Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pearl 2000

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 2 800 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pearl 2000
Bonjour à tous,
j'aurais voulu savoir si certains parmi vous connaissent la console pearl 2000.
j'hésite à en acheter une d'occase, je me sers actuellement de sunlite et je voie tellement de personnes favorables aux consoles DMX que je me dis que ça vaudrait peut être le coup que j'essaie. ça serait pour faire fonctionner quelques asservis: scans lyres et des blocs de puissance. si je penche sur cette console c'est qu'on doit pouvoir me la vendre à un très bon prix.
si quelqu'un a également une idée d'un prix convenable pour une console de ce type en moyen état, ça m'intéresse histoire que je ne me fasse pas avoir.
je serais égalemnet intéressé par par l'impression que vous auriez entant que light J si vous aviez une presta où une console comme ça serait installée.

merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Je te dis, faut voir l'état. Si l'upgrader, remplacer éventuellement des potards, coûte le prix d'une nickel d'occaze, ça vaut pas forcemment le coup. bref, on ne sait pas trop... Si elle est en super bon état, c'est clair que c'est une super occaze. Si tu sais pas trop, méfies-toi tout de même. On peut toujours la retapper entièrement (ce que j'ai fait pour la mienne, non sans mal...) mais le budget est vraiment variable.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

12
C'est souvent le problème d'ailleurs... Ce que me disait le mec du SAV de l'importateur AVOLITES. En fait, c'est des super consoles. Soit on en trouve d'occaze en bon état (très rare) mais très très cher, soit on en trouve pas cher mais elle sont completement rincées.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

13
Merci,
je vais essayer de voir si elle fonctionne correctement et si c'est le cas je la prends, de toutes façon je ne prends pas un gros risque.


Hors sujet : jomolaser, chapeau pour tes lasers, vraiment ça m'impressionne, j'aimerais m'y mettre car ça a l'air hallucinant. mais est ce que tu peux me dire quelle taille de salle tu arrives à couvrir avec ton laser et si tu pouvais me donner quelques sites ou je pourrais trouver des infos, voir des plans de montage, je serais vraiment intéressé. en tous cas merci beaucoup

14

Hors sujet : je t'ai envoyé un message privé.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

15
J'ai personnellement une Pearl RolaCue. N° de série 99 pour tout dire. Je l'ai achete d'okkaze 3000€, avec flight, light et tablet graphique. Elle a pas une griffe, tout tourne nickel. Il y a le connecteur VDU deriere mais sans plus, j'ai pas la carte VIDEO. Aussi j'ai une mémoire assez limité. Carte mere BORIS 1.
Pour les asservis, en quoi aide l'ecran video? A part pouvoir changer les parametre FADE ou LPT des canaux je vois pas trop.
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
16
3000 euros, t'as payé cher pour une première version, vu que pour upgrader complètement ce modèle en Pearl 2000, il faut compter au moins 2000 euros (support tulipe, carte vidéo, mémoire, changement des touches, etc...)
L'écran est quand même indispensable pour pouvoir te repérer dans tes choix machine, tes valeurs, tes niveaux, tes choix de Shapes et pleins de choses qui sont très visuelles et qui sont pas évidentes à "déchifrer" sur le petit LCD. Et de toute façon, la version 2000 du soft tourne avec la visualisation sur écran.

Hors sujet : moi mon numéro c'est 033!!!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

17

Hors sujet : On va pas faire concours j'ai la 010 :)

18

Citation : 3000 euros, t'as payé cher pour une première version, vu que pour upgrader complètement ce modèle en Pearl 2000, il faut compter au moins 2000 euros (support tulipe, carte vidéo, mémoire, changement des touches, etc...)
L'écran est quand même indispensable pour pouvoir te repérer dans tes choix machine, tes valeurs, tes niveaux, tes choix de Shapes et pleins de choses qui sont très visuelles et qui sont pas évidentes à "déchifrer" sur le petit LCD. Et de toute façon, la version 2000 du soft tourne avec la visualisation sur écran.



Ici en Belgique, c'est tres dur de trouver des Pearl. Mais attention, 3000€pour la notre, c'est vraiment pas cher du tout je trouve, pas une griffe, flight quasi neuf (avolites). Pour moi elle me suffit pour mes prestas ( 16 a 32 automatique et 32 trad). Meme sans écran je me retrouve tres facile avec les groupes. On m'a dis que ma table était impossible a mettre a jour. Donc on m'aurait menti ? Metrre a jour ok ? Mais en quoi ? en 2000 ou 2004 ?
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
19
En 2000 uniquement je penses. Mais aucun problème (exemple : la mienne qui est au départ une console plus ancienne que la tienne!)
Si tu as des soucis, appelles DIMATEC de ma part (00 331 69 021 021), visiblement, d'après plusieurs echos que j'ai eu, EVDV n'assures plus beaucoup un service efficace sur AVO.

Mais ceci dit, si pour le prix elle te satisfait, c'est l'essentiel. C'est vraiment une console extraordinaire (en tout cas, moi, c'est ma tite préférée entre toutes (même des beaucoup plus chères dans d'autres marques...).
Actuellement, je recherche une Rolacue Sapphire, pour gérer uniquement du trad.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

20
Ca fait que quelques mois que je l'ai et je suis meme pas encore a 10% des ses capacitées.
Le jour en j'en aurais fait le tour, je prendrais bien une Pearl 2004 neuve.

Et pour EVDV, oui , c'est la cata complete depuis quelques temps labas, dans tout les domaines...

Par exemple : Quand je fais une memoire avec un strobe sur un potard cue (ceux du bas), puis-je avoir au lieu de l'intesité du flash, la vitesse du flash ???

Aussi, je voudrais avoir des palletes/focus nominatives (par exemple des code couleurs : rouge, bleu 101, etc). Pas devoir mémorisé sous quelle focus j'ai enregister mes couleurs. Est-ce possible avec une rollacue ?
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!