Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console dmx ? entre 1500 et 3000 €

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 2 561 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle console dmx ? entre 1500 et 3000 €
Je veux passer à la vitesse supérieure et abandonner mes consoles bas de gamme...

Le but de la console est de piloter des scans et plus tard des lyres et aussi de pouvoirs faire tourner en même temps des programmes pour des trad.

Je ne connais pas les consoles dans la gamme de prix 1500 / 3000 €.*

J'ai entrevu parmi les différentes consoles la licon cx de chez jb-lighting. Ses possibilités correcpondent à ce que je recherche.

Je fais donc appel à vos lumières...

Quelqu'un peut éteindre la lumière ? ça commence ...

2
C'est pour faire quoi!?

en disco et animation: martin lj
en concert: avolite pearl

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

3
Et pour les 2 ???
4
Kikixxx -> budget : entre 1500 et 3000 € ... je pense pas que l'Avolite rentre dans cette fourchette !
5
Une Pearl d'occas', tu peux en trouver a partir de 300€, mais je te dit pas dans quel etat.... :??:
6
Cette console sera utilisée pour de la prestation en soirées avec un éclairage très travaillé, mise en valeur et travail du lieu avec la lumière et bien sur retour sur effets lumineux sur la piste de danse. Elle servira également de régie pour spectacle voire concert.

Aujourd'hui je possède deux consoles de bas de gamme qui sont : director 256 e-lite pour les robotisés et commander 24 e-lite pour les trads. Ca fonctionne bien mais seulement pour des taches unitaires et peu variées. Dès qu'on souhaite une programmation complexe, avec des temps différents, ce n'est plus possible. Très vite limité. Voilà pourquoi je souhaite investir dans une console beaucoup plus évoluée, et qui ne limite pas la création.

Quelqu'un peut éteindre la lumière ? ça commence ...

7
Dans cette game de prix, tu as largement interet à chercher en occasion, car tu vas tomber sur du matériel pro qui est généralement mieux que du matos neuf mais de qualité inférieure. Pour le matos pro d'occasion, il ne faut aps hésiter à attendre longtemps la bonne affaire (il vaut mieux louer pendant 3 mois quitte à baisser ses ambitions plutot que d'acheter un truc qui va te lacher en 4 mois). pour 3000 euros tu dois pouvoir trouver des consoles type Jands408 en cherchant (moi j'aime pas mais c'est pas mal). Pour 3000 euros en neuf essaie de voir la fatFrog de chez Zero88 c'est pas si mal que ca et pour peu que tu parles anglais ils ont un très bon support sur le Web. Apres il faut savoir si tu veux mettre la priorité sur le trad ou l'auto... pour de l'auto, tu peux trouver une scan'co ou une azure en occase. Dans la série à éviter à tout prix : La Qcommander, les trucs à base de PC si tu veux une console et les premiers prix genre SGM ou botex :)

Pour des prix de neuf, va voir La BS (https://www.la-bs.com/) ou ESL (http://www.esl-france.com/), pour l'occase essaie sonocasion (http://www.sonocasion.com/) mais essaie plutot de tisser des liens avec des prestaires locaus pour avoir la primeur de la bonne occase (c'est pas rare que si tu loues la meme console pendant un an, à la fin on te proposes de l'acheter à un bon prix).

ps: ceci n'est que mon avis au passage donc c'est contestable (sauf pour la Qcommander ;) ).
8
SGM semble quand meme faire du materiel de qualite. Biensur, c'est pas au niveau d'une Avolites, mais je pense pas que l'on puisse classer sa avec des "marques" comme Botex et Co.
9
À propos de SGM, oui c'est mieux fabriqué mais je trouve que c'est tout aussi pratique à programmer qu'un botex, donc j'ai fait un abus de language :)
10
Bon sa ira pour cette fois :mdr: