon vous pouvez recuperer la vieille carte mere de votre pc portable dont l'ecran est cassé car il est tombé ...
l'entree artnet : marche sur le onpc meme sans nsp
nombre d'univers directs : 2 mais extensibles avec nsp ou node ou ...
Le 2port node onpc etait utilisé au bureau de loc pour checker les machines apres prestations/locations. Du coup je leur ait subtilisé ! et il se servent de cette machine la pour tester les automatiques, faire les demos ... quand je ne suis pas la et que je ne m'en sers pas!
De plus cette "console DIY" a l'orgine n'avait pas pour but d'en devenir reellement une, et encore actuellement on ne s'en sers que si la grand ma ultra light est deja louee ou si j'ai envie de me faire plaisir ...
comme j'ai reutilise beaucoup de chose qu'on avait deja et qui ne servaient pas ou peu le prix de reviens est "relativement" faible, je ne pense pas qu'on soit dans les 8000 €, loin de la ... mais pour celui qui veux s'en faire une, il faut compter bien 2 ou 3 000 €.
Une autre solution : plutot que d'utiliser une console dmx et un boitier artnet, vous avez la bcf2000, qui coute aussi cher que le boitier artnet a lui seul. A l'epoque je ne connaissais pas cette console et on utilisait le boitier artnet avec un point wifi de temps en temps, donc on l'avait la dans un coin du depot.
Mais il y a d'autres points sur lequel vous pouvez faire des economies!
leug85
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 01/08/2008 à 13:26:00
La bcf avec les potards motorisés semblent très prometteur.
Mais malheuresuement, il existe des contraintes de soft à respecter et en plus, je n'ai jamais réussi à obtenir les fichiers pour relier la BCF sur maOnPC.
Donc, ca reste à voir....
Mais malheuresuement, il existe des contraintes de soft à respecter et en plus, je n'ai jamais réussi à obtenir les fichiers pour relier la BCF sur maOnPC.
Donc, ca reste à voir....
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 01/08/2008 à 17:45:32
Ya pas de dmx in sur le 2 port node?
- < Liste des sujets
- Charte