réactions à la news Pioneer lance la 1ère platine DJ USB-only
- 370 réponses
- 67 participants
- 58 800 vues
- 71 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
c'est tout simplement la merde.
T'as teste ?
H2h
Cependant c'est une évolution logique pour les platines Pioneer.
Le top aurait été, à la vue du partenariat avec Serato, qu'elles offrent un affichage spécifique comme celui du Numark NV lorsqu'utilisée avec SDJ. Évidemment politiquement parlant pour Pioneer ce ne serait pas forcement une bonne idée puisque concurrent de leur recordbox.
En ce qui concerne le tactile, encore une fois ce n'est qu'un avis/une question de feeling personnel, je préfère avoir des contrôles physiques pour la partie performance.
J'ai testé récemment Serato Remote et aussi Traktor DJ sur tablette, ça fonctionne très bien rien à dire, mais je préfère avoir des contrôles physiques, affaire de goût.
Par contre effectivement le tactile offre l'avantage de pouvoir améliorer/augmenter les possibilités par simple mise à jour et sans coût supplémentaire (ou à moindre coût suivant la politique constructeur) pour l'utilisateur.
D'ailleurs à ce sujet pour l'instant sauf erreur de ma part il n'y a toujours pas plus que 3 point cue et ça fonctionne toujours façon CDJ (bof, bof).
La partie performance est encore loin de ce que peux offrir un Serato/Traktor chacun avec leurs avantages respectifs.
En somme c'est un produit à destination des utilisateurs CDJ, qui ont pour la grande majorité abandonné le CD depuis un baille, mais je ne crois pas que ça fera revenir ceux qui sont déjà passé à une solution software/contrôleur.
A vendre :
Paco71
Les autres constructeurs font la même chose, en mieux !
J'aimerais bien savoir qui
Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr
G-Nova
En somme c'est un produit à destination des utilisateurs CDJ, qui ont pour la grande majorité abandonné le CD depuis un baille, mais je ne crois pas que ça fera revenir ceux qui sont déjà passé à une solution software/contrôleur.
Ah ben justement moi c'est le contraire j'aimerais justement revenir sur CDJ et je sens que ça va être l'occasion de m'y remettre, reste plus qu'a trouver les thunes ^^
Kydjoo
Bien entendu la version xdj-2000 fera très mal (prix + enfin des boutons physiques....) mais avant tout il faut assurer les ventes de Noël.....
[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 13:29:23 ]
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
houselover83
Exactement, je vois le xdj-1000 comme une machine à "switch"...... Pour ceux qui viennent du monde Trakotr, VDJ ou autre et veulent passer au "standard" Rekordbox......
desole mais je pense pas que ceux qui ont traktor ou serato abandonne un soft pour aller sur rekordbox...
_DJSTUFF_
( j'ai hate de voir si la wavform generale est needlement tactile
| www.djstuff.fr |
Anonyme
H2h
Recordbox n'est pas un standard, son usage est juste quasi obligatoire pour qui veut pouvoir user de tout ce que propose les derniers modèles de CDJ.
Qui n'utilise pas de CDJ, mais utilise Rekordbox ? L'intérêt est faible pour ne pas dire nul.
La question qu'on peut se poser est : La solution platines+mixer est-t-elle toujours la solution privilégié par la majorité des DJ ?
A vendre :
_DJSTUFF_
Chez moi pour les cours je procède un peu de la façon d'une boîte :
- il a rien, c'est good
- il a Serato, c'est good
- il a Traktor, c'est good
- il a Pioneer, c'est good
EDIT : HID Serato d'ici la fin de l'année, d'après ce que j'ai lu.
| www.djstuff.fr |
[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 17:45:58 ]
DeeGSA
Étonnant qu'il manque en effet qq petite choses.
Je pense que c'est le 1er modèle d'une gamme. Je pense qu'un XDJ 2000 est dans les cartons, avec la sortie optique, jog avec l'anneau lumineux on Air, dureté jog, processeur audio pro et carte SD, etc.
Et bien sûr à 1500 euro.
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 18:25:59 ]
Loargann BzH
Citation de Chris :faites pas gaffe à moi, je passe juste avec du pop corn
tu veux des chips? j'ouvre le 2eme paquet
D.Touch
Le problème avec Pioneer, c'est qu'on a toujours la crainte que ce que l'on achète aujourd'hui perde très rapidement de la valeur car un nouvel update sortira 3 mois plus tard. Sauf pour la CDJ 2000 dont les versions ne changent que tous les 3 ans.
Je fais partie des dj's qui utilisent un contrôleur et veulent repasser sur un setup plus conventionnel et donc ce type de lecteur me conviendrait bien et s'accorderait bien avec ma Xone 92.
