Une Grand Ma DIY !
- 401 réponses
- 71 participants
- 192 706 vues
- 80 followers
laurent.decibel
@+
Djflo2001
djatomix
catscase
j'ai demonté la mienne pour l ameliorer et l evoluer ... des que ce sera fini promis gros dossier
Djatomix : si je peux te donner quelques conseils :
EVITE LES COMPACT FLASH COMME DISQUE DUR !!!!!!!!
Elles sont beaucoup trop lentes en lectures, meme quand tu prends des ultra 3 ... sur la mienne c est ce que j avais fait, 2 CF 8Go avec des adapts CF/ATA100, au final ca remait pas possible a la lecture des donnees ...
Au final j'ai mis 2 dsiques durs 40go sata de pc portable en 2,5" en raid mirroring pour la sureté, c est beaucoup plus rapide
pour les proteger des chocs je ne les ai pas monté dans un chassis, mais sur le fond bois du fly j ai agraffé 2 elastiques de 5cm de large, et dans les elastiques j ai coincé une mousse epaisse, 1 dd, 1 epaisseur de mousse, 2eme DD, 3eme epaisseur de mousse ... la mousse j ai pris la grosse jaune qui fait bien 8cm d epais sur tu ne la comprimes pas
avec l elastique bien tendu, ca tient tout pour pas que ca se balade dans le boitier, ca attenue les vibrations, et evite les chocs violents dans les DD ...
Pour les cles usb, j'en ai 2 en 16go chacune, idem en mirroring l une de l autre, avec une install prete a booter au cas ou avec tous les soft installé dessus. Ce n est possible que si le bios de ta carte mere supporte l USB Legacy. ainsi tu peux le forcer a reconnaitre les cles usb comme des disques durs, et la t es happy
par contre les cles usb, si tu as plusieurs periphs usb, claviers souris ecran tactile ... ... ... perdent en debit si elles sont sur le meme controleur usb que le reste, ou sur le meme hub, donc un controlleur usb par clé puis un autre pour le reste.
Voila tout !
A bientot
fanciocarlia
Vu que je trouve un peu "merdique" le système avec une bcf. Est il possible avec un Node GrandMa (Pro ?) de récupérer 2 univers DMX (trad et auto) et d'utiliser la lightco pour le trad et les faders auto ?
Il me semble que du coup je dois merger les 2 univers vu que sur le node il y a uniquement un IN et un OUT ? Si quelqu'un peut m'éclairer... merci
djatomix
par contre pas de Fader motorisé du coup !
fanciocarlia
plasticplayer
Salut,
Je voudrais me faire une grandma DIY avec pour l'instant, une BCF2000, et bientôt 2 autres.
Et je souhaiterai avoir un clavier pour les EB. Mais je ne sais pas lequel choisir.
Y en aurait-il où les touches s'allumeraient quand ils sont activé?
J'ai trouver ca, mais je ne sais pas si ca fonctionne avec le on pc.
https://www.sonovente.com/novation-launchpad-controleurs-midi-p22221.htm
merci
plasticplayer
sinon quel clavier utiliser vous ?
Kevin.Z
Je souhaite acheter le grandma 2port node version non Pro
Voilà la question: j'aimerais savoir si il est et possible d'utiliser la sorti outpout via ethernet du on pc Grace au boitier enttec ode et de mettre une console en in sur le 2port node En même temp . donc d'utiliser la sorti output via ethernet et le dmx in en même temp
Je me pose cette question car j'ai vu sur le
Forum que l'on ne pouvais pas utiliser le out et le in
Du boitier 2 port node non pro en même temp
Voilà merci de vos réponses et désoler si je n'ai pas était assez compréhensible
Noisekino
je me suis fait acceuillir sur une version avec le port node "non pro"et le mec avait bien le dmx in et out....
- < Liste des sujets
- Charte