Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Axess Electronics GRX4 Guitar Router/Switcher
Photos
1/64
Axess Electronics GRX4 Guitar Router/Switcher

Sujet Axess GRX4 ou Custom Audio Electronic RL-8

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 5 152 vues
  • 5 followers
1 Axess GRX4 ou Custom Audio Electronic RL-8
Bonjour ,
je suis a la recherche d'un switcher pour qq pedals , j'en ai 3 pour le moment , j'ai une lexicon ,et je vais prendre egalement une adrenalinn III .
Donc ... rien a voir mais je sais par exemple que le GCX de chez voodoo gere la stereo , le GRX non , j'arrive pas trop a savoir si le RL-8 la gere ?
Par exemple une config du genre , 3 mono plus 1/2 stereo ? pour un delay par ex :)
Aussi y a t'il une grande difference de qualitée entre les deux ?
puis quel foot controler pour gerer tout ca ? (leger compact)
je cherche avant tout du leger et compact !
c'est pour cela aussi que je choisi un format demi rack :clin:

(Je ne suis pas un as de switch ! par contre je connais assez bien les racks midi...)

Merci les amis

:boire:
Www.myspace.com/ericlescamusic
Afficher le premier post
21

Citation : alors ca se dispute/taquine? c'est pas bien ca! quel exemple montrez vous a tous ces nouveaux qui nous lisent peut etre. je ne suis pas un serial posteur de ce forum, mais en revanche je le lis assiduement, et c'est malheureusement de plus en plus frequent de constater la suceptibilite de chacun... en plus on est sur une liste de diffusion... bref il n'y a pas lieu de rentrer dans de telles considerations pour si peu (apres tout on ne parle que de basses puissance la!) alors faites vous des bisous et on en parle plus



D'habitude je suis pas du genre à m'emballer et je sais que tout le monde s'en fout de ce qui s'écrit mais bon on a son amour propre qd meme et là c'était un peu trop!!!
Surtout qd on dit que je suis completement ds l'erreur alors que c'est loin d'etre le cas!

Enfin bref, le partage des connaissances et beaucoup plus important que les querelles de clocher alors ca m'empechera pas de filer un coup main qd qq1 en aura besoin!!!

Pour revenir au sujet, j'ai l'impression qu'eeleven n'a pas de rack et c'est vrai qu'un rjm ou un gcx c'est plus évolutif mais faut tout de suite un flight alors qu'un grx4 tu peux le fourrer sur ton pedalboard
22

Hors sujet :

Citation : Surtout qd on dit que je suis completement ds l'erreur alors que c'est loin d'etre le cas!

Ce qui montre bien à quel point les crises d'ego peuvent rendre aveugle puisque je n'ai jamais dis une telle chose et que j'ai clairement souligné ce qui était juste dans tes propos et ce qui ne l'était pas.

Reste que, oui, on est dans les basses tensions en ce qui concerne l'électronique, mais pas en ce qui concerne le budget. C'est pas parce qu'un achat mal aiguillé ne suppose pas forcément mort d'homme qu'on ne doit rien faire pour autant. Surtout par les temps qui courent ;)...

Enfin, je réaffirme que mes propos ne se sont jamais voulus moralisateurs et ont toujours été écrits sur un ton proche de San Antonio...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

23
Merci doodb pour ces infos.

Oui il faut que je passe du temps à faire le point et voir ce qu'il me faut. Par contre essayer ou trouver ce genre de produits, dont beaucoup ne se font plus, c'est assez difficile !

Je viens de voir les demos vidéos du RJM Music Technology RG-16 sur leur site. Terrible! Vraiment séduisant!

Pour moi le concept, de Router c'est OK. Le buffer aussi ! Vous vous êtes pas chamaillé pour rien :langue:

Par contre là où je bloque vraiment, c'est toujours cette histoire de switcher !! :?!:
ça me parait clair quand il s'agit de le brancher sur une entrée switch d'une tête d'ampli : au lieu d'utiliser la pédale de switch livré à cet effet, le switcher permet de passer automatiquement d'un canal à un autre, c'est ça? Dans le cas du RJM Music Technology RG-16, le cable conçu exprès se branche sur les prises de switch de l'ampli. Par contre, comme je disais précédemment, sur mon Vox AC30, il n'y en a pas ! Comment faire ?

Citation : donc l'idée du patchmate a tout faire: c'est sur que ca va marcher et meme tres bien (si tes controles d'ampli sont du type ground to tip), mais c'est dommage de gaspiller des boucles d'une telle qualite pour cet usage. je ne peux que te recommander de prendre un switcher du type engl z-11 ou rockman octopus en occasion en accompagnement du grx4.

"ground to tip" : aie, encore un mot que je ne connais pas. Il en faut du vocabulaire pour discuter avec vous, les gars !!! Oui mais pour l'instant j'ai juste UN ampli à contrôler, peut-être un autre plus tard mais pas plus ! Donc je sais pas si ça vaut le coup d'essayer de trouver un engl z-11 juste pour un ou deux amplis ?! Pour le reste j'ai 2/3 pédales analogiques à bypasser.

La solution de Spawn-X de dégotter 2 Axess GRX4 me parait pas mal. Par contre, 1 à 2 mois d'attente pour les obtenir neuf chez Axess! Et pour le prix, je peux me prendre un RG-16.

bapmanc, oui j'ai un rack pas très grand et donc avec plus de place pour rajouter une unité ! Ceci dit, je vais pas me bloquer à ça, je peux m'arranger pour virer un truc ou en prendre un plus grand. Et comme tu dis, c'est vrai que si cette solution me plait, je vais ressortir des pédales que je n'utilise plus ou en trouver d'autres et je vais me retrouver coincé par les limites d'un appareil. A cogiter !
24

Citation : Dans le cas du RJM Music Technology RG-16, le cable conçu exprès se branche sur les prises de switch de l'ampli. Par contre, comme je disais précédemment, sur mon Vox AC30, il n'y en a pas ! Comment faire ?

Je te l'ai déjà expliqué ;)

Citation : Tout simplement de la m^m manière que ton A/B-Box.
Souviens toi, la boucle 4 du GRX dispose à la fois d'un In, d'un Send, d'un Return, ET, d'un Out.

Connecte tout ça comme suit:

Guitare > In GRX4
Send GRX4 > Canal Boost
Out GRX4 > Canal Normal
Return GRX4 > rien

Lorsque la boucle est OFF, ton signal attaque le canal normal. Lorsqu'elle est active, il attaque le canal boost.

Le GCX Voodoolab fonctionne parail, mais sur 8 boucles.



En clair, chaque boucle d'un routeur, lorsqu'elle dispose d'une paire In/Out et d'une paire Send/Return, peut être utilisée comme une A/B-Box.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25

Citation : Je te l'ai déjà expliqué:clin:

Oui je sais bien, désolé ! :oops:
Pour ce branchement, j'ai compris (j'ai mis le temps, mais bon)
Guitare > In GRX4
Out GRX4 > Canal Normal
Send GRX4 > Canal Boost
Return GRX4 > rien

En fait, je pensais que ta config s'appliquait UNIQUEMENT au GRX4 (ou au GCX Voodoolab).Donc ça doit être possible de faire la même chose avec le RG-16. Je vais étudier le manuel que j'ai téléchargé. Mais vu mon niveau, je pense que la bestiole est un trop gros morceau pour moi. Un GRX4 me parait pas mal dans un 1er temps et m'évite de trop modifier mon installation. Quitte à prendre un dans un 2ème temps.

Citation : En clair, chaque boucle d'un routeur, lorsqu'elle dispose d'une paire In/Out et d'une paire Send/Return, peut être utilisée comme une A/B-Box.

ok,ok ! ça me parle ! Encore merci Spawn-X !!!