Le contrôleur, c'est sympa, c'est pratique mais un peu trop usine à gaz que ce soit DDJ-SX 2 ou Kontrol S8. J'ai actuellement un Kontrol S2 (donc pas vraiment usine à gaz pour le coup^^) et pour venir du monde Technics, CDJ 1000, etc, j'ai toujours un peu de mal à assumer mixer avec un jouet et être obliger de le pluguer sur ma Xone pour avoir le son qu'il faut. Donc le côté pratique ne l'est pas réellement.
Rekordbox m'intéresse également car plus envie d'avoir le nez dans le mac quand je mixe. J'ai envie de retrouver d'autres sensations de mix tout en profitant des hot cues que j'utilise principalement.
Kart11
digital974
Bientot le stand alone genre XDJ r1 a la sauce xdj 1000.. avec ces beaux ecrans
bin moi qui vais m'en prendre un pour decembre!!!
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
spark972
_DJSTUFF_
Avoir 4 voies, 64 samples decks, 50 effets, et ne jamais t'en servir a plus de 15% ?
En prenant exemple sur le XDJ-R1, mise a part des écrans style CDJnxs et 2-3 effets en + genre reverb, rien ne manque ( bien que je retirerai bien les blocs optiques pour gagner en finesse comme l'Aero, mais je fais pas de discomobile donc je comprends bien leurs intérêts )
Tu changes un peu le design ( des hotcue un peu plus larges et de couleur vert/orange comme CDJ ), 2-3 effets en plus, des écrans CDJnxs et peut être des jog légèrement plus gros mais pas trop et t'obtiens LA bête de course.
| www.djstuff.fr |
spark972
Quelques exemples en vrac :
- 3 voies c'est très pratique, ou au moins un loop recorder pour stocker un empilement de 2 boucles improvisées qui sonnent bien.
- les effets sans en être adepte, pouvoir assigner/combiner des effets différemment sur une platine et l'autre ce n'est pas possible avec une classique DJM. Il n'y aucune façon de gérer 2 boites d'effets simultanément.
- la possibilité de cloner un morceau d'une platine à l'autre pour ceux qui comme moi sont plus à l'aise en scratch avec une main que l'autre, ou encore de cloner sur un lecteur interne pour toujours n'utiliser "qu'un seul coté" (celui qu'on préfère)
- un comportement plus logique et cohérent des points cues/locators plutôt que cet antique mode record/play des CDJ
- l'héritière de la DJM 909 ?
Pour le XDJ-R1 je suis d'accord mais ça fait une tonne de modif qui n'ont toujours pas été proposées et je ne l'ai pas pris car je sentais que ce serais une régression après un NS6.
Je n'ai pas besoin de me servir de ma machine à 100%, j'ai seulement besoin que ce qui m'intéresse y soit présent. Depuis quelques mois je commence lentement à préparer une collection Rekordbox, on ne sait jamais...
_DJSTUFF_
l'héritière de la DJM 909 ?
Oula, jamais. Pourquoi crois tu que je garde la mienne farouchement en état neuf ?
| www.djstuff.fr |
Chris Kazvon
S'il vous plaît le HID avec Cross
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Flying Fish
Lola Tance
restent encore les jogs……krrrr krrr krrr krrrr
[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 14:35:38 ]
lm8921
Pour cette nouveauté: bonne initiative pour ceux qui n'utilisent plus de cd et que des clés, après pour ce qui est du tactile bof bof, je préfère des boutons physiques comme certains, mais ce n'est que mon avis, et c'est encore 1000 boules la platine! Ah oui pardon c'est pioneer
Projacks
Le problème avec Pioneer, c'est qu'on a toujours la crainte que ce que l'on achète aujourd'hui perde très rapidement de la valeur car un nouvel update sortira 3 mois plus tard. Sauf pour la CDJ 2000 dont les versions ne changent que tous les 3 ans.
Non, le problème c'est qu'il faut juste arrêter d'acheter du matériel en fonction de sa valeurs en pensant avant l'achat à comment le revendre et acheter du matériel en fonction de son budget et de ses besoins réels.
Sinon, ce qui ressort des dix dernière pages c'est : c'est trop cher et ça fait moins de choses qu'un contrôleur (qui de toute façon sera toujours moins cher), faudrait arrêter avec ce genre de conneries, et se rendre compte que platine et contrôleur sont deux marchés différents avec des attentes différentes, ya encore des dj qui ont juste besoin d'un play/pause/cue et de boucles et qui n'ont pas envie de payer pour autre chose, tout comme il y a des dj qui bosse sur usb, qui ne veulent pas de pc, et n'ont pas envie de payer pour un bloc optique qui ne leur servira à rien.
Il faut aussi à mon avis arrêter de chercher l'innovation, Pioneer est juste en train d’étoffer son offre pour garder/gagner un max de clients.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
- < Liste des sujets
- Charte