Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Enhancia Neova
Photos
1/35
Enhancia Neova

Autre Contrôleur MIDI de la marque Enhancia

Prix public : 399 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Oria, une bague MIDI made in France

  • 92 réponses
  • 39 participants
  • 8 324 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Oria, une bague MIDI made in France
Oria Oria Ring
Les concepteurs de matériel audio français se lanceraient-ils dans la bijouterie ? Après OnTune et son collier, voici Oria et sa bague MPE.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Ah ouais! Falgounet...et margoulette !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

32
Citation de noiZe :
contrôler plusieurs paramètres indépendamment OK mais détecter la touche sur laquelle appliquer le pitch?


Oui... Tu as raison...

De toutes façons c'est clair qu'on aura quelque chose de différent par rapport aux claviers MPE
déjà le fait qu'il n'y aura pas de détecteur de pression à proprement parler...
puisque à priori ici ça fonctionne plutôt comme un gyroscope/accelerometre (?:noidea:)

et ce type de contrôle peut manquer à certains

ainsi que le côté polyphonique, oui
c'est un peu la différence que l'on a entre un channel aftertouch et polyphonic aftertouch
mais est-ce que ce genre de système polyphonique est vraiment jouable, agréable à utiliser, vraiment pertinent au niveau de l'expressivité etc ?

je me pose la question...

pour ma part je crois que je vais préférer malgré tout un système comme l'Oria Ring (après m'être intéressé de près aux Roli, McMillen K-Board Pro...)
essentiellement pour la possibilité de rester sur un clavier standard
(car, justement, je ne suis pas convaincu par les touches qui ne s'enfoncent pas)

le système TouchKeys qui avait été présenté ici se rapprochait davantage de ça mais un peu contraignant (kit DIY) et surtout:hors de prix :facepalm:

donc là on tient sûrement quelque chose :)
33
Citation de JeffX :

pour ma part je crois que je vais préférer malgré tout un système comme l'Oria Ring
(---8<---)
donc là on tient sûrement quelque chose :)

Oui je pense comme toi. C'est un mouvement assez intuitif la vibration latérale du doigt. D'ailleurs on le voit assez souvent sur des vidéos même si le vibrato est crée par un LFO ;-)
34
Citation de JeffX :


c'est un peu la différence que l'on a entre un channel aftertouch et polyphonic aftertouch
mais est-ce que ce genre de système polyphonique est vraiment jouable, agréable à utiliser, vraiment pertinent au niveau de l'expressivité etc ?

je me pose la question...


Pour avoir un clavier a aftertouch poly tout a fait jouable, c'est un réel plaisir de pouvoir doser l'aftertouch par note et tout a fait réalisable (même par moi et je suis plutôt bas niveau claviéristique :-D ), par contre c'est un vieux zinzin (Gem S3) qui marche avec des disquettes format propriétaire, et qui ne gère pas le programme change comme un humain (les banques sont entrelacées, donc tu vas passer de 1 a 15 puis 32 puis 2 ect... je n'ai jamais réussi a changer ça).
Pour avoir essayé du Roli, c'est différent en effet coté touché (peau molle) et il faut surement jouer sur les réglages pour jouer juste (un roulé de la pulpe du doigt ou appuer un peu de coté peut faire un bend par exemple).

Cet anneau m'intéresse fortement car j'aime tout ce qui peut rajouter de l'expressivité sans lâcher le clavier. Le fabricant ne communique pas encore sur la technologie ni l'interfaçage. Je suppute quelque chose comme du Bluetooth LTE afin d'avoir une bonne autonomie (l'autre type d'anneau cité plus haut semble être plus énergivore, avec sa taille et sa led, c'est du wifi ?).
Reste a savoir si ordi obligatoire ou s'il y a un boitier récepteur permettant d'attaquer le midi en direct, et le prix :bravo:
35
Ah, le fameux ontune
:D
Vraiment très intéressant cette bague, j'ai hâte d'avoir une idée du prix !
36
Intéressant ce contrôleur, affaire à suivre! :8)

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

37
Sans faire de mauvaise bague, je trouve cette blague très intéressante ! ...

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

38
Citation :
j'aime tout ce qui peut rajouter de l'expressivité

Idem :bravo:

Vive les BPM !

39
et apres le coup du collier "transfo Callas-Pavarotti" ? on doit en penser quoi ?
40
La bague est quand même plus crédible que le collier, on peut imaginer un récepteur (ou plusieurs) sur le clavier, plus la distance est grande plus le volume baisse,le pitch ou vibrato sur la droite et la gauche, on l'active avec une pédale par exemple et on choisit les paramètres que l'on veut, c'est parfaitement faisable, en fait c'est un themerin .:bravo: