Une Grand Ma DIY !
- 401 réponses
- 71 participants
- 195 240 vues
- 80 followers
laurent.decibel
@+
fanciocarlia
plasticplayer
Salut,
Je voudrais me faire une grandma DIY avec pour l'instant, une BCF2000, et bientôt 2 autres.
Et je souhaiterai avoir un clavier pour les EB. Mais je ne sais pas lequel choisir.
Y en aurait-il où les touches s'allumeraient quand ils sont activé?
J'ai trouver ca, mais je ne sais pas si ca fonctionne avec le on pc.
https://www.sonovente.com/novation-launchpad-controleurs-midi-p22221.htm
merci
plasticplayer
sinon quel clavier utiliser vous ?
Kevin.Z
Je souhaite acheter le grandma 2port node version non Pro
Voilà la question: j'aimerais savoir si il est et possible d'utiliser la sorti outpout via ethernet du on pc Grace au boitier enttec ode et de mettre une console en in sur le 2port node En même temp . donc d'utiliser la sorti output via ethernet et le dmx in en même temp
Je me pose cette question car j'ai vu sur le
Forum que l'on ne pouvais pas utiliser le out et le in
Du boitier 2 port node non pro en même temp
Voilà merci de vos réponses et désoler si je n'ai pas était assez compréhensible
Noisekino
je me suis fait acceuillir sur une version avec le port node "non pro"et le mec avait bien le dmx in et out....
Kevin.Z
Pro?
Noisekino
ben en tout cas lui il le faisait ,j'ai été etonné car j'avais entendu qu'on pouvais pas sur la version portnode,mais il m'a bien confirmé qu'il avait cette version...
SebGaye
Tout a fait il est possible d'utiliser l'entrée et la sortie sur une version Non Pro du port Node, je me suis fait une régie avec écran tactile, clavier prog, 2 bcf en utilisant un port node non pro et j'utilise en plus une petite console 24 canaux en dmx in, cela marche très bien.
http://www.chloeproduction.com/images/regielight/100_5106.JPG
Poma
Voici mon modèle :
Poma
pardon je n'arrive pas a inserer une image donc voici les liens :
http://www.casimages.com/img.php?i=110213060950201404.jpg
djatomix
très sympa!
Mais peux tu nous en dire plus? car je vois plein de truc a l’arrière par exemple ..
Poma
merci ! :) alors au départ j'était parti pour réaliser quelque chose de bien complexe en retirant tout l’électronique des BCF.
J'avais ensuite fait une esquisse en 2D pour faire un devis de découpe au laser sur alu de 3 ou 4 mm et réintégrer les composant de la bcf ainsi que mon écran tactile elo touch système de 15 ".
Et bien quand j'ai vu le prix de la plaque en alu environ 500 € avec les decoupe t la peinture j'ai preferer m'acheter du medium de 3 mm et une bombe de peinture résultat : environ 15 € de bois ! ;)
alors pour djatomix : sur la surface arrière tu retrouve une prise pour l'alim avec un inter general, puis un xlr inversé avec inter a coté pour la little-light .
En suite il y a un inter pour les 2 bcf 2000 qui doivent etre alumé apres avoir lancer le Grand MA on pc.
et le dernier inter sert a allumer le 2 portnode et un splitter 2 voie a l’intérieur du châssis.
Voila pour la partie de gauche !
tout a droite tu a les 4 sortie dmx ( 2 en 5 point et 2 en 3 point ) et 2 entrée dmx ( 5 et 3 points)
J'ai rajouter un splitter premièrement pour avoir plusieurs xlr de sortie et en 5 et 3 points, puis pour protéger mon 2portnodes de chez MA lighting
Au centre il y a l'entrée vidéo, l'entré réseau, une entrée usb relié a un Hub interne au châssis et un autre usb pour y brancher une souri externe !
En fait le châssis en forme de console est juste une surface de contrôle.
L'ordi se trouve dans le flightcase thomann en dessous de la console avec un clavier sur tiroir !
je ne préfère pas intégrer l'ordi directement dans la console car je change de pc régulièrement et en cas de soucis j'en est un seconde en backup !
Voila pour la petite histoire ! ^^
djatomix
ah ouai ok .. encore plus complexe que je l'imaginait.
pour l'integration des BCF et ... j'ai fait la meme chose que toi, puis j'ai annulé aussi ...
mais très belles réalisation en tout cas, par contre les inter sur l’arrière sa me fait tjr peur moi !
YannImmersion
http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/13/110213060950201404.jpg
http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/13/110213061551633370.jpg
Good lights.
YannImmersion
Good lights.
Poma
merci YannImmersion ! j'ai toujours pas compris comment on ajoute des photo sur ce forum !
oui comme tu dit c'est un peut gros surtout que le PC n'est pas dedans, et je t'avoue que je me tate de plus en plus a essayer de l’intégrer !
Mais un PC fonctionnant bien dans son habitacle ( cage faraday ) j'ai peur que ça ne soit moins le cas, alors je prefère encore m'encombrer avec un UC en flight pour une question de fiabilité !
GClaire
Salut.
Bonne conception dans l'ensemble. Vue la taille du boitier, tu peu bien y mettre tout le PC avec son boitier (Même conseiler pour garder la rigidité de la connectique du panneau arriere du PC).
D'ailleurs je cause mais faudrait que je commence et finisse le mien......
Pas Gagné.....![]()
Salutations, G'Claire
djatomix
moi perso dans les 2 mienne , j'ai monté le PC entierement désosé dans le fly et j'ai jamais eu de probleme !
catscase
coucou
idem que djatomix, j ai toujours mis le pc a l interieur, et 0 soucis.
par contre je recconnais avoir ete barbare sur certains points, nottament aucun disque dur !
mais des cartes memoires avec des adaptateurs vers ide (cf/ide) au debut puis avec les amelioations adaptateurs vers sata (sdhc/sata)
Poma
djatomix: j'essayerai un jour ! ;) Mais pour le moment ça va rester comme ça quelques mois !
GClaire: les apparences sont trompeuse je vous prendrais une photo de ce qu'il y a dedans c'est pas mal plein !
Ceci dit je pense que je pourrai réussir a intégrer la carte mère pile en dessous de l'écran tactile, mais ça demande encore pas mal de taf !
Poma
Oula je ne connais pas ce système ! faudrais que je me renseigne ! quel avantage ça a de ne pas avoir de disque dur et juste ces cartes ?
YannImmersion
L'avantage c'est que ça va plus vite (important au chargement) et surtout qu'il n'y aucune partie mécanique dedans sensible aux chocs.
Good lights.
Poma
Cool merci pour l'info ! c'est simple a faire ?
YannImmersion
https://www.ldlc.com/fiche/PB00101027.html
Good lights.
Poma
Ha ouai ok 90€ ca peut joueable quand même !
Pour installer ceci je verais avec un pote qui s'y connais bien en informatique !
Sa me tente bien du coup ...
- < Liste des sujets
- Charte