Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée d'une interface pour PC

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 4 641 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Entrée d'une interface pour PC
Bonjour, je viens de finir la réalisation d'une interface DMX // Oksyd pour PC et je voudrais avoir des précisition sur l'entrée DMX de la carte. En effet je voudrais la tester pour vérifier le bon fonctionnement de mon interface mais je ne connais pas exactement son utilisation. En effet, je pense que ca sert à brancher un controlleur dmx pour controler les asservis branchés en sortie mais je n'en suis pas sur. Qqun pourrait il me donner plus de précisions.
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bemel > OK.
:boire:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Oui merci pour le conseil :bravo: c'est vrai que j'ai le matériel mais je n'ai pas trop le courage de miy lancer mais si quelqu'un en fait moi je suis preneur pour lui acheter :aime:
Benjy
13

Citation : A ma connaissance, il n'existe pas de "kit", comme les "kit velleman" par exemple, où il suffit de souder les composants



sisi :clin:

kit K8062 chez selectronique pour moins de 80€ ... bon je lai pas essayé par contre.

Nicolas1984 : pas intéréssé par le revente d'un modéle comme le tiens ?? si ca fonctionne avec sunlite je prend :lol:
14
Moi jen cherche une ki marche avec hog pc :(((
Benjy
15
Moi ossi jen cherche un pour utiliser avc le hogPC
:(((
16
Je viens de tomber sur le kit Velleman K8062 ... je fais une recherche sur google ... et je retombe sur audiofanzine :mdr:
Désolé Syrill, j'avais pas vu ton post avant ! Mais c'est clair que je vais en monter un :clin:
Je vous tiendrai au courant.
17
Il se sont fait dévaliser a priori ... j'en ai commander un pour faire des essais et voir un peu la béte ... il y a au minimum 3 semaine de delais :(
18
L'interface USB/DMX Prozic m'interresse aussi énormément pour l'utiliser à la place de ma console DMX lors des spectacles de danse ou de théâtre ainsi que pour des minis Son & Lumières.

J'ai besoin d'un logiciel sur lequelle on puisse synchroniser Eclairage et Bande Son !

Je veux que la lumière se déclenche pil poil au bon moment sans risque d'erreur ou d'oublie.

De plus je suis en même temps acteur dans le mini son et lumière que j'ai projet de réaliser pour le centre de vacance ou je suis animateur.

Je veux povoir lancer le son et l'éclairage en même temp et me consacrer à mon rôle de Chaman qui guérit sa tribue Indienne.

L'Interface Prozic et le ou les logiciels qui permette de le commander sont-ils capable d'une sychronisation du son avec la lumière ?

Mon budget ne me permet pas de me payer Sunlite. Tout le monde sait que dans l'animation on est payé au lance-pierre (mais on adore notre job).
De plus il faut déja se payer les scans. Mettre de l'argent dans un scan oui mais dan un simple boitier électronique qui coûte 3 francs six sous au constructeur NON.
19

Citation : J'ai besoin d'un logiciel sur lequelle on puisse synchroniser Eclairage et Bande Son !

Je veux que la lumière se déclenche pil poil au bon moment sans risque d'erreur ou d'oublie.



Ben en logiciel j'en voit qu'un : sunlite le modèle fc ( le plus cher )!!

Citation : Je veux povoir lancer le son et l'éclairage en même temp et me consacrer à mon rôle de Chaman qui guérit sa tribue Indienne.


tu lances le show et tu viendra l'arrêter quand t'as fini !
tu peut même d'ailleurs pour pousser le bouchon programmer l'heure à laquelle le show démarre

Citation : Mon budget ne me permet pas de me payer Sunlite. Tout le monde sait que dans l'animation on est payé au lance-pierre (mais on adore notre job).
De plus il faut déja se payer les scans. Mettre de l'argent dans un scan oui mais dan un simple boitier électronique qui coûte 3 francs six sous au constructeur NON.



Ce n'est que mon avis mais comme beaucoup tu te trompes et prend le problème à l'envers.
pour moi l'ordre de priorité d'importance du matos est la suivante :
1 : la commande ( console ou logiciel )
2 : La machine à brouillard
3 enfin les projos auto, scan ou lyres

d'abord la commande c'est le coeur du système, c'est elle qui te permettra d'exploiter pleinement tes projos, de ne pas être limité en programmation, de programmer rapidement et d'intervenir aussi rapidement en live, etc....

donc même si les prix sont souvent élevés je te l'accorde, il vaut mieux investir dans la commande et disposer de moins de projos;

Ensuite le brouillard, c'est curieux mais je croise tout au long de l'année des personnes qui possèdent un parc plus ou moins conséquent de projos auto et le plus souvent utilisent de la fumée et très rarement ou pas du tout de brouillard
La aussi, bien que les machines à brouillards ne sont pas données, sans hésiter je dirai que c'est vital avec l'utilisation de projos auto ( pour moi même pour les trad )


et enfin les projos. investir dans des projos c'est bien, en avoir beaucoup c'est cool mais avoir une commande qui suive pas et sans brouillard c'est donner du lard au cochon.

bienvenu dans le monde des auto, c'est de toutes façons toujours trop cher
20
:idee: Par hasar les boitiers USB pas chers fonctionnent-ils avec Sunlight :?:

Je pense pas mais bon :???: on peut toujours rêver, on ne sait jamais :!:

Car si c'est le cas :aime: je télécharge Sunlight gratuitement et je fonce acheter un boitier !

:bravo: :bravo: :bravo: