Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hello je suis nouveau (probleme sur controleur dmx) help

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 5 350 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hello je suis nouveau (probleme sur controleur dmx) help
Bonjour tou le monde
comme le disais hello je suis nouveaux parmi vous depuis le temps que je recherche un forum sur le DMX, enfin trouver
ce qui m'amenne a vous c'est que j'ai un probleme de programmation sur le controleur CX - 5, ou star controller 168 c'est le meme)
j'ai 6 scan, acheter vraiment pas cher (enfin je crois) de marque EMO int 652 (vieux model je sais, mais reputer pour ca vitesse et ca luminositer c'est ce que l'on ma dit
les dip ont tous etaient configure tous fonctionne en manuel (potar, joystick, selection du scan sur la console, mais voila mon probleme, je ne sais pas comment faire de scene, et oui je suis debutant dans ce genre de chose, et surtout j'y comprend pas grand chose,(au learn, macro, scenes, chase) impossible de les faire fonctionner, ou le faire fonctionner car j'en ai branche que un pour le moment, avec la musique, pas plus de 3 a 5 second, et il s'eteint juste apres, alors d'apres ce que j'en conclu, j'ai du reussir a faire une scene ou autre, comment je sais pas, mais trop courte a mon gout :| j'aimerais piloter mes scan soit en group de deux ou tous ensemble sur la musique via par le micro incorpore de la console ou en ligne direct de la table de mixage, ou encore plus simple, qu'ils face leurs propres programmes interne je m'en fou pour le moment , mais que j'ai au moin le controles des gobos, couleure et dessin sur la musique (le strobe j'y travaille, ca seras le petit plus a rajouter a l'interieur) , je n'y arrive pas, la notice est en anglais en plus :(( alors dur pour moi
alors voila: il a t'il quelqu'un sur ce forum qui peut m'aider a programmer cette console de :x: , j'oublie quelque chose c'est sur , mais quoi ???????je sais pas
voici le liens de la notice de la console
http://www.liteputer.com.tw/USER%20MANUAL/ENGLISH/PDF/CX-5%20[EUM-B].pdf
je m'excuse quand meme, pour un premier contact c'est pas trop top , mais j'ai reellement envis que ca fonctionne avant le 29 Mars car j'ai sur soiree, et en plus a 400 borne de chez moi svp aider moi
merci par avance je prend toute les reponses ou liens
2
Bon je vois que ta soirée est déja passée
arrive tu a faire marcher t'es scan's ou veut tu de l'aide???
3
Je te remercie de ce petit coup de main, pour ma soirée ça a été sans contrôleur :(( car le temps me manque c'est dommage
A l'heure actuel, j'arrive a programme la console (c'était même pas dans la notice :??:
c'est a dire enclenche le mode chenillette (chase) de quelque scènes avec la musique c'est déjà bien , mais j'ai passe des jours et des jours a en prendre mal a la tête , ça c'est règle
Par contre j'ai un autre problème que je n'es toujours pas trouver : 1 scan avec une adresse 1 a 14 = premier groupe, de 15 a 28 = deuxièmes groupes ect...
mon problème: je n'arrive pas a différencier les scan sur la console en mode programmation je ne sais pas comment on fait, enfin, je n'es pas encore trouve c'est a dire que mes scan les 6 on la même adresse et il font tous la même chose c'est la seul solution que j'ai trouver, j'aimerais les différencier au moins 2 groupe de 3 , normalement sur le premier groupe tu utilise une première adresse ex: 1, et l'autre groupe auras l'adresse 15, en mode manuel sa marche sens problème, mais en mode programmation je n'ai toujours pas trouver
Si tu peut m'aider sur ce point sa serrait vraiment génial de ta part
Je te remercie d'avance
4
Salut,
ça c'est parce que tu ne doit pas les utilises en maitre esclaves, donc voir les branchements, sortie console dmx au 1er scan puis au second a partir de la sortie xlr du 1er puis du 2eme scan au 3eme ainsi de suite,sinon je pense que les codes binaires ne sont pas bons, ils faudrais que tu essai de les changé, les connait tu??
5
Rebonjour :mdr: pour la console c'est une BOOST (star controller 168 a joystick, la même que la CX-5) les scan sont :oops: , EMO INT 652, 4 canaux DMX,si tu as de la doc sur ces scan je prend tout :bravo: car ils y a des modes demo, des modes d'inversion,etc...je n'ai aucune doc la déçus
pour ce qui est des adresses non j'ai es aucune idées mais toutes mes recherche on aboutie a trouver une table complet d'encodage des dips Chart A US Standard DMX 512 (1=0, 2=2, 3=1.2, 4=3, jusque 512=0), et l'autre Chart B-EURO DMX512
(1=0, 2=1, 3=2, 4=1.2 ect...) l'encodage EURO ne fonctionne pas, je me suis baser sur le premier, et la j'arrive a les différenciés sur la console, même les 6 par rapport a P1-P12, donc l'encodage a parement (est correcte)
pour ce qui est de la programmation hier soir j'ai bosse sur la console et les scan jusque que 4 h30 du matin :??: ,toute patience mérite récompense,et ça faisait des mois que je cherche, et la bonne nouvelle c'est que j'ai réussi a différencier tout les scan, les allume un par un,et faire des séquences avec tout ça , ce matin je suis a fond dans la reprogrammation de la console, enfin ça marche, je suis super content, because soirée le 5 et une autre de deux jour le 12/13 (machine a fumée, laser, flower, 6 scan, strobes, ect...,tout ça devrais bien donnée
quand même une petite question :le bouton (MACRO et LEARN)au niveau programmation ,sa sert a quoi ?
en tout cas grand merci a toi car tu es l premier depuis mon premier message a vouloir m'aider je te remercie,
si tu a divers plant de montage si bien mécanique que électronique je veux bien l'électronique me pose pas de problème ça a été mes études pendant X années
pour le scan modifier, sur les EMO il n'y a pas de strobe, sur la console, faire ouvrir et ferme le relais , bof pas terrible,et a force il rique de cramé, alors avec deux trois trucs de récupe j'ai es fais un electromagnetic , (bobine,aimant, un claper de fermeture un ressort de rappel et un switch en fermeture , quand le claper couvre la lumière le switch coupe le jus et le claper s'ouvre ainsi de suite, c'est fonctionnel, et je me serre d'une des phase d'un moteur pas a pas, que j'ai supprimer (l'axe vertical) et a la place rajout d'un autre moteur plus une coupelle de flower, plus deux pastille de couleurs changer en multicolore , ce scan modifier je le contrôle par les potars , mais je pourrais le programme aussi :clin: enfin voila a quoi je m'amuse ! et ça marche et c'est du plus belle effect on a voulu me l'acheter :((( , mais je garde
bon j'y retourne encore merci pour ton aide
6
De rien, on est ici pour aider :bravo: :bravo:

pour faire un effet strob sur un dmx ya pas besoin de modifier le scan s'il n'a pas la fonction, tout se passe avec la console, il faut que tu faisse un programme "strobe" donc tu prend 2 scennes sur la console une en noir et une en blanc puis quand tu le mettra dans le chaser tu fais noir blanc noir blanc etc... rien de bien compliquer. c'est vrai que la c'est chian pour nous qui avons une console dmx car il faut tout programmer par rapport a un mec qui a juste la telecommande du scan mais on aurras un meilleur rendu de toute facon :clin: :clin: :clin:

pour la doc sur les scan's je vais te chercher ça po soucy :clin:

alors un truc bizard tu ne sait aparement pas les codes binaires des scan's mais tu arrive a les faire marché 1 par un 1??? et tu arrive a leur faire des effets separé??
si oui pas besoin de les changé parce que pour les faire partir tout au meme moments ils faut juste programmer la console pour, donc faure partir les scan's au meme moment meme gobo meme couleur mais grace a la console.

alors pour la question anglish, je dirais que learn = APPRENEZ et macro je n'en sais rien du tout en plus je ne trouve pas une photo de ta console :oo:
7
Voici l'adresse du magasin ou je l'ai commandé
https://www.aevas-sono.com/evas/product_info.php?cPath=58_60&products_id=1219
tu arrive directement déçus fait un zoom de la petite photo et tu la verras
pour le strobe oui je sais je l'ai déjà fait mais le problème c'est que sa coupe directement le relais de la lampe, donc extinction du filament, et alimentation du filament , il y a un certain temps d'extinction (graduateur en gros pour te donne une image), moi ce que je recherche, un strobe style lampe a éclat (stroboscope) , et c'est cette effet que je recherche sur le scan , allumage brutal , extinction brutal sans qu'il y ai un effet graduateur de la lampe ( temps que le filament s'eteingne complètement c'est 1 voir 1.5 seconde, et l'effet n'est pas le même :clin:
pour les docs je te remercie d'avance , j'ai la notice en anglais qu'il a value traduire :| mais elle n'est pas complet, mais la doc qui m'intéresse et surtout sur les EMO et l'encodage des DIP une adresse
deux adresse ou tu peut voir le scan http://www.lighting-effect.com/html_links/EMO-INT-652.html, http://www.moonlightusa.com/Moonlight/frame/INT_652_0.htm,
je te remercie mais je sais pas si tu va pouvoir trouver quelque chose la dessus, mais peut être auras tu plus de chance que moi
A+
8
Hello , bon j'ai trouve a quoi cela servait les Macro: si tu veux c'est un sequenceur pour les Chases et Scenes,ex: chase 1=50scenes + chase 2=20 scenes, sa donneras en Macro, step 1=chase 1, Step 2=chase 2, c'est a dire, la Macro 1 aura (70 scenes) c'est bien pratique
pour les Learn je n'ai toujours pas trouve :??: mais bon ce ne serrait tarder
a force de perseverence on y arrive :clin: et sens doc, j'en profite pour refaire toute la notice en langage comprehensif
par contre toute la section MIDI de la console ne m'interesse pas pour le moment
A+
9
Ouais pour le midi c'est toi qui vois
moi je me renseigne pour faire marcher le tout sur un pc :clin:
mais ça taxe lolll
pour la notice moi ça ma toujours fais chi.... j'en ai jamais lu une de ma vie puis
en sono ou en lumiere j'ai aucun soucy :clin: coup de bol peut etre :bravo:
ton truc learn c'est un potentiometre rectiligne??????
si oui je sais a quoi il cert :bravo:
10
Non, le learn fait parti de la programmation (bouton)
tu me parle de branche la console sur PC ??? si c'est ca, tu a des liens ?
ou style boitier externe usb comme pour le SUNLITE ? si c'est ca et si tu veux des liens j'ai ce qu'il faut , le boitier extern USB DMX 256 canaux au lieux de 512 c'est deja tres bien moin de 163 E , ce qui est interessant ,on peut le flashe ,donc peut etre possibiliter de le passer en 512 un jour , mais bon 512 c'est vraiment la grosse scene , alors situ veux je te donne l'adresse , mais en prive, plein de soft sont compatible avec lui, un avantage
il y a plein d'autre chose aussi sur le DMX ( divers montage) il va me servir a plein de chose :clin: et la programmation se fait les doigts dans le nez, enfin, je l'aurrais dans moins d'une semaine :bravo:
je reviens sur la console , le midi , je ne sais pas a quoi il peut servir (peut etre la syncronisation son et lumieres ???) enfin j'en sais rien du tout , si c'est ca j'ai deja un micro incorpore , et un entree jack , alors ... , si tu veux me donner deux trois explications la decus, je veux bien , a part le midi pour le synthe ,mais c'est tout
A+