Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée d'une interface pour PC

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 4 640 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Entrée d'une interface pour PC
Bonjour, je viens de finir la réalisation d'une interface DMX // Oksyd pour PC et je voudrais avoir des précisition sur l'entrée DMX de la carte. En effet je voudrais la tester pour vérifier le bon fonctionnement de mon interface mais je ne connais pas exactement son utilisation. En effet, je pense que ca sert à brancher un controlleur dmx pour controler les asservis branchés en sortie mais je n'en suis pas sur. Qqun pourrait il me donner plus de précisions.
Merci d'avance !
2
Slut

les entrées DMX permettent essentiellement dans une salle par exemple d'insérer une télécommande infra-rouge ou HF ce qui permet d'envoyer de la salle avec la télécom les circuits. tu peux aussi les envoyer avec le jeu d'orgue.
si tu n'as qu'un seul réseau DMX et que tu veux pouvoir utiliser une machine spéciale mais que ut veux utiliser le patch de ton jeu connecté à lasalle tu rentres par l'entrée DATA.

un deuxième usage comme sur les show store permet de transférer une conduite d'une machine à une autre
soit tu as un système de type learn qui copie tout
soit tu fais tes états lumineux un par un et tu les enregistre avec la second machine
il ne te reste plus qu'à reprogrammer tes temps et ou charger tes master et ta conduite est dans ta nouvelle machine
biend es jeux d'orgue ne sont pas compatibles au niveau des disquettes sans parler des cartes mémoires tu coup tu as cette solution.
3
J'avoue ne pas saisir très bien ta réponse pilou@.

A nicolas1984, d'abord chapeau pour avoir réalisé l'interface DMX/parallèle de Oksyd ... Trois sortie, une entrée, ça doit être puissant. Je me demande si la vitesse suivra sur un port parallèle de PC. Tiens-nous au courant ! A mon avis, tu risques d'avoir des demandes pour en refaire :bravo:

A mon avis, l'utilisation la plus logique de cette entrée est simplement l'utilisation d'une table d'éclairage standard comme surface de contrôle de ton logiciel.
En effet, le clavier et la souris ne sont pas top pour commander des éclairages. Donc, tu branches une petite table toute bête avec un max de curseurs sur l'entrée de ton interface, et tu t'en sers pour régler toute une série de paramètre : lancer une scène, changer la vitesse d'un chase, ...
4
En fait j'ai pas réalisé toute l'interface, je me suis fait faire la carte et j'ai fait le plus facile :)
Réaliser le boitier lol brancher les connexions et souder tous les fils, ce qui prend quand meme du temps pour le faire proprement. Je n'ai pas de compétence malheureusement en électronique.
Sinon j'ai testé pour l'instant l'interface avec un scanner sous sunlite 2000 ( qui n'est pas tres différent du 2004...) et ca marche nickel. Le scan réagit instantanément aux programmes de sunlite et moi qui possède un scancontrol de contest je peux dire que ca change vraiment ya pas à dire.

Voila des photos pour ceux que ca intéresse !

5
En plus, c'est très propre ! Dommage que tu habites loin, parce que, vu que tu as le matos pour transférer les progs en eprom et pour graver des CI ... je t'aurais bien demandé de m'en faite un (j'ai les plans et les progs pour faire une interface DMX/USB, mais j'ai pas de quoi transférer le prog, ni graver les cartes, malheureusement ...)
6
Moi j'aimerai bien avoir les pan dune interface DMX usb si c'est possible a envoier par mail a benjabernon@hotmail.com
MERCI
Benjy
7
Il y a des tas de site ou tu pourras trouvé des tas d'interface. Cependant, toutes ces interfaces on un microcontrôleur. Il est donc nécessaire d'avoir un programmeur d'eeprom. Ensuite, il faut réaliser le circuit imprimé ... Il faut donc, du matériel !
Perso, je n'ai pas le matériel suffisant, et ça ne vaut pas la peine d'investir là-dedans, vu le coût d'une interface USB-DMX toute faite (il existe de très bon modèle dans les 200 €, mais je ne retrouve plus le site). A mon avis, ça ne vaut pas fort la peine de se lancer dans la réalisation de ce genre d'interface soi-même. Sauf, si on est un amateur d'électronique et qu'on la réalise pour le plaisir. Soit, si l'on en produit au moins une dizaine ...
8

Citation : Dommage que tu habites loin, parce que, vu que tu as le matos pour transférer les progs en eprom et pour graver des CI ... je t'aurais bien demandé de m'en faite un


Citation : A mon avis, ça ne vaut pas fort la peine de se lancer dans la réalisation de ce genre d'interface soi-même.


:?!:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Ou je pourrai trouver une interface a faire soi meme parchan avec light jockey et hog pc ?????, :?: :?:
Benjy
10
Chiminic -> je vois pas ce que cela à de contradictoire. Je trouve que le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle pour réaliser UNE pièce. Par contre, si qqu l'a déjà fait, ça vaut surement la peine pour lui d'en réaliser quelques autres (je parle surtout du transfert du programme dans la (e)(e)prom et de la gravure du CI. Perso, je me sens pas le courrage de me lancer là-dedans pour me faire mon petit exemplaire. Par contre, si qq personnes voulaient en réaliser qq exemple ensemble, c'est sûr que ça pourrait être très intéressant.

Benjy -> avant de te lancer là-dedans, il faut t'assurer que tu as le matériel et les compétences pour le faire. A ma connaissance, il n'existe pas de "kit", comme les "kit velleman" par exemple, où il suffit de souder les composants. A l'époque, j'avais trouvé un certain nombre de sites proposant des montages très bien fait ! Mais le travail que cela représente, par rapport au gain financier m'avait décourragé (surtout que j'avais trouvé une interface USB-DMX très bon marché).
En gros, tu dois être capable (et avoir le matériel pour) :
1) Graver un circuit imprimé. Cela consiste à partir d'une plaque epoxy recouverte entièrement de cuivre, à éliminer chimiquement le métal de la surface de l'epoxy, sauf ou l'on veut garder les pistes. Cela se fait avec une projection d'UV au travers un masque et attaque au perchlorure (que les électroniciens me contredisent si je me trompe).
2) Transférer le programme dans l'eprom du microcontroleur. En gros, tu achetes une "puce" électronique, qui peut aussi bien servir dans un lave-linge que dans une interface. Il faut un soft et une interface spéciale, pour transférer un "programme" depuis un PC, vers la puce, pour lui indiquer son fonctionnenment.
3) Le plus dur est fait, il faut ensuite souder les composants, préparer un boitier, et cabler le tout ...

Voilà ... si tu te sens capable et que tu as le matériel pour réaliser tout ça ... lances-toi ... mais sinon, laisse-tomber et cherches-toi une interface USB-DMX bon marché !