réactions à la news Pioneer lance la 1ère platine DJ USB-only
- 370 réponses
- 67 participants
- 58 825 vues
- 71 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
spark972
Anonyme
spark972
C'est une position que je peux comprendre commercialement mais le mythe du truc presque sans faille et corrigé rapidement en prend un coup.
sebneo
Citation :Mais ils font quand même un pas en avant avouons le, celui qui veut un set Pioneer avec de bons jogs (comme ceux qu'il retrouvera en clubs) et qui se fiche du lecteur optique a une bonne alternative face aux CDJ. Avant à ce prix là il avait même pas une 900...il devait se rabattre sur une 850.
Justement en parlant des jogs,j'espere qu'ils seront les memes que ceux des 850 car il n'y a aucun reglages de duretée,et vu la qualitée de ceux des 900....un gros beurk.
Je ne me souviens plus des sensations du jog de la 850. Y a une grosse différence avec la 900?
houselover83
Anonyme
G-Nova
Haha, ils ont planqué le bouton SYNC sur l'écran tactile, bonne nouvelle pour Paris Hilton elle pourras passez inaperçus dès à présent et c'est aussi valable pour tant d'autres soit disant Dj
Trêve de plaisanterie ça m'a l'air vraiment pas mal, moi qui avais envie de me racheter une paire de CDJ juste pour le toucher et autres qualités bien connus de ces dernières sans pour autant utiliser le lecteur CD..Je dois dire que c'est une bonne nouvelle, Y a plus qu'a attendre un retour surtout pour le Jogs car comme plusieurs ici je préfère aussi celui des 800/850.
A quand un test sur AF ?
Anonyme
Paris Hilton mixe sur Traktor S8 maintenant. Et ce n'est pas une blague...
Par contre le type dit a la fin que ce n'est pas le meme convertisseur que dans les 900/2000 NXS et que ca va remplacer la 850.
Hug D.
Citation de G-Nova :xHors sujet :Haha, ils ont planqué le bouton SYNC sur l'écran tactile, bonne nouvelle pour Paris Hilton elle pourras passez inaperçus dès à présent et c'est aussi valable pour tant d'autres soit disant Dj
Et pendant ce temps, les gens qui vont en boite se bourrent la gueule en before et viennent torché entre 1h et 2h du mat après s'être fait décortiquer par la physio relou du Wanderlust ou les pauvres videurs du Yoyo qui ont plus l'habitude de bosser chez carrefour que de gérer cette masse d'oiseaux de nuit alcoolisés. Une fois à l'intérieur ces oiseaux sont plus attentif à qui vend de la D ou quelle meuf pécho que la touche sync sur la cdj. Bref tu peux mixer avec ta teubi que ça ne changera rien les gens s'en branlent.
G-Nova
Citation :
Et pendant ce temps, les gens qui vont en boite se bourrent la gueule en before et viennent torché entre 1h et 2h du mat après s'être fait décortiquer par la physio relou du Wanderlust ou les pauvres videurs du Yoyo qui ont plus l'habitude de bosser chez carrefour que de gérer cette masse d'oiseaux de nuit alcoolisés. Une fois à l'intérieur ces oiseaux sont plus attentif à qui vend de la D ou quelle meuf pécho que la touche sync sur la cdj. Bref tu peux mixer avec ta teubi que ça ne changera rien les gens s'en branlent.
Bah j'ai fais assez de soirée pour voir/savoir que des gens s’intéressent encore à ce que les Dj font de leurs dix doigts, maintenant dans les club branchés commerciales machins trucs bazar typé electro/EDM etc...bah c'est sur que cela dois pulluler, mais pour avoir participer à plusieurs grosses soirée avec des gens comme Beyer, Clark etc.. ben je sais que c'est gens font leurs travail comme il se doit et que sa se sens ce genre de chose, maintenant je comprend ce que tu veux dire je peux tout à fait comprendre ce genre de réaction aussi car moi aussi des fois ce genre de chose et de m'en foutre complétement de comment est fais le set qui passe avec ou sans les mains lever mais bon y a rien de mieux quand c'est une belle prestation quand on vois certains Dj faire leurs taff à l'ancienne...Bref ce n'était pas du tout pour lancer un troll de comment chacun doit mixé ou autres mais plutôt une boutade envers la gagnante de chez NRJ
@CloudBreak ah ben oui c'est vrai, suis je bête, elle est à la pointe de la technologie la ptite mèdème, elle n'a peut être pas de quoi se payer des Pionneer aussi faut voir
Anonyme
Ray-Me
A part les puristes du vinyl, ceux qui sont sur CD passent volontiers à la clef USB. A juste titre d'ailleurs, entre clef USB ou CD, il n'y a aucune différence, tu mixes sur le même outils et de la même manière.
[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 09:16:50 ]
NathanD
C'est certain, de plus en plus de monde veut aller mixer les mains dans les poches.
A part les puristes du vinyl, ceux qui sont sur CD passent volontiers à la clef USB. A juste titre d'ailleurs, entre clef USB ou CD, il n'y a aucune différence, tu mixes sur le même outils et de la même manière.
tout à a fais d'accord !
Musicalement Nathan :).
Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2
Hug D.
@G-Nova : Ce qui est paradoxal c'est que les gens se déplacent quand même pour des pointures, et même sur la "scene" vinyle deep house ronronnante et snob à souhait (que j'adore) ou de l'électro à la Villalobos ils s'en foutent que ce soit sans sync. Façon pour être booké sur des events comme ça c'est autre chose que la capacité à empiler manuellement deux sons de crête qui est exigée.
Je voulais dire que le djing c'est un tout où la question du sync n'a pas une grande place, IMHO. En tout cas moi qui suis un des rares tocard à aller en boite pour le son je m'en fou royal
Edit : 999e c'est plus bas que d'habitude mais je trouve ça encore assez chère.
[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 11:36:48 ]
Dnhs5500
Entièrement d'accord avec toi Hugo sur les points cités"
Dnhs5500
Le XDJ-R1 ressemble à un contrôleur...n'en est pas vraiment un et possède la fonction CD
Le XDJ 1000 ressemble à une platine CD....mais n'en est pas une (donc sans fonction cd)
En écrivant cela, je me dis que XDJ chez pioneer signifie (peut être)..."ce qui n'est pas vraiment ce à quoi ça ressemble"
Je charrie, mais le produit à l'air vraiment sympa !
[ Dernière édition du message le 14/11/2014 à 20:06:05 ]
petitcolas
houselover83
Anonyme
digital974
de mon point de vu la famille "XDJ" contient des produit "hybrid" entre la serie CDJ et DDJ.
un genre de mélange de fontion attendue par les DJ's, aprés a toi de trouver l'aticle qui te convient le mieux.
une famille qui à de l'avenir selon moi.
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
Matt Ness
(Platine conçu pour une utilisation "chez soi" je pense, et surtout j'espère que le prix sera bcp moins élevé si il n'y a pas de lecteur ...)
FRENCH DJ, PRODUCTEUR, REMIXEUR on Paris Love Machine
Label: Momix Record - Enjoy the silence production
-> https://soundcloud.com/paris-love-machine
Let's play music ! :D
dadou53
Non merci... Je garde mes CDJ 1000 mk2 lol
Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.
Anonyme

Axilum
Pour ce modèle, toujours autant plastique, sans le contrôle de dureté du Jog, sans hot cue physique, c'est tout simplement la merde.
Que Pioneer veulent retirer les lecteurs CD, est peut-être une bonne chose, mais en dégrader leurs qualités au passage est vraiment dommage.
Selon moi ils auraient mieux fait de recréer un modèle un peu plus 'métal" signé de qualité de fabrication meilleure comme on a pu connaitre avec le modèle DVJ-X1, qui est une réussite niveau finition (j'en possède encore), d'ajouter un deuxième port USB, voir même pourquoi pas une mémoire flash interne ?? Quitte à augmenter le prix ! Quitte à perdre de la clientèle pour retrouver son image de fabrication de qualité d'hier !
Oui, elle est moins cher qu'une 2000nxs, mais toujours trop cher pour ce que c'est. Et si vous ne voyez que le prix, alors pourquoi restez chez Piopio ? Pour faire les moutons ? Les autres constructeurs font la même chose, en mieux !
Ce n'est pas un coup de gueule directement sur la marque ou le modèle mais sur ce qu'elle devient. Jamais des marques automobiles comme Ferrari feraient des voitures moins chères pour atteindre un plus large publique, au peur de dégrader son image dans le monde entier !
L'équipe Axilum
- < Liste des sujets
- Charte