Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Une Grand Ma DIY !

• 401 réponses
  • 71 participants
  • 192 700 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Une Grand Ma DIY !
Suite au post de Clowny, je lance le débat !!!

@+ :D:
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour la bcf ca ne se fait pas par le midi simplement ?

Pour le 2 port node en fait il a 2 XLR et il faut le parametrer : chaque xlr peut etre IN ou OUT, mais si on veux avoir 2 univers en sortie on ne peux avoir aucune entree ...

parfois ca peut etre bien si on a 2 univers sans forcemment remplir le 1er :

si on a 2 groupes de machines, 1 groupe a 60m d'un cote et l'autre a 60m de l'autre ca permet de diviser en 2 des le depart ... bon maintenant j'ai regle le probleme en me faisant un petit splitter ... mais a l'epoque je ne l'avais pas!

Comme je vous l'avez annonce c'est un boitier qui a evolue et qui evoluera encore
42
En meme temps il me semble que le 2port node c'est en fonction de la version qu'on commande qu'on le fait fonctionner : je m'explique :

celui qu'on a a 2 xlr 5 femelle.

et j'ai jamais eut besoin de m'en servir en dmx in, en meme temps j'ai jamais cherche ... je regarderai ca dans le week end, je pars demain matin en presta, pour 3 jours, en partant je pousserai le flight au cul du camion et sur site je chercherai.

je pourrais vous repondre precisement lundi ou mardi.
43
Alors des reponse sur le node?
44
Déterrage déterrage! Catcase, tes photos ne sont plus accessibles... pourrais-tu remettre des liens: je crois pas les avoir vu?!
As-tu toujours des écrans tactiles à vendre??Si oui, quelle est leur taille/résolution?
merci!
++

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

45
Message edite pour etre transmis en mp

photos remises dans le dossier :

http://darlana.net/box

reponses concernant le node :

en fait il existe en 2 IN, 1 IN 1 OUT, 2 OUT

le choix se fait lors de l achat et il n y a pas moyen de convertir un 2 out en 1 in 1 out
46

Hors sujet : En MP, merci. :police:

47
Salut !!

quelqu'un pourrait il m'en dire sur la façon de piloter On PC via une lightco (ou autre console trad )

A priori si j'ai bien compris il faut un nodes 1*in 1*out et connecter la console trad via le in du nodes?? J'ai bon jusqu'à la??

Et après pour affecter les faders de ta lightco aux dimmers de onpc? Kesako??

Merci

MAx
48
Tu as bon jusque la

dans ce cas la tu utilises l entree dmx comme "local input"

apres tu peux aussi utiliser un boitier dmx vers artnet, genre enttec open dmx ethernet, et tu parametres le on pc pour utiliser l entree dmx "artnet"

Pour affecter tes canaux dmx en entree sur tes faders le principe est le meme quelque soit ton mode d entree du dmx :

tu vas dans tools, remote dmx in, dans cette fenetre tu auras plein de bouton grisé. la tu cliques sur store sur un des boutons ou il n y a rien de marque, tu cliques 2 fois sur le bouton Exec ( a cote du align, quand tu auras fais ca le voyant de ce bouton clignoteras et dans la ligne de commande le dernier mot seras Fader ) et la au clavier tu TAPES x.yy ou x est la page sur laquelle se trouve le fader que tu veux affecter et yy correspond au numero du fader dans la page. Ainsi le fader 3 de la page 1 sera Fader 1.3

Apres cela tu cliques droit sur la case et specifie a quel canal dmx elle doit repondre.

Une fois que tout est a ce niveau la tu reviens un ecran en arriere en cliquant sur la croix et a cote de remote dmx in tu cliques sur le bouton on/off pour le faire basculer sur on.

Mais tout ca est marque en anglais et moins bien explique sur le bas de la page remote dmx in en rouge.

tu vois ?
49
Oui je vois très bien le principe sur On pC , reste plus qu'a tester cela sur une console trad...

Merci bcp

:D:

Par contre petite precision ; le boitier enttec ne sert qu'a piloter le soft On Pc via notre console trad , mais il ne permet pas de sortir du DMX vers nos projecteurs ? Le nodes de MA reste indispensable pour cela ?
50
De rien

Sur le onpc le seul moyen pour sortir du dmx est, officiellement, d avoir un 2 port node.

Le 2 port node te permet ainsi de debloquer egallement le mode "output via ethernet" et donc d utiliser un open dmx ethernet (ODE) pour envoyer ton dmx vers tes machines.

Mais attention on ne peut s en servir comme dmx in et out a la fois